La coloration pour des cheveux splendides

Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

Les types de coloration

Les différents types de coloration se classent suivant les parties à colorer et la tenue de la couleur. En termes de surface, la coloration totale concerne toute l’étendue de la chevelure. On parle de coloration des pointes pour les extrémités des cheveux et mèches pour la teinte des mèches. Le balayage, quant à lui, est une technique qui se réalise sur des mèches très fines avec la possibilité de superposer plusieurs couleurs. On peut également accentuer certaines parties comme au niveau des pointes.

En parlant de durée, on distingue les colorations temporaires ou superficielles en arborant une légère nuance de couleur. Celles-ci s’enlèvent avec le shampooing après quelques jours ou quelques semaines. Lorsqu’on parle de coloration semi-permanente, les produits sont plus résistants aux effets du shampooing et la tenue est plus importante. Enfin, les colorations dites permanentes présentent d’excellents résultats sans modification de la couleur pour plusieurs mois.

Les colorations les plus en vogue

L’envie soudaine de vous teindre en blonde, brune ou une couleur plus foncée vous tente ? Choisissez le type de coloration qui convient à la texture de vos cheveux. La couleur rouge ou orange bat son record sur le marché, mais elles sont déconseillées aux cheveux très fins. Pour rester dans les couleurs classiques, vous pouvez opter pour celles qui virent au noir, au marron ou encore pour des reflets brunâtres.

Parmi les plus appréciées, la coloration semi-permanente ou le ton sur ton donnent des reflets acajous, auburn, dorés, chocolats ou encore violine. Elle se distingue surtout par le fait qu’elle n’entraine pas d’effets racines. Si vous souhaitez fréquemment changer de look, la coloration temporaire est l’idéal. Vos cheveux garderont leur éclat et ne seront pas endommagés, car cette coloration met en évidence les produits sans ammoniaque. Une coloration en harmonie avec votre style contribue à mettre en valeur votre beauté et votre côté glamour.

Autres articles à lire

  • Manucure et pédicure : prendre soin de ses ongles

    Avoir une belle main et de jolis pieds rime avec des ongles parfaitement soignés. Le soin des ongles est non seulement utile pour une bonne hygiène, mais c’est aussi un reflet de la beauté.

  • Soins des cheveux exposés au soleil

    Pour tous ceux et celles qui ont la chance de vivre 365 jours au soleil par an, des précautions sont indispensables, tant au niveau de la peau que des cheveux.

    En effet, le soleil possède des U.V dangereux qu’il ne faut pas négliger, surtout à certaines périodes de l’année comme l’été. Le cuir chevelu mérite d’être soigné et protégé si vous voulez conserver brillance et éclat de votre couleur naturelle.

  • Recettes de beauté à la Papaye

    En matière de beauté, la papaye est excellente dans le cadre d’un gommage pour le corps ou le visage. La papaïne est l’enzyme qui va agir tel un gommage biologique. La peau va être parfaitement nettoyée, grâce au décollement et à l’élimination des cellules mortes.

  • La vitamine D, un grand allié pour une bonne santé

    Pour garder la santé, plusieurs éléments sont indispensables au corps humain. La vitamine D en fait partie. Cet élément joue un rôle important sur la santé et notamment sur celle des dents et des os. Grâce à ses nombreuses propriétés thérapeutiques, elle constitue un grand allié pour l’organisme.

  • Un séjour thalasso en Guadeloupe

    Prenez un petit moment de détente et profitez d’une cure de thalassothérapie en Guadeloupe. Sous un soleil éclatant, dans un décor tropical, en bord de mer. Voici deux endroits où vous pouvez vous relaxer.

Haut de page