Une déco Saint-Valentin sur le thème de l’exotisme

Vous rêvez de passer la Saint Valentin sur la plage, mais n’avez pas le temps de vous y rendre ? Avec quelques astuces, transformez tout simplement la déco de votre intérieur en un cocon romantique et exotique à souhait.

La déco de la maison

Une ambiance exotique, cela doit se ressentir dès l’entrée. Quoi de mieux pour rappeler les vacances sous les tropiques que de belles plantes tropicales ? Mettez par exemple des petits palmiers dans l’entrée pour donner un avant-goût. Si vous êtes adepte du DIY, prenez une demi-noix de coco déjà vidée, puis à l’aide d’une perceuse, faites des petits trous (pourquoi pas en forme de cœur), ajoutez une bougie parfumée et vous avez un photophore original. Rajoutez quelques coquillages par ci par là, ou des étoiles de mer sur les murs.

La déco de la table

La déco de la table est un élément crucial si vous pensez à un diner en tête-à-tête pour la fête des amoureux. Qui dit exotisme dit fruits à profusion. Pensez à mettre un plateau de fruits exotiques sur la table. Pour le centre de table, vous aurez besoin d’un vase cylindrique en verre que vous allez remplir à moitié de sable, et mettre quelques coquillages ainsi qu’une bougie d’ambiance. Si vous n’avez pas de sable, vous pouvez utiliser du sucre roux que vous aurez pris soin d’écraser avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre. Vous pouvez également mettre des galets et des coquillages dans un vase cylindrique, remplir d’eau et y déposer une bougie flottante. Vous pouvez même y rajouter quelques pétales de rose pour encore plus de romantisme.

Et la salle de bains ?

La salle de bains est une autre pièce clé. Vous avez prévu un bain à deux ? N’oubliez pas les sels de bain. Préférez les senteurs fruitées pour vivre l’exotisme à fond et apporter une touche de sensualité à votre bain en amoureux. Vous pouvez également agrémenter l’eau du bain de quelques pétales de fleurs.

Autres articles à lire

  • La maison-bateau, un patrimoine de l’île des Saintes

    Toutes les îles qui forment l’archipel de la Guadeloupe détiennent un patrimoine hors du commun. Lors de votre prochain séjour sous les tropiques, ne manquez pas de faire une incursion à la maison-bateau à Terre-de-Haut, à l’île des Saintes.

  • En Guadeloupe, confiez votre projet de construction à Guadeloupe Construction

    Vous avez toujours rêvé de faire construire en Guadeloupe ? Guadeloupe Construction vous propose de réaliser vos rêves avec professionnalisme. L’entreprise est implantée en Guadeloupe depuis 1979.

  • Faites de votre cuisine une pièce tendance !

    La cuisine se fait de plus en plus coquette et les nouveautés qui tournent autour de cette pièce ne cessent de se renouveler. Comme il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, voici nos meilleurs conseils pour vous créer une cuisine originale et à la pointe de la tendance.

  • Entretien des meubles en bambou, en rotin et en osier

    Souvent laissés dans le jardin ou sur la terrasse, notamment pendant les beaux jours, les meubles en rotin, en bambou et en osier sont exposés aux différentes intempéries et aux variations climatiques. Pour éviter qu’ils ternissent et qu’ils perdent leur éclat, sans compter les traces de moisissure, il est donc important de bien les entretenir. Nos conseils pour préserver toute la beauté de vos meubles.

  • Les dalles moquettes, des revêtements qui s’invitent dans toute la maison

    Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, le choix du revêtement du sol est une question qui mérite qu’on y réfléchisse à deux fois. Les dalles moquettes apportent une touche design à la maison tout en renforçant l’isolation phonique et acoustique.

Haut de page