Une déco Saint-Valentin sur le thème de l’exotisme

Vous rêvez de passer la Saint Valentin sur la plage, mais n’avez pas le temps de vous y rendre ? Avec quelques astuces, transformez tout simplement la déco de votre intérieur en un cocon romantique et exotique à souhait.

La déco de la maison

Une ambiance exotique, cela doit se ressentir dès l’entrée. Quoi de mieux pour rappeler les vacances sous les tropiques que de belles plantes tropicales ? Mettez par exemple des petits palmiers dans l’entrée pour donner un avant-goût. Si vous êtes adepte du DIY, prenez une demi-noix de coco déjà vidée, puis à l’aide d’une perceuse, faites des petits trous (pourquoi pas en forme de cœur), ajoutez une bougie parfumée et vous avez un photophore original. Rajoutez quelques coquillages par ci par là, ou des étoiles de mer sur les murs.

La déco de la table

La déco de la table est un élément crucial si vous pensez à un diner en tête-à-tête pour la fête des amoureux. Qui dit exotisme dit fruits à profusion. Pensez à mettre un plateau de fruits exotiques sur la table. Pour le centre de table, vous aurez besoin d’un vase cylindrique en verre que vous allez remplir à moitié de sable, et mettre quelques coquillages ainsi qu’une bougie d’ambiance. Si vous n’avez pas de sable, vous pouvez utiliser du sucre roux que vous aurez pris soin d’écraser avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre. Vous pouvez également mettre des galets et des coquillages dans un vase cylindrique, remplir d’eau et y déposer une bougie flottante. Vous pouvez même y rajouter quelques pétales de rose pour encore plus de romantisme.

Et la salle de bains ?

La salle de bains est une autre pièce clé. Vous avez prévu un bain à deux ? N’oubliez pas les sels de bain. Préférez les senteurs fruitées pour vivre l’exotisme à fond et apporter une touche de sensualité à votre bain en amoureux. Vous pouvez également agrémenter l’eau du bain de quelques pétales de fleurs.

Autres articles à lire

  • Osez la décoration ethnique !

    Dans les régions tropicales comme la Guadeloupe, le style ethnique reflète à la fois l’exotisme et la chaleur des îles. Matières naturelles, couleurs chaudes et objets artisanaux sont à l’honneur pour une décoration colorée et chaleureuse.

  • Le sisal pour une décoration exotique

    Le sisal est un matériau utilisé pour le revêtement de sol, il confère à la pièce un style exotique et noble à la fois. Le sisal est très utilisé en Guadeloupe.

  • Astuces pour enlever les taches tenaces sur les tissus

    Enlever une tache sur un tissu peut être un véritable casse-tête. En effet, il nous est tous arrivé de ne plus pouvoir mettre l’un de nos vêtements à cause d’une tache de graisse qui a du mal à partir. Voici quelques astuces pour éliminer rapidement et efficacement les taches sur les tissus.

  • Réparer une housse d’ameublement

    Si votre canapé est déchiré, il y a quelques astuces pour y remédier et limiter les dégâts. Voici quelques astuces pour réparer votre housse d’ameublement.

  • Une grande pièce, plusieurs espaces : nos solutions pour diviser une pièce XXL

    Vous avez la chance de disposer d’une grande pièce et souhaitez la fragmenter en plusieurs espaces distincts ? Le traditionnel paravent mis à part, voici quelques solutions pratiques et très déco pour morceler une pièce XXL sans casser le volume.

Haut de page