Ville de Bouillante, une destination à ne pas rater en Guadeloupe

La commune de Bouillante est l’une des villes incontournables de la Guadeloupe. Tour d’horizon sur cette localité aux sites paradisiaques.

Bouillante, la ville aux multiples attractions

Fondée en 1645, Bouillante figure parmi les plus vieilles villes de Guadeloupe. Elle est ainsi appelée en raison des centaines de sources d’eau chaude que l’on y recense. Bouillante regroupe deux villages, Malendures et Pigeon. Dans ces deux régions, la faune et la flore sont d’une grande diversité. Le parc zoologique et botanique des Deux Mamelles qui s’étend sur 1ha témoigne de cette richesse terrestre. Si vous souhaitez découvrir les espèces sous-marines et apprécier un spectacle haut en couleur, rien ne vaut les balades en bateaux à fond de verre !

Bouillante vous réserve d’autres attractions, à commencer par la baignade dans les sources chaudes, comme la source Thomas. Pour les amateurs de loisirs nautiques, Malendures est idéal pour la plongée, le canoë-kayak et les randonnées en bateaux. À cela s’ajoutent les diverses activités sur la plage que l’on peut pratiquer à Anse Galet, Carbonnet ou Petite Anse. D’autres centres de plongée et d’activités balnéaires accueillent les touristes à travers toute la ville. Bouillante dispose également d’une poste et d’une banque, ainsi que d’autres services pratiques : supermarché, gendarmerie, location voiture, restaurant...

L’hébergement à Bouillante Guadeloupe

Plusieurs formules d’hébergement sont proposées à Bouillante. Pour les budgets modestes, des bungalows en location sont disponibles, quel que soit le nombre de personnes souhaitant séjourner. Outre la formule bungalow, les gîtes constituent l’un des premiers choix des vacanciers en termes d’hébergement. Si les bungalows peuvent recevoir plusieurs personnes, les gîtes sont plutôt proposés aux voyageurs en couple ou en famille.

Par ailleurs, si vous tenez à votre confort lors de votre séjour à Bouillante, vous pouvez envisager la location d’une villa touristique. La plupart des villas touristiques baignent dans un cadre verdoyant et exotique, certaines disposent même d’une piscine. Autrement, si vous préférez opter pour le confort d’un d’hôtel, il vous sera possible de trouver une chambre sur place bien que la commune de Bouillante ne dispose que de structures hôtelières assez modestes. Enfin, il faut savoir que des appartements et des chambres d’hôtes sont proposés, ce qui se révèle particulièrement intéressant pour les séjours prolongés.

Autres articles à lire

  • Visitez le Pays de la Canne au nord de Grande Terre

    Une visite du site appelé « le Pays de la Canne » au nord de Grande Terre vous remémorera les années de gloire de la Guadeloupe. En ce temps-là, l’économie de l’archipel était florissante grâce à la canne à sucre.

  • Les routes de la Guadeloupe

    Lorsqu’on part en vacances en Guadeloupe, avant de louer une voiture, il est nécessaire de s’informer de l’état du réseau routier de la destination. Voici un aperçu des routes de la Guadeloupe pour ceux qui désirent conduire dans l’île.

  • La Gueule Grand Gouffre à Marie-Galante

    Si vous aspirez passer des vacances tranquilles en Guadeloupe, pourquoi ne pas séjourner à Marie-Galante ? Cette île offre de nombreuses attractions touristiques, dont la Gueule Grand Gouffre, un site très impressionnant.

  • Quels souvenirs peut-on rapporter de la Guadeloupe ?

    Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de se procurer des objets originaux et typiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Sélection de souvenirs à rapporter de cette magnifique destination.

  • La Guadeloupe : Géographie et Climat

    En dépit de sa superficie très réduite, la géographie et le climat de la Guadeloupe ont des particularités si l’on tient compte des îles voisines qui lui sont rattachées administrativement.

Haut de page