Colombo de poulet à la guadeloupéenne

Vous recherchez une recette à la saveur exotique pour épater les papilles de vos invités ? Voici une recette simple, mais savoureuse que vous pourrez leur servir en toute circonstance. Il s’agit du colombo de poulet cuit à la façon de la Guadeloupe.

Une recette nourrissante à base de légumes et de poulet

Le colombo de poulet à la guadeloupéenne est un plat léger et nutritif qui vous permettra de maintenir la forme toute une journée. Il est très pratique pour une personne qui suit un régime amincissant. Enrichie en fibres et dépourvue de toute forme de graisse, cette recette peut constituer un repas complet. A cet effet, vous aurez besoin d’un poulet entier de fermier avec des légumes et des épices. Pour quatre personnes, achetez deux aubergines de taille moyenne, deux courgettes toutes jeunes, quelques oignons, et 20 grammes d’ail en purée. Pour en rehausser le goût, procurez-vous de quatre cuillérées à café de colombo, et un piment antillais. Les herbes sont également indispensables pour assurer une senteur exceptionnelle à votre plat. En plus du sel et du poivre, vous aurez donc besoin de trois branches de thym et de trois cuillérées à soupe de persil en poudre. Pour parfaire votre recette, n’oubliez pas le vinaigre et les bouillons en cube.

Une préparation facile pour un plat de résistance

Vous n’aurez besoin que d’une demi-heure pour préparer tous les ingrédients de cette recette. Commencez par découper votre poulet en petits morceaux. Badigeonnez-le de vinaigre et assaisonnez-le ensuite avec du sel et du poivre. Etalez la purée d’ail à l’aide d’un pinceau de cuisine et laissez le tout macérer au réfrigérateur. Pendant que votre poulet est en train de mariner, procédez à la préparation des légumes. Découpez les oignons en de fines lamelles. Pour ce qui est des aubergines et des courgettes, découpez-les en dés. Faites sortir votre poulet du réfrigérateur pendant que vous laissez mijoter les oignons au feu doux. Passez le feu doux au feu vif et versez le poulet dans les lamelles d’oignon. Incorporez les légumes peu à peu tout en remuant. Ajoutez les herbes et le colombo à la fin. Placez le piment entier sur le mélange sans le fendre. Laissez cuire le tout pendant une dizaine de minutes et retirez du feu. Vous pouvez tout de suite déguster votre colombo de poulet à la guadeloupéenne.

Autres articles à lire

  • Idées de recettes pour cuisiner le gombo

    Le goût du gombo rappelle étroitement celui de l’aubergine. Voici deux recettes populaires à base de gombo pour découvrir ou redécouvrir ce légume.

  • A la découverte du ouassou

    Très apprécié des touristes en visite en Guadeloupe, le ouassou est l’un des composants de la gastronomie locale. L’ouassou est en fait l’appellation de deux espèces d’écrevisses de la famille des Macrobrachium. De taille considérable, l’ouassou évolue en eau douce et est aujourd’hui élevé dans de nombreux domaines.

  • Acras de morue antillais accompagnés de sauce rougail

    La richesse culinaire antillaise ne cessera jamais d’étonner les amateurs de cuisine tropicale. Profitez de la bonne chair fraîche d’un fruit de mer tout en attisant votre appétit avec une bonne sauce originaire des Antilles.

  • Tour d’horizon des spécialités culinaires guadeloupéennes

    La Guadeloupe ne se résume pas uniquement aux plages, à la mer, au soleil et aux loisirs. Riche en saveurs, la cuisine guadeloupéenne est aussi un attrait de l’archipel.

  • La banane : fruit, dessert et légume exotique

    Fruit le plus vendu dans le monde après les agrumes et le raisin, la banane ensoleille nos desserts et entremets durant toute l’année. Qu’elle soit incorporée dans nos gâteaux, nos milkshakes ou mangée nature, la banane nous permet de faire le plein de potassium.

Haut de page