Les mille et une vertus de la coriandre

Souvent utilisée pour donner plus de saveur à nos plats, la coriandre est aussi très appréciée dans d’autres domaines. En effet, les vertus de cette plante de la famille des apiacées sont innombrables, que ce soit au niveau de la santé ou de la beauté.

Copyright © scis65 - Fotolia.com

La coriandre, c’est bon pour la peau et les yeux

Consommer régulièrement de la coriandre aurait des bienfaits sur la santé de nos yeux, mais aussi de la peau. En effet, on a découvert la présence de bêta-carotène dans sa composition. Ainsi, la coriandre est riche en vitamine A, élément qui améliore notamment la vision et l’aspect de la peau.

La coriandre contre le mauvais cholestérol

Des études menées par des chercheurs démontrent également que la coriandre permet de réduire le taux de mauvais cholestérol.

La coriandre, un excellent coagulant

La coriandre contient assez de vitamine K pour assurer une bonne coagulation du sang. On recommande souvent cette vitamine aux femmes, mais il faut savoir que les hommes en ont aussi besoin. En effet, personne n’est à l’abri d’une blessure. Par contre, la prise d’un anticoagulant est contre-indiquée lorsqu’on mange de la coriandre.

Des vertus antioxydantes et anti-infectieuses

Les vertus de la coriandre ne s’arrêtent pas là puisqu’elle est aussi connue pour ses propriétés antioxydantes grâce à la présence des acides phénoliques. D’autre part, on apprécie la coriandre pour sa vertu anti-infectieuse. Certains chercheurs vont même jusqu’à dire que la coriandre a des vertus antibiotiques. Ces derniers auraient retrouvé dans la composition de cette plante du dodecenal, un composant est efficace pour neutraliser les salmonelles. Toutefois, cela ne fait pas de la coriandre un antibiotique fort, capable de guérir des infections graves.

La coriandre sous toutes ses formes

Si l’on a pu découvrir les mille et une vertus de la coriandre, maintenant il faut savoir comment la consommer. Vous pouvez intégrer les feuilles, les graines ou de la coriandre en poudre dans vos salades, viandes et autres préparations. La coriandre est assez facile à avaler et donne même un goût frais et agréable à n’importe quel plat. En outre, il est possible de faire une infusion de coriandre en mettant quelques feuilles dans de l’eau bouillante.

Autres articles à lire

  • Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année ?

    Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
    Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
    Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.

  • Chlorure de magnésium, remède contre le chikungunya et Ebola

    Le chlorure de magnésium est efficace contre les virus du chikungunya et Ebola. Ce remède naturel a fait l’objet d’étude scientifique menée par un chercheur à la Sorbonne et de nombreux commentaires prouvent son efficacité.

  • Des soins beauté à la papaye

    La papaye n’est pas seulement délicieuse, elle présente également de nombreux bienfaits pour la peau grâce à sa forte teneur en antioxydants. Découvrez des soins à concocter vous-même pour avoir une belle peau.

  • Conseils pour être belle en maillot de bain

    Lorsqu’on choisit de partir à la plage pour ses vacances, l’on redoute souvent le moment inévitable où l’on doit s’afficher en maillot de bain. Suivez ces précieux conseils pour paraître sous votre meilleur jour dans votre tenue de plage.

  • Soin après-soleil : pourquoi en a-t-on besoin ?

    Tout le monde guette l’arrivée des beaux jours pour profiter pleinement du soleil, que ce soit pour des vacances à la montagne, à la mer ou à la campagne. Toutefois, il faut savoir que la peau a besoin de soin après une longue exposition au soleil. Voici quelques explications sur les soins après-soleil.

Haut de page