3 cocktails sans alcool pour profiter des beaux jours

Savoureux et sucrés, les cocktails sans alcool sont nos meilleurs alliés pendant les beaux jours. On mise donc sur un mélange d’ingrédients de qualité qui garantiront un résultat agréablement rafraichissant.

Un cocktail exotique à base de mangue, goyave et citron vert

Très coloré, ce premier cocktail est particulièrement apprécié pour son gout et son côté exotique. Pour 2 verres de ce cocktail, vous aurez besoin de 20 cl de nectar de goyave, 20 cl de nectar de mangue, le jus d’un citron vert, une vingtaine de glaçons de taille moyenne, 2 c. à soupe de sucre de canne et quelques graines de vanille. Pour la préparation, pilez assez grossièrement les glaçons et mettez-les directement dans les verres. Ajoutez-y les feuilles de menthe fraiche. Versez ensuite les nectars de goyave et de mangue, ainsi que le jus de citron en faisant en sorte que leurs quantités respectives soient réparties de manière équitable. Remuez le tout et servez frais avec quelques brochettes de fruits frais.

Le Passion Flower

Très apprécié en été, le Passion Flower sans alcool est une boisson à la fois savoureuse et très rafraichissante. Vous pourrez préparer ce cocktail en seulement quelques minutes, avec des ingrédients faciles à trouver. Versez donc dans un shaker 5 cl de jus d’ananas, 3 cl de sirop de caramel, 3 cl de purée de fruit de la passion, 2,5 cl de jus de grenade et 2,5 cl de jus de citron vert. Secouez ce mélange de la manière la plus énergétique possible pendant quelques minutes, puis filtrez le tout afin d’obtenir une boisson homogène, avec une couleur pétillante. Versez ensuite votre boisson dans un verre préalablement rempli de glaçons. Servez votre Passion Flower avec une tranche d’ananas et le tour est joué !

Un cocktail énergétique à base de banane

Contrairement à ce que l’on pense, la banane est un fruit qui permet de préparer un cocktail sans alcool savoureux, rafraichissant et surtout, très énergétique. Pour cette recette assez particulière et très facile à réaliser, vous n’aurez qu’à verser 10 cl de jus de banane, 2 cl de jus de citron vert et un œuf entier dans un mixer. Mélangez bien le tout jusqu’à ce que vous obteniez un mélange onctueux. Servez votre boisson dans un verre tumbler et déguster sans plus tarder.

Autres articles à lire

  • À la découverte de la cuisine guadeloupéenne

    Simple mais diversifiée, la cuisine guadeloupéenne mérite un point d’honneur. Ses saveurs à la créole, ses merveilleux plats traditionnels et ses multitudes d’ingrédients font de la Guadeloupe une destination de choix pour un voyage gastronomique. Découvrez l’art culinaire de cette île aux mille facettes et savourez ses spécialités qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

  • Recette guadeloupéenne – Les dombrés de crevette

    Les délices culinaires sont des attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour gastronomique en Guadeloupe. Découvrez les dombrés de crevette, une recette traditionnelle très succulente des guadeloupéens.

  • Recette des antilles : gratin de fruit à pain

    Une recette de cuisine typiquement guadeloupéenne et vraiment économique car le fruit à pain se ramasse partout en Guadeloupe. Le fruit à pain est rarement vendu puisqu’il est très répandu dans la nature, on peut donc le trouver facilement en se balladant dans les mornes. Vous pouvez tout de même en trouver quelquefois à l’achat sur les marchés.

  • Comment cuisiner la racine madère de Guadeloupe ?

    La racine madère est un légume que l’on retrouve en Guadeloupe. Les Antillais aiment cuisiner cette racine que l’on peut travailler de différentes façons.

  • Recette du boudin antillais : les épices à l’honneur !

    La gastronomie guadeloupéenne regorge de mille et une recettes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Voici encore une recette plutôt commune, mais préparée à la manière antillais : le boudin créole.

Haut de page