Astuces pour faire durer vos produits de beauté

Chaque type de produits cosmétiques a une durée de vie bien déterminée. D’ailleurs, il serait imprudent de continuer à les utiliser une fois la date limite atteinte. Toutefois, vous pouvez optimiser la longévité de vos produits en prenant des habitudes toutes simples.

Protégez vos produits cosmétiques des intempéries

La grande majorité des produits de beauté supportent mal les changements de température ou l’exposition prolongée à des températures extrêmes. De fortes températures peuvent alors provoquer une altération du produit, rendant ainsi dangereuse son utilisation. Cela concerne en particulier les lotions et tout autre produit ayant la consistance d’un liquide ou d’une crème : lait de toilette, démaquillant, crèmes de soin pour le visage, mascara, rouges à lèvres et parfums.

Les masques et les gommages ainsi que les vernis à ongles peuvent être mis au réfrigérateur étant donné que vous ne vous en servez pas souvent.

Les produits qui ont la consistance de poudre plus ou moins compact, comme les fards à paupières et les poudres libres doivent toujours être bien fermés et placés dans des endroits secs. Ce type de produits tolère très mal l’humidité. Évitez également les manipulations qui pourraient faire effriter votre poudre ou votre maquillage.

Gardez vos produits propres

Gardez vos produits de maquillage et autres cosmétiques propres pour leur assurer une durée de vie plus longue. Cette précaution vous évitera également les désagréments dus à l’utilisation de produits contaminés par la poussière et les bactéries.

En premier lieu, prenez soin de toujours bien refermer les boîtes, les tubes, les flacons ou tout contenant pour ne pas laisser passer la poussière ou les bactéries. D’ailleurs, si vous ne les refermez pas, les produits peuvent être altérés par les facteurs environnementaux, comme l’humidité, le vent (qui va faire voler votre poudre) ou la chaleur.
Ensuite, vous pouvez nettoyer régulièrement vos pinceaux de maquillage pour éliminer les bactéries. Du shampooing et de l’eau chaude suffiront. Séchez-les bien avant de les ranger. Enfin, il est recommandé de mettre tous vos produits de maquillage hors de portée des enfants.

Autres articles à lire

  • Recettes pour un blanchiment naturel des dents

    Si pour séduire, un sourire peut suffire, avoir les dents blanches est devenu un véritable critère de beauté. Quoi de mieux que des recettes 100 % naturelles pour optimiser la blancheur de ses dents ? Suivez le guide !

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Vertus de la vanille et masque pour les cheveux

    Vous le savez déjà peut être mais l’huile essentielle de vanille est excellente pour la protection des cheveux et dans le cadre de la prévention contre les cheveux secs et abîmés.

    Si c’est votre cas, des soins adaptés à vos cheveux sont primordiaux. Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur habituel. Couper régulièrement leur pointe est aussi vivement conseillé.

  • Maquillage de fête pour sublimer les peaux noires

    Les fêtes sont des occasions pour tout le monde, mais en particulier pour les femmes, de se mettre sur leur 31 et de briller de mille feux à travers leur beauté et leur élégance. Voici des astuces maquillage pour sublimer les peaux noires et métissées.

  • Spas et bien-être en Guadeloupe

    Des séances de spa et bien-être à proximité des plages de sable fin, d’une végétation luxuriante et colorée, dans un climat chaud et doux constituent une douce invitation à la quiétude et à la sérénité. Découvrez les centres de spa de quatre résidences hôtelières en Guadeloupe.

Haut de page