Bronzer grâce aux compléments alimentaires : comment ça se passe ?

La plupart des gens attendent impatiemment l’arrivée des beaux jours pour profiter des bienfaits du soleil et arborer une belle peau hâlée. Toutefois, il existe quelques méthodes actuellement qui permettent de garder cet avantage tout au long de l’année et les compléments alimentaires solaires en font partie.

Les différents compléments alimentaires solaires

Les compléments alimentaires solaires constituent une grande innovation dans le domaine du cosmétique et de la santé. Jusqu’à aujourd’hui, les recherches se poursuivent, mais deux types sont déjà disponibles sur le marché, au grand bonheur des amateurs : les gélules solaires et les compléments nutritionnels solaires. Le premier type est recommandé avant et pendant l’exposition au soleil. Il est également adapté aux séances de bronzage en salle, mais ne sert aucunement de protection contre les coups de soleil. Quant au deuxième type, il agit sur deux axes distincts : il favorise la production de radicaux libres et la stimulation des mélanosomes. Ainsi, il provoque le bronzage en brunissant la peau, mais pour limiter la libération de radicaux libres, il ne faut pas oublier de protéger la peau du soleil avec une crème adéquate.

La composition des compléments alimentaires solaires

La composition des compléments alimentaires solaires se base essentiellement sur le caroténoïde. Présente dans les fruits et légumes, cet élément possède des vertus antioxydantes qui favorisent le bronzage de la peau et préservent son élasticité. D’un autre côté, il y a aussi le sélénium et quelques vitamines qui protègent la peau contre les agressions externes. Dans les différents compléments alimentaires solaires, ce sont souvent la concentration de ces éléments qui diffèrent et qui déterminent leur efficacité.

Des aliments adaptés pour bronzer

Si vous n’avez pas envie de recourir aux compléments alimentaires solaires pour avoir un teint bronzé toute l’année, vous pouvez toujours adapter votre alimentation à votre objectif. Pour cela, il vous suffit de privilégier les aliments qui contiennent les éléments de base de ces compléments alimentaires : caroténoïde, sélénium et vitamines. Ce sont principalement les fruits et légumes qui en contiennent le plus et il faut en manger au moins 5 par jour. D’un autre côté, vous aurez aussi l’opportunité de profiter d’une bonne alimentation pour garder votre ligne.

Autres articles à lire

  • Bienfaits et historique de la Thalassothérapie

    Bien que les vertus de la mer fussent connues depuis l’antiquité, ce n’est que vers le 19ème siècle que les chercheurs ont pu en donner des explications rationnelles. Il serait ainsi intéressant d’étudier les historiques et l’avenir de la « Thalassothérapie ».

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

  • 5 aliments indispensables pour la beauté de la peau

    La santé de la peau passe également par les aliments. Ces derniers apportent tous les nutriments nécessaires à la peau pour se renouveler et retrouver son éclat. En plus des soins quotidiens par l’utilisation des crèmes, il est recommandé d’avoir une bonne alimentation pour protéger la peau des agressions extérieures.

  • Comment se protéger efficacement du soleil ?

    C’est bien connu, les peaux noires et métissées sont moins sensibles au soleil. Pourtant, elles ont tout de même besoin de protection.

  • Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

    Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

Haut de page