Mariage en Guadeloupe : les indispensables pour créer une déco exotique et tropicale

Pour votre mariage, vous avez opté pour le thème exotique et tropical en Guadeloupe ? Voici quelques idées de décoration pour vous aider dans votre projet.

Le lieu du mariage

Il est important de noter que si vous avez choisi le thème tropical et exotique, le mieux est de choisir un emplacement face à la mer ou pourquoi pas, au bord de la mer. En plus, la Guadeloupe possède de magnifiques plages et de superbes panoramas. Ce genre d’emplacement, plutôt que dans des salles de réception couvertes, ira à merveille avec le thème en question.

Décoration de mariage tropicale : du blanc et du vert à souhait

Choisissez des nappes blanches pour vos tables et des dossiers blancs pour les chaises. Ajoutez des lampions ronds tout en blanc surplombant la plage ou la terrasse. À la tombée de la nuit et une fois allumés, ces lampions orneront votre réception avec brio. Ils procureront à la fois une ambiance romantique, festive et chic.

Pour la décoration des tables, en guise de marque-place, offrez aux invités un mini éventail fait de pailles tressées sur lequel vous ajouterez une petite carte personnalisée de couleur blanche avec un petit nœud et une écriture verte. Pour le centre de table, choisissez un vase transparent dans lequel vous disposerez des plantes vertes bien naturelles.

Décoration de mariage exotique et tropicale jaune

Ici, l’idée est de faire dominer la couleur jaune en l’associant avec du blanc et de l’osier. Pour les tables, choisissez des nappes de couleurs jaune et blanche. Pour l’ornement central, optez pour une vase faite en osier dans laquelle vous disposez des fleurs blanches parsemées de quelques fleurs jaunes. Ajoutez également à votre table des dessous d’assiettes, toujours faits en osier.

Un mariage sur le thème de la mer

Pensez à la couleur de la mer et ses composantes, et jouez avec ! Faites en sorte que chaque accessoire se rapporte à la mer. Optez par exemple pour un panier à pétales, un coussin d’alliances et un livre d’or de couleur blanche, dotés d’un ruban bleu et orné d’une étoile de mer en strass. Comme centre de table, choisissez une vase cylindrique que vous remplirez d’eau et dans laquelle vous rajouterez des faux diamants bleus, une plante artificielle verte et au-dessus une bougie. La décoration exotique offre de nombreuses possibilités. À chacun de faire appel à son imagination.

Autres articles à lire

  • Terre de blues 2014 : du 6 au 9 juin 2014 à Marie-Galante

    Terre de Blues est l’événement immanquable à Marie-Galante. Se tenant généralement au mois de mai, cet événement aura lieu cette fois-ci au mois de juin pour pouvoir coïncider avec le week-end de Pentecôte.

  • Le rhum agricole : fierté de la Guadeloupe

    À la différence du rhum industriel qui est produit à partir des résidus de la fabrication sucrière, la mélasse, le rhum agricole est directement distillé à partir du jus de canne, lui conférant ainsi un gout inimitable. Dans la plus pure tradition antillaise, plusieurs rhumeries guadeloupéennes produisent toujours ce breuvage traditionnel, à apprécier avec modération bien évidemment.

  • Noël en Guadeloupe : une fête de traditions

    Au-delà du décor chaleureux agrémenté de bananiers et cocotiers et entouré de la beauté des plages, la période de Noël en Guadeloupe est un moment où les traditions ressurgissent et au cours de laquelle les liens se resserrent.

  • Le rhum : la boisson nationale de la Guadeloupe

    Le rhum de la Guadeloupe a gagné sa lettre de noblesse pour son goût particulier à base de canne à sucre et par sa qualité exceptionnelle.

  • Des fêtes de fin d’année inoubliables en Guadeloupe !

    Si vous prévoyez de séjourner en Guadeloupe vers la fin de l’année, vous avez l’assurance de passer des fêtes de fin d’année inoubliables. Vous vous imprégnerez entièrement de la tradition séculaire de l’archipel.

Haut de page