Comment choisir une compagnie aérienne à bas prix ?

Depuis leur émergence, bon nombre de compagnies aériennes à bas prix (encore appelées compagnies low cost) dont il est possible de faire la comparaison sur des sites de référence en ligne, sont véritablement devenues des compagnies plébiscitées par les voyageurs à petit budget.

Choisir une compagnie aérienne à bas prix

Choisir une compagnie low cost permet alors aux voyageurs ayant un budget restreint, de voyager quasi partout dans le monde, grâce aux billets low cost, dont les prix sont en moyenne 33% moins cher que les prix des billets proposés par les compagnies aériennes traditionnelles. S’il est possible de choisir une compagnie aérienne à bas prix en fonction des villes qu’elle dessert, de sa position sur le marché ou en fonction du type de vacances recherchées (stations balnéaires, stations de ski), on peut aussi effectuer un choix encore plus précis, voire un choix personnalisé grâce à un site de comparaison de vols.

Comparaison des compagnies aériennes à bas prix

Sur internet, les sites de comparaison de vols permettent d’obtenir une comparaison standard ou personnalisée des compagnies à bas prix. Par exemple, le site d’information et de notation des compagnies aériennes, Air Valid, met à la disposition du public des classements indépendants de compagnies low cost basés sur des critères variés, tels que le confort des sièges, la ponctualité des vols ou le prix moyen des billets, pour l’aider à choisir une compagnie low cost adéquate. De même, les sites en ligne de comparaison de vols, qui sont très nombreux, permettent d’effectuer soi-même une comparaison personnalisée, basée sur des informations personnelles, telles que la période souhaitée du voyage, le lieu de destination et le lieu de départ, afin d’aider à mieux choisir une compagnie aérienne à bas prix. Les sites de comparaison les plus performants utilisent un grand nombre d’options de filtre (prix des billets, vol avec escale, options proposées, dédommagements en cas de retard ou annulation, etc.).

Une autre option, afin d’acquérir le meilleur des prix, c’est de profiter d’un Code promo. Pour cela il y a divers fournisseurs qui sont entre-temps présent sur le marché français.

Autres articles à lire

  • Tourisme à Sainte-Anne

    Sainte-Anne est l’une des destinations incontournables de la Guadeloupe. Ses plages de sable fin, ses paysages de verdure et sa mer bleu azur en sont les principaux attraits.

  • Basse-Terre et Pointe-à-Pitre : deux villes d’art et d’histoire

    La Guadeloupe s’enorgueillit de ses deux villes, à savoir Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, qui détiennent le label « Ville d’art et d’histoire », en raison des efforts fournis par les collectivités locales pour animer leur patrimoine. Focus sur ce label spécifique.

  • Ville de Bouillante, une destination à ne pas rater en Guadeloupe

    La commune de Bouillante est l’une des villes incontournables de la Guadeloupe. Tour d’horizon sur cette localité aux sites paradisiaques.

  • Les bonnes raisons de découvrir la Guadeloupe

    Aux amoureux de la nature, aux touristes en mal de soleil, aux personnes en quête de sensations fortes, la Guadeloupe saura vous satisfaire. Ile de toutes les possibilités, ce bout de terre antillais se prête à toutes les envies. Pour privilégier les moments de détente, programmez un séjour en Guadeloupe où une multitude de distractions vous attend.

  • La forêt tropicale de Bouillante, un véritable trésor de la nature

    La forêt tropicale qui entoure l’agglomération de Bouillante constitue un véritable trésor de la nature. Ce site est particulièrement recommandé aux touristes qui aspirent à un dépaysement total.

Haut de page