Décorer la table à manger avec des feuilles de bananier

Pour un repas dominical en famille ou autre occasion spéciale, ça fait toujours plaisir de décorer la table de façon originale. Voici des décorations en feuilles de bananier faciles à réaliser qui formeront une parfaite combinaison avec vos fleurs exotiques et vos nappes colorées.

Une façon originale de présenter les couverts

Si habituellement, vous disposez vos couverts sur une serviette de table soigneusement pliée, il existe une autre manière de les présenter. Pour ce faire, vous aurez besoin de petites feuilles de bananiers de 10 à 12 centimètres de longueur.

Le geste est simple : découpez les côtés gauche et droit de chaque feuille à l’aide d’un ciseau afin d’en avoir une qui ressemble à celle du palmier. Faites attention à ne pas couper la nervure principale. Une fois sur la table, vous exposerez les choses ainsi :
–  déposez une feuille de bananier de chaque côté de l’assiette, c’est-à-dire à gauche et à droite.
–  Sur ces feuilles, vous placerez les serviettes de table pliées en rectangle dans le sens de la longueur.
–  Placez les couverts.

Des marque-places originales en feuilles de bananier

Pour indiquer à votre invité où il doit se mettre, oubliez les petits bouts de papier. Pensez aux feuilles de bananier ! En plus d’apporter une jolie touche décorative à votre table, ces dernières sont très pratiques, car elles sont largement plus visibles.

Ce dont vous avez besoin :
–  des feuilles de bananier de 20 centimètres de longueur
–  de la peinture blanche
–  un pinceau fin

Pour la réalisation, il vous suffit de prendre chaque feuille de bananier et d’écrire à l’aide du pinceau et de la peinture blanche le nom de chaque invité.

Quant à la présentation, rien de plus facile, chaque personne dispose de deux assiettes : une plate et une creuse. L’assiette creuse est placée en dessus de celle qui est plate. Étirez horizontalement la feuille de bananier sur l’assiette creuse et coincez les deux extrémités en dessous de cette dernière. Lorsque votre invité s’apprêtera à manger, il soulèvera tout simplement l’assiette du dessus et mettra de côté la feuille.

Autres articles à lire

  • 5 règles pour maîtriser la déco tropicale chez soi

    La décoration tropicale est une valeur sûre en matière de décoration d’intérieur. Depuis quelques années, cette tendance affirmée et pimpante ne faiblit pas et continue au contraire de séduire. Pour tester cette déco esprit jungle chez soi, un petit rappel des règles à suivre s’impose.

  • Ali Tur, grand architecte de Guadeloupe

    Ali Tur a laissé beaucoup d’empreintes en Guadeloupe en matière d’architecture. Son style et les matériaux qu’il utilise, en contraste avec l’architecture traditionnel, ont complètement changé les villes de l’Archipel à la fin des années 20. Gros plan sur ce grand architecte de la Guadeloupe et ses œuvres.

  • Les meubles en bambou : une touche d’exotisme dans le jardin

    Il n’y a rien de tel que les meubles en bambou pour se détendre et profiter du soleil dans son jardin ! À la fois robustes et faciles d’entretien, ce type de mobilier ne manque pas d’atouts.

  • Les Villas KéOPS pour construire en Guadeloupe

    La société Les Villas KéOPS est spécialisée en construction de maison en Guadeloupe. Elle prend en charge la concrétisation de tous projets de construction. Apprenez en un peu plus sur Les Villas KéOPS.

  • Le sisal pour une décoration exotique

    Le sisal est un matériau utilisé pour le revêtement de sol, il confère à la pièce un style exotique et noble à la fois. Le sisal est très utilisé en Guadeloupe.

Haut de page