Commerces bio et associations diverses en Guadeloupe

Comme beaucoup de pays, la Guadeloupe est elle aussi touchée par le souci de protection de l’environnement. Dans cette optique, elle propose des commerces bio ainsi que des associations qui agissent pour le développement durable. Présentation de Diet Vert, Dom Nature, et AFL.

Diet Vert, premier commerce bio de la Guadeloupe

Comme son nom l’indique, Diet Vert est spécialisé dans la vente de produits bio. Premier commerce respectueux de l’environnement de la région, il s’apparente à un supermarché et ses plus de 6000 articles bénéficient tous du label BIO. Diet Vert propose des produits alimentaires comprenant boissons, surgelés et produits frais. On y trouve également des articles cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires.

Le commerce se situe à Baie-Mahault, plus précisément au sein de l’Immeuble Futura de la Voie Verte.

Pour contacter les responsables de Diet Vert, composer le 05 90 32 79 27.

Dom Nature, spécialisé en produits écologiques et naturels

Situé lui aussi à Baie-Mahault, Dom Nature est un commerce proposant des produits non irradiés et non traités, 100 % naturels et écologiques. Tous les bienfaits de la nature ont été exploités afin de proposer des articles efficaces et fiables pour préserver l’environnement et optimiser la santé des consommateurs. Dom Nature propose le meilleur des produits locaux, mais également des formules 100 % naturelles provenant des quatre coins du monde. Une équipe compétente et dévouée est à la disposition des intéressés dans ce magasin situé à Plaisance, à La Retraite. Ils répondent également à toute question au 05 90 95 47 22.

Les AFL, pour préserver l’environnement et la nature

Les AFL ou Associations Familiales Laïques de Guadeloupe axent leurs principales activités sur le développement durable ainsi sur que les métiers du droit. Elles défendent les droits des consommateurs situés dans les DOM, mais également en France métropolitaine. Afin de leur assurer un meilleur cadre de vie familiale, elles mettent un point d’honneur à défendre les droits matériels et moraux de chaque membre des familles avec qui elles travaillent. Dans cette optique, préserver la nature et l’environnement s’avère un enjeu important en vue de l’impact qu’il a sur le bien-être des générations actuelles et à venir.

Pour en savoir plus sur l’organisation, se rendre au siège situé à 31, La Violette aux Trois-Rivières, ou appeler le 05 90 92 94 83.

Autres articles à lire

  • Quelques marchés à ne pas rater à Pointe-à-Pitre

    Pointe-à-Pitre demeure une ville commerciale. Elle regroupe plusieurs marchés historiques, découvrez quelques marchés de la ville à ne pas rater.

  • Petit tour dans les marchés aux puces en Guadeloupe

    Au cours de vos excursions en Guadeloupe, vous ferez des trouvailles surprenantes. De l’objet de décoration à la bricole à retaper, une multitude d’articles neufs ou de deuxième main sont vendus sur les marchés aux puces de l’archipel.

  • Vivez un mariage inoubliable sous les tropiques avec Caribbean Planner

    Parce qu’il n’a lieu qu’une fois, le mariage doit être unique, magique et surtout inoubliable. Si vous souhaitez une célébration dans un cadre romantique en bord de mer, Caribbean Planner fera en sorte que la réalité surpasse vos rêves les plus fous.

  • Les maisons de retraite en Guadeloupe

    Vivre une retraite paisible en Guadeloupe, c’est ce que proposent les établissements spécialement dédiés aux personnes âgées. Zoom sur les différentes options pour les séniors et présentation de deux centres spécialisés en Guadeloupe.

  • Découvrez la Fabrique de Douceurs pour un instant de gourmandise

    Productrice de sucre de canne, la Guadeloupe jouit aussi de l’abondance des fruits tropicaux toute l’année. La combinaison de ces deux éléments fait la réputation de la Fabrique de Douceurs, spécialisée dans la production de fruits confits au goût exquis.

Haut de page