Rapport d’étude sur le chikungunya lors de la conférence de Toulon en 2006 du Professeur Tran M.K.G. un travail sur le Chik qu’il a analysé du point de vue biologie
moléculaire. Il en a conclu que le rhumatisme du Chik est du à une protéine appelée LFA1alpha : Or, surprise, LFA1alpha fixe le Magnésium...
Les mille et une vertus de la coriandre
Souvent utilisée pour donner plus de saveur à nos plats, la coriandre est aussi très appréciée dans d’autres domaines. En effet, les vertus de cette plante de la famille des apiacées sont innombrables, que ce soit au niveau de la santé ou de la beauté.
Copyright © scis65 - Fotolia.com
La coriandre, c’est bon pour la peau et les yeux
Consommer régulièrement de la coriandre aurait des bienfaits sur la santé de nos yeux, mais aussi de la peau. En effet, on a découvert la présence de bêta-carotène dans sa composition. Ainsi, la coriandre est riche en vitamine A, élément qui améliore notamment la vision et l’aspect de la peau.
La coriandre contre le mauvais cholestérol
Des études menées par des chercheurs démontrent également que la coriandre permet de réduire le taux de mauvais cholestérol.
La coriandre, un excellent coagulant
La coriandre contient assez de vitamine K pour assurer une bonne coagulation du sang. On recommande souvent cette vitamine aux femmes, mais il faut savoir que les hommes en ont aussi besoin. En effet, personne n’est à l’abri d’une blessure. Par contre, la prise d’un anticoagulant est contre-indiquée lorsqu’on mange de la coriandre.
Des vertus antioxydantes et anti-infectieuses
Les vertus de la coriandre ne s’arrêtent pas là puisqu’elle est aussi connue pour ses propriétés antioxydantes grâce à la présence des acides phénoliques. D’autre part, on apprécie la coriandre pour sa vertu anti-infectieuse. Certains chercheurs vont même jusqu’à dire que la coriandre a des vertus antibiotiques. Ces derniers auraient retrouvé dans la composition de cette plante du dodecenal, un composant est efficace pour neutraliser les salmonelles. Toutefois, cela ne fait pas de la coriandre un antibiotique fort, capable de guérir des infections graves.
La coriandre sous toutes ses formes
Si l’on a pu découvrir les mille et une vertus de la coriandre, maintenant il faut savoir comment la consommer. Vous pouvez intégrer les feuilles, les graines ou de la coriandre en poudre dans vos salades, viandes et autres préparations. La coriandre est assez facile à avaler et donne même un goût frais et agréable à n’importe quel plat. En outre, il est possible de faire une infusion de coriandre en mettant quelques feuilles dans de l’eau bouillante.
Autres articles à lire
-
Rapport d’étude sur le chikungunya
-
Des remèdes naturels contre les cernes
Inesthétiques, les cernes sous les yeux trahissent souvent une nuit blanche, une journée de stress, une fatigue extrême. Il existe des solutions toutes simples pour éliminer les cernes et prévenir leur apparition, ou tout au moins les atténuer.
-
Pointe-Noire, le massage relaxant du Parc aux Orchidées
Le Parc aux Orchidées est un site touristique incontournable de la commune de Pointe-Noire en Guadeloupe. Alliez découverte touristique et soin bien-être en expérimentant les différents massages proposés le Parc aux Orchidées.
-
Beauté du visage : comment prendre soin de ses lèvres
Le soleil et le vent marin contribuent indéniablement au charme des régions exotiques. Cependant, en cas de manque de protection, leurs effets peuvent être néfastes pour la peau, surtout pour les parties sensibles du visage comme les lèvres. Alors, comment en prendre soin ?
-
Recettes beauté aux fruits tropicaux
Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.