Décoration - La Salle de Bain haute en couleur

La salle de bain est une pièce aussi importante que les autres chambres de la maison. Elle nécessite de soins particuliers car c’est un lieu où nous passons au moins une fois par jour.

L’importance de la décoration d’une salle de bain

La salle de bain est le lieu qu’on fréquente le premier après le réveil comme c’est aussi un point de passage avant d’aller se coucher. Même si l’on y passe pendant un temps relativement court, il ne faut pas oublier que la salle de bain est destinée à notre hygiène quotidienne et à notre détente. Il ne faut pas non plus oublier que c’est dans la salle de bain qu’on range presque tous les produits ou objets utiles pour notre hygiène.

En effet, savons, dentifrices, brosse à dents, serviettes, shampoings etc...sont rangés dans cette pièce. Par conséquent, on ne doit pas se résoudre à fréquenter une salle de bain mal entretenue. Avec un peu de volonté de la part de chacun, elle prend une allure soignée et devient agréable à fréquenter.

La décoration de la salle de bain - fini le blanc, place aux couleurs !

De nos jours, la décoration de la salle de bain donne lieu à une étonnante imagination. Elle se veut inventive et osée. Sur le plan couleurs, les salles de bain modernes ne sont plus liées par le mono coloris. Toutes les couleurs sont permises et s’adaptent à tous les gouts.

L’époque où la vasque, les lavabos, les meubles sont de couleur blanche est révolue. Bref, les salles de bain actuelles sont parées de couleurs pétillantes…

En ce qui concerne les meubles, des innovations ont été également apportées. La baignoire n’est plus forcement encastrée mais le choix est permis entre celle à poser ou à encastrer. Elle peut épouser plusieurs formes : ovale, arrondie, triangulaire etc.

Par ailleurs, pour donner à la salle de bain un look plus moderne, le verre, l’inox, la résine translucide et le plastique entrent parmi les matériaux de construction. De même, les constructeurs savent aujourd’hui allier esthétique et fonctionnalité.

Bien que la salle de bain soit un lieu de passage matinal avant d’apparaître au monde extérieur, ce n’est pas une raison pour négliger sa tenue. Elle mérite d’être prise en considération au même titre que les autres pièces de la maison.

Autres articles à lire

  • Un beau gazon, cela passe par un entretien régulier

    Ca fait parfois rêver de voir une pelouse bien verte chez un voisin ou une connaissance. Et pourquoi pas chez vous ? Il n’existe pas de formule magique pour avoir une pelouse bien verte et drue. Il suffit pour cela de respecter quelques petites règles de base.

  • Entretien des meubles en bambou, en rotin et en osier

    Souvent laissés dans le jardin ou sur la terrasse, notamment pendant les beaux jours, les meubles en rotin, en bambou et en osier sont exposés aux différentes intempéries et aux variations climatiques. Pour éviter qu’ils ternissent et qu’ils perdent leur éclat, sans compter les traces de moisissure, il est donc important de bien les entretenir. Nos conseils pour préserver toute la beauté de vos meubles.

  • Ali Tur, grand architecte de Guadeloupe

    Ali Tur a laissé beaucoup d’empreintes en Guadeloupe en matière d’architecture. Son style et les matériaux qu’il utilise, en contraste avec l’architecture traditionnel, ont complètement changé les villes de l’Archipel à la fin des années 20. Gros plan sur ce grand architecte de la Guadeloupe et ses œuvres.

  • L’exotisme de la décoration antillaise

    Envie de percevoir la beauté de la Guadeloupe autrement ? Profitez de votre séjour pour découvrir l’élégance et l’originalité des tendances décoratives dominantes dans l’archipel.

  • Comment redonner vie à vos objets en argent ?

    Nous avons tous au fond de nos tiroirs ou dans nos armoires des objets en argent auxquels nous tenons, mais qui ternissent avec le temps. Voici quelques astuces pour faire briller à nouveau vos objets en argent.

Haut de page