Décoration - La Salle de Bain haute en couleur

La salle de bain est une pièce aussi importante que les autres chambres de la maison. Elle nécessite de soins particuliers car c’est un lieu où nous passons au moins une fois par jour.

L’importance de la décoration d’une salle de bain

La salle de bain est le lieu qu’on fréquente le premier après le réveil comme c’est aussi un point de passage avant d’aller se coucher. Même si l’on y passe pendant un temps relativement court, il ne faut pas oublier que la salle de bain est destinée à notre hygiène quotidienne et à notre détente. Il ne faut pas non plus oublier que c’est dans la salle de bain qu’on range presque tous les produits ou objets utiles pour notre hygiène.

En effet, savons, dentifrices, brosse à dents, serviettes, shampoings etc...sont rangés dans cette pièce. Par conséquent, on ne doit pas se résoudre à fréquenter une salle de bain mal entretenue. Avec un peu de volonté de la part de chacun, elle prend une allure soignée et devient agréable à fréquenter.

La décoration de la salle de bain - fini le blanc, place aux couleurs !

De nos jours, la décoration de la salle de bain donne lieu à une étonnante imagination. Elle se veut inventive et osée. Sur le plan couleurs, les salles de bain modernes ne sont plus liées par le mono coloris. Toutes les couleurs sont permises et s’adaptent à tous les gouts.

L’époque où la vasque, les lavabos, les meubles sont de couleur blanche est révolue. Bref, les salles de bain actuelles sont parées de couleurs pétillantes…

En ce qui concerne les meubles, des innovations ont été également apportées. La baignoire n’est plus forcement encastrée mais le choix est permis entre celle à poser ou à encastrer. Elle peut épouser plusieurs formes : ovale, arrondie, triangulaire etc.

Par ailleurs, pour donner à la salle de bain un look plus moderne, le verre, l’inox, la résine translucide et le plastique entrent parmi les matériaux de construction. De même, les constructeurs savent aujourd’hui allier esthétique et fonctionnalité.

Bien que la salle de bain soit un lieu de passage matinal avant d’apparaître au monde extérieur, ce n’est pas une raison pour négliger sa tenue. Elle mérite d’être prise en considération au même titre que les autres pièces de la maison.

Autres articles à lire

  • Comment redonner vie à vos objets en argent ?

    Nous avons tous au fond de nos tiroirs ou dans nos armoires des objets en argent auxquels nous tenons, mais qui ternissent avec le temps. Voici quelques astuces pour faire briller à nouveau vos objets en argent.

  • Mille et une façons d’utiliser la noix de coco en décoration

    Dans la noix de coco, rien ne se perd. Si le lait et la pulpe sont consommés, la coque et la fibre peuvent être employées pour confectionner des objets décoratifs. C’est naturel, c’est tendance et c’est original pour une déco champêtre, tropicale ou ethnique. Découvrez les nombreuses façons d’utiliser la noix de coco de manière design.

  • Idées déco pour embellir ses étagères

    Si on n’est pas forcément prêt à changer son mobilier, la meilleure solution reste la customisation. Les étagères figurent parmi les meubles que l’on garde le plus longtemps dans son intérieur, il est donc judicieux de leur refaire peau neuve quand on souhaite changer de déco. Suivez le guide.

  • Personnalisez votre sol avec le béton imprimé

    Classé parmi les sols décoratifs les plus prisés du moment, le béton imprimé présente des caractéristiques et des avantages particuliers qu’il faut connaître préalablement avant de l’adopter.

  • 3 idées de thèmes pour une déco de Noël

    Noël approche à grands pas, il est temps de penser à la décoration de votre maison. Pour éviter de s’éparpiller et avoir une belle ambiance de fête, il faut penser à choisir un thème. Angélique, gourmand, paillettes…Le choix est vaste pour réveiller la magie des fêtes et passer un agréable moment en famille.

Haut de page