Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?

Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.

Pourquoi les cheveux blonds virent au vert ?

Les responsables de ce changement sont les éléments chimiques contenus dans le chlore de la piscine. Le chlore attaque le cheveu méché ou décoloré qui a perdu ses pigments et c’est cette agression qui fait apparaître le fond de décoloration qui est le plus souvent vert pour les cheveux blonds.

Une autre raison aussi : une coloration trop intense ou trop répétée. Dès lors, les cheveux arrivent à saturation et prennent cette teinte verdâtre. Les reflets sont plus ou moins importants et visibles selon la qualité de la fibre capillaire.

Qui sont les plus exposés ?

Ce sont les mèches décolorées chimiquement qui risquent le plus de virer au vert, ainsi que les cheveux blonds froids et cendrés.

Comment prévenir cette situation ?

Avant toute baignade à la piscine, protégez vos cheveux au maximum et si possible, ne les laissez pas rester en contact trop longtemps avec l’eau chlorée.

Pour ce faire, enduisez vos cheveux d’huile capillaire, de baume ou de spray spécial cheveux blonds. Une brume protectrice est aussi efficace, car elle sert d’écran contre les UV, le chlore et le sel (pour le cas où vous allez à la mer). Si vous tenez à un aspect bien soigné et bien peigné de vos cheveux, une gelée est appropriée. La gelée crée un film qui entoure la fibre capillaire et la protège.

L’autre solution ultime, c’est tout simplement le port d’un bonnet de bain.

Comment réparer les dégâts ?

Si le mal est fait, demandez rapidement à votre coiffeur d’y remédier en appliquant des pigments qui atténueront les reflets verts. Selon les cas, il ne sera peut-être même pas obligé de refaire entièrement la coloration, mais juste une coloration ton sur ton. Chez vous, utilisez uniquement un shampooing et un masque spécial cheveux colorés pour prendre soin de vos cheveux. Ces produits permettent aux pigments de se fixer longtemps à l’intérieur du cheveu, les hydratent et les protègent.

Autres articles à lire

  • Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

    Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

  • L’utilisation des eaux florales pour le soin de la peau

    Les eaux florales, également appelées hydrolats, sont utilisées en cosmétique pour le soin de la peau. Selon les plantes à partir desquelles elles ont été extraites, elles soulagent, soignent et entretiennent l’épiderme, notamment les couches supérieures.

  • Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

    Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

  • Noix de coco recettes de beauté et vertus

    Vous ne savez peut être pas mais la noix de noco, sa pulpe et son jus, outre d’être excellents à la consommation, contiennent des substances diverses excellentes pour la santé et la beauté de votre peau et de vos cheveux. C’est un fruit aux multiples vertus qui mérite d’être étudié de plus près.

    Originaire de Malaisie, ou trouve la noix de coco en grand nombre dans les zones tropicales du monde et bien sur en Guadeloupe. Ses innombrables vertus sont reconnues notamment par les populations d’origine Créole, qui font de la noix de coco un véritable usage quotidien. En effet, aux vertus soignantes, hydratantes, nourrissantes, revitalisantes et exfoliantes, la noix de coco se place en tête des fruits que l’on peut appeler "multi fonction".

  • Recettes de beauté à la manque

    En dehors de ses avantages culinaires, sachez que la mangue est un allié d’exception à la beauté de votre peau. Ses apports nutritionnels sont riches. Il contient de nombreuses vitamines, excellentes pour votre santé.

    En effet, ce fruit coloré et exotique contient tout d’abord une teneur en vitamine C d’une rare intensité.

Haut de page