La coloration pour des cheveux splendides

Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

Les types de coloration

Les différents types de coloration se classent suivant les parties à colorer et la tenue de la couleur. En termes de surface, la coloration totale concerne toute l’étendue de la chevelure. On parle de coloration des pointes pour les extrémités des cheveux et mèches pour la teinte des mèches. Le balayage, quant à lui, est une technique qui se réalise sur des mèches très fines avec la possibilité de superposer plusieurs couleurs. On peut également accentuer certaines parties comme au niveau des pointes.

En parlant de durée, on distingue les colorations temporaires ou superficielles en arborant une légère nuance de couleur. Celles-ci s’enlèvent avec le shampooing après quelques jours ou quelques semaines. Lorsqu’on parle de coloration semi-permanente, les produits sont plus résistants aux effets du shampooing et la tenue est plus importante. Enfin, les colorations dites permanentes présentent d’excellents résultats sans modification de la couleur pour plusieurs mois.

Les colorations les plus en vogue

L’envie soudaine de vous teindre en blonde, brune ou une couleur plus foncée vous tente ? Choisissez le type de coloration qui convient à la texture de vos cheveux. La couleur rouge ou orange bat son record sur le marché, mais elles sont déconseillées aux cheveux très fins. Pour rester dans les couleurs classiques, vous pouvez opter pour celles qui virent au noir, au marron ou encore pour des reflets brunâtres.

Parmi les plus appréciées, la coloration semi-permanente ou le ton sur ton donnent des reflets acajous, auburn, dorés, chocolats ou encore violine. Elle se distingue surtout par le fait qu’elle n’entraine pas d’effets racines. Si vous souhaitez fréquemment changer de look, la coloration temporaire est l’idéal. Vos cheveux garderont leur éclat et ne seront pas endommagés, car cette coloration met en évidence les produits sans ammoniaque. Une coloration en harmonie avec votre style contribue à mettre en valeur votre beauté et votre côté glamour.

Autres articles à lire

  • Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

    Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

  • Top 5 des aliments riches en fibres

    Pour garder la ligne, prévenir les maladies cardiovasculaires, éliminer le mauvais cholestérol ou améliorer le transit intestinal, privilégiez les aliments riches en fibres ! Peu caloriques, ils permettent de prolonger la sensation de satiété. Voici un classement des cinq aliments les plus riches en fibres.

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Recettes de beauté à l’ananas

    En dehors d’être délicieusement fruité et bon, ce fruit exotique est également un condiment aux nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques. A consommer sans modération !

  • Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

    Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

Haut de page