Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

Prenez soin de vos cheveux avant la coloration

L’application de produits de coloration nécessite au préalable des cheveux en bon état. Une coloration sur cheveux secs ne fera qu’abîmer encore plus vos cheveux. Il faudra vous y prendre quelques semaines à l’avance, avec un soin intense pour permettre à vos cheveux de recevoir la coloration dans les meilleures conditions. Pour cela, appliquez une fois par semaine un masque et utilisez des soins destinés à purifier le cuir chevelu et réparer les fourches.

Choisissez des produits adaptés

À l’étape de la coloration, il est primordial de choisir des produits adaptés à son type de cheveu. Tous les cheveux, qu’ils soient afros ou frisés ne se ressemblent pas. Demandez conseil à un professionnel pour diagnostiquer les spécificités de vos cheveux : sont-ils fragiles ? Le cuir chevelu est-il gras ?, etc. Ainsi, il vous sera plus facile de vous y retrouver dans la grande mare de produits de coloration dédiés aux cheveux frisés.

Hydratez et nourrissez vos cheveux fréquemment

L’hydratation restera pour vous un travail constant pour garder vos cheveux colorés en bonne santé. Bains d’huile, masque, soins aux protéines, … chouchoutez vos cheveux avec plus d’attention que d’ordinaire. Prévoyez un bain ou soin pénétrant une fois par semaine et un sérum d’appoint tous les jours pour les coiffer. Si vous n’avez pas toujours le temps, vous pouvez également essayer la méthode LOC (Liquid - Oil- Cream ou Liquide - Huile -Crème) pour hydrater et nourrir vos cheveux sur 2 à 7 jours sans retouche. L’idée est d’appliquer de l’eau puis une huile naturelle et votre crème par-dessus.

Espacez l’utilisation du lisseur

Évitez le lisseur autant que possible pour protéger vos pointes et éviter d’anéantir vos efforts d’hydratation. N’oubliez pas qu’en étant colorés, vos cheveux sont encore plus sensibles à la chaleur. Le lisseur peut de ce fait les casser et les rendre secs. Si vous souhaitez absolument défroisser votre chevelure pour une occasion spéciale, un lisseur à vapeur peut être plus intéressant.

Autres articles à lire

  • Maquillage d’été - maquillage au soleil

    Lorsque l’on vit toute l’année au soleil, on a cette chance d’avoir un joli hâle doré en permanence. Du coup mesdemoiselles, on arbore un maquillage différent lorsqu’on a le visage bronzé. Il faut miser davantage sur la luminosité et l’éclat de notre teint.

    La chaleur est aussi synonyme de transpiration, élément à prendre en compte dans la façon de vous maquiller.

  • Recettes beauté aux fruits tropicaux

    Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.

  • Thalasso en Guadeloupe : l’eau de mer, un véritable trésor pour notre organisme

    Depuis l’Antiquité, on a découvert que l’eau de mer était un élément essentiel qui assurait notre bien-être et boosterait notre santé. Un séjour en Guadeloupe est idéal pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

  • Vertus de la vanille et masque pour les cheveux

    Vous le savez déjà peut être mais l’huile essentielle de vanille est excellente pour la protection des cheveux et dans le cadre de la prévention contre les cheveux secs et abîmés.

    Si c’est votre cas, des soins adaptés à vos cheveux sont primordiaux. Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur habituel. Couper régulièrement leur pointe est aussi vivement conseillé.

  • Comment se protéger efficacement du soleil ?

    C’est bien connu, les peaux noires et métissées sont moins sensibles au soleil. Pourtant, elles ont tout de même besoin de protection.

Haut de page