Astuces pour bien conserver vos parfums et vos produits de beauté

Les parfums et les produits de beauté sont fragiles et doivent être bien conservés pour garder leur fraîcheur, leur odeur et leur qualité. Les parfums se conservent à l’abri de la lumière et de l’air tandis que pour les produits de beauté, ils doivent respecter les délais de conservation.

Astuces pour conserver son parfum

Le parfum doit être conservé entre trois et cinq ans après sa première utilisation. Au-delà de cette période, la senteur et la couleur s’altèrent et la qualité du parfum change. Voici quelques astuces qui vous permettront de bien conserver vos produits. Les parfums que vous utilisez quotidiennement doivent être entreposés dans leur boîte, dans la chambre, à l’abri de la lumière. La salle de bains n’est pas un endroit conseillé à cause du changement de température : la chaleur et l’humidité.

À cause de la lumière et de l’air, il faut poser le parfum à la verticale pour qu’une seule petite surface soit en contact avec l’air. Il ne faut sortir le parfum qu’au moment de son utilisation pour ne pas dénaturer sa qualité, sa couleur et son odeur. Pour les parfums de collection ou qui sont rarement utilisés, ils doivent être conservés dans un endroit à 11 ou 14 degrés comme un réfrigérateur ou une cave. Il est possible de les conserver dans des boîtes hermétiques.

Astuces pour conserver ses produits de beauté

Les produits de beauté possèdent des délais de conservation à ne pas dépasser pour éviter les allergies ou les réactions cutanées. Pour pouvoir se repérer, il faut regarder au dos de l’emballage où est marquée la date limite, 3 mois ou 6 mois. Il faut entreposer les produits cosmétiques dans un endroit frais et bien les refermer après chaque utilisation.

Quant aux crèmes, il faudra les mettre à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité en les gardant dans un pot en verre ou un boîtier. Pour les mascaras, il faut bien les reboucher pour se protéger des conjonctivites, car les yeux sont particulièrement sensibles. Il faut également veiller à nettoyer les pinceaux de maquillage avec un peu de shampooing et de l’eau chaude. Pour les rouges à lèvres, il faut éviter de les exposer au soleil pour qu’ils ne fondent pas.

Autres articles à lire

  • Comment protéger ses cheveux à la piscine ?

    Il n’y a rien de plus agréable que de se baigner à la piscine quand il fait chaud et pour profiter du beau temps. Mais au contact répété du chlore, les cheveux sont agressés. Il est donc essentiel de bien le protéger avant, pendant et après la baignade. Découvrez tous nos conseils pour qu’une journée à la piscine reste un moment de plaisir.

  • Défriser ses cheveux : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

    Le défrisage est bien tentant quand on a les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Mais avant de sauter le pas, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique et les soins indispensables pour un résultat optimal.

  • Top 5 des aliments riches en fibres

    Pour garder la ligne, prévenir les maladies cardiovasculaires, éliminer le mauvais cholestérol ou améliorer le transit intestinal, privilégiez les aliments riches en fibres ! Peu caloriques, ils permettent de prolonger la sensation de satiété. Voici un classement des cinq aliments les plus riches en fibres.

  • Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

    Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine
    Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.
    Si vous avez la peau sèche : Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de (...)

  • Bienfaits et historique de la Thalassothérapie

    Bien que les vertus de la mer fussent connues depuis l’antiquité, ce n’est que vers le 19ème siècle que les chercheurs ont pu en donner des explications rationnelles. Il serait ainsi intéressant d’étudier les historiques et l’avenir de la « Thalassothérapie ».

Haut de page