Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.
Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?
Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.
Pourquoi les cheveux blonds virent au vert ?
Les responsables de ce changement sont les éléments chimiques contenus dans le chlore de la piscine. Le chlore attaque le cheveu méché ou décoloré qui a perdu ses pigments et c’est cette agression qui fait apparaître le fond de décoloration qui est le plus souvent vert pour les cheveux blonds.
Une autre raison aussi : une coloration trop intense ou trop répétée. Dès lors, les cheveux arrivent à saturation et prennent cette teinte verdâtre. Les reflets sont plus ou moins importants et visibles selon la qualité de la fibre capillaire.
Qui sont les plus exposés ?
Ce sont les mèches décolorées chimiquement qui risquent le plus de virer au vert, ainsi que les cheveux blonds froids et cendrés.
Comment prévenir cette situation ?
Avant toute baignade à la piscine, protégez vos cheveux au maximum et si possible, ne les laissez pas rester en contact trop longtemps avec l’eau chlorée.
Pour ce faire, enduisez vos cheveux d’huile capillaire, de baume ou de spray spécial cheveux blonds. Une brume protectrice est aussi efficace, car elle sert d’écran contre les UV, le chlore et le sel (pour le cas où vous allez à la mer). Si vous tenez à un aspect bien soigné et bien peigné de vos cheveux, une gelée est appropriée. La gelée crée un film qui entoure la fibre capillaire et la protège.
L’autre solution ultime, c’est tout simplement le port d’un bonnet de bain.
Comment réparer les dégâts ?
Si le mal est fait, demandez rapidement à votre coiffeur d’y remédier en appliquant des pigments qui atténueront les reflets verts. Selon les cas, il ne sera peut-être même pas obligé de refaire entièrement la coloration, mais juste une coloration ton sur ton. Chez vous, utilisez uniquement un shampooing et un masque spécial cheveux colorés pour prendre soin de vos cheveux. Ces produits permettent aux pigments de se fixer longtemps à l’intérieur du cheveu, les hydratent et les protègent.
Autres articles à lire
-
Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil
-
Le spa pour cheveux, la nouvelle tendance beauté
Outre les cures destinées au visage et au corps, les instituts spécialisés en spa proposent désormais des soins spécialement dédiés aux cheveux. Découvrez les bienfaits ainsi que quelques traitements que nous réserve le spa du cheveu.
-
Bienfaits et historique de la Thalassothérapie
Bien que les vertus de la mer fussent connues depuis l’antiquité, ce n’est que vers le 19ème siècle que les chercheurs ont pu en donner des explications rationnelles. Il serait ainsi intéressant d’étudier les historiques et l’avenir de la « Thalassothérapie ».
-
Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?
Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.
-
En vacances, protégez vos cheveux !
Les vacances sont souvent synonymes de soleil, de plage et de mer. Où que vous soyez, n’oubliez pas de protéger vos cheveux. Voici quelques conseils pour une protection optimale.