Astuces pour décorer une table basse

La table basse peut accueillir divers objets déco pour devenir la pièce maîtresse de votre salon. Si vous ne savez pas trop quoi y mettre, voici des petites astuces qui font toujours effet.

Disposez des bougeoirs sur votre table basse

Pour décorer cet élément de votre salon, vous trouverez un éventail de bougeoirs dans le commerce, qu’ils soient en verre, en cristal, en bois, en marbre, en métal ou en argent. En fonction de la taille de votre meuble, vous pouvez y poser plusieurs bougeoirs à condition qu’ils soient en harmonie et qu’ils n’encombrent pas toute la surface. Quant aux bougies que vous y fixerez, elles peuvent avoir des hauteurs différentes.

Un vase de fleurs ou une plante ornementale

Si vous aimez les plantes, un vase rempli de fleurs égayera votre table basse. Choisissez un grand vase ou deux soliflores. À la place d’un contenant à fleurs, vous pouvez aussi choisir une plante ornementale, comme un bonzaï ou une petite plante en pot. En fonction de l’espèce que vous avez choisie, vous pouvez la mettre sous une cloche en verre pour plus d’esthétisme.

Une sculpture

Pour décorer votre table basse, la sculpture est une autre option. Elle peut représenter un animal, un personnage ou autre forme. Un grand choix de matériaux s’offre également à vous : cristal, porcelaine, argile, argent, marbre, bois ou acier. Ne la choisissez pas trop imposante sinon elle risque d’alourdir votre décoration.

Un objet décoratif en quartz

Pourquoi ne pas disposer sur votre meuble un bel objet en quartz ? Ça peut être une petite statue, une jolie boule ou autre déco obtenue à partir de cette pierre. Vérifiez que votre table supporte bien si vous comptez y mettre un objet lourd.

Des objets en verre ou en cristal

Les objets en verre ou en cristal présentent l’avantage de s’harmoniser parfaitement avec n’importe quel autre élément, que votre table soit en bois, en métal ou en verre. Il est très important de ne pas encombrer votre table basse et de choisir seulement quelques objets pour obtenir une décoration simple et soignée.

Mixez les objets sur votre table basse

Vous pouvez très bien mixer les objets déco pour créer un petit univers sur votre meuble. Quelques bougies, une petite statue zen, un petit vase ou une plante grasse… de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Autres articles à lire

  • Une décoration antillaise avec les toiles de la Guadeloupe

    Il est toujours agréable de décorer sa maison avec des tableaux exotiques qui rappellent la nature et expriment de beaux paysages. Mais c’est encore mieux quand les tableaux sont de vrais œuvres d’art de grands artistes de la Guadeloupe.

  • Ali Tur, grand architecte de Guadeloupe

    Ali Tur a laissé beaucoup d’empreintes en Guadeloupe en matière d’architecture. Son style et les matériaux qu’il utilise, en contraste avec l’architecture traditionnel, ont complètement changé les villes de l’Archipel à la fin des années 20. Gros plan sur ce grand architecte de la Guadeloupe et ses œuvres.

  • Jean-Claude Maréchaux, architecte d’intérieur Guadeloupéen

    Passionné par l’aménagement et la décoration intérieure, Jean Claude Maréchaux est un artiste hors du commun. Découvrez le parcours de cet architecte d’intérieur originaire de Pointe-à-Pitre.

  • Le tuf, très tendance en Guadeloupe

    Le tuf est revalorisé en Guadeloupe où il est prisé pour ses qualités exceptionnelles. Désormais, le tuf est utilisé dans le cadre de l’aménagement intérieur et extérieur. Le tuf, c’est la nouvelle tendance en matière de décoration antillaise.

  • Les meubles en bambou : une touche d’exotisme dans le jardin

    Il n’y a rien de tel que les meubles en bambou pour se détendre et profiter du soleil dans son jardin ! À la fois robustes et faciles d’entretien, ce type de mobilier ne manque pas d’atouts.

Haut de page