Trois recettes de cocktails exotiques faciles à réaliser

Besoin d’idée pour servir des boissons originales ? Voici une sélection de cocktails à base de fruits tropicaux à réaliser vous-même pour optimiser une soirée ou un après-midi sympathique.

Cocktail fruité ou Spiga

Pour une personne, le cocktail se réalise avec 3 centilitres de jus de fruits exotiques, 2,5 cl de crème de fruit de la passion, 1,7 cl de gin, 2,5 cl de safari, 1,5 cl de sirop de citron et 1,5 cl de sirop de grenadine. Versez le tout dans un shaker et secouez. Frappez ensuite avec des glaçons et servez immédiatement dans un verre de type tumbler. Pour la décoration, vous pouvez givrer le haut du verre avec du sucre coloré au sirop et agrémenter avec une rondelle d’orange.

Cocktail épicé à la banane

Pour cette boisson, procurez-vous 5 cl de jus de banane, 2,5 cl de vodka et 2,5 cl de sirop de grenadine. Mélangez le tout dans le récipient de votre choix. Si vous aimez les épices, c’est le moment d’en ajouter quelques-unes (optez pour le mélange 5 épices). Effet garanti puisqu’on sentira en bouche d’abord la douceur de la banane, puis la puissance de la vodka, pour finir avec un petit goût épicé qui pique la légèrement la langue. Servez le cocktail dans un verre à whisky et ajoutez deux ou trois glaçons juste avant de boire.

Punch aux fruits exotiques

Comme il s’agit ici d’une boisson qui doit macérer, nous vous donnerons la liste des ingrédients pour une vingtaine de personnes : 4 litres de jus d’orange, 100 cl de jus de fruits exotiques, 100 cl de jus de pamplemousse, 100 cl de rhum blanc, 40 cl de rhum ambré, un verre de sirop de sucre de canne et 2 gousses de vanille. Mélangez le tout dans un grand récipient non sans avoir fendu au préalable les deux gousses de vanille. Le temps de macération idéal varie de 4 heures à 2 jours. Le jour de la consommation, ajustez le goût en ajoutant du jus d’orange ou de pamplemousse si le cocktail est trop sucré, ou du sucre de canne s’il est trop acide. Servez la boisson à l’aide d’une louche dans un verre de type tumbler et décorez le rebord de ce dernier d’une tranche d’orange.

Autres articles à lire

  • Recette du Blanc Manger Coco : un dessert apprécié en Guadeloupe

    Dessert savoureux et vivifiant, le Blanc Manger Coco est un délice à consommer lors de votre séjour découverte en Guadeloupe. Si vous êtes amateur de gastronomie ou de pâtisserie, découvrez la bonne façon de préparer le Blanc Manger Coco à travers notre recette.

  • Les épices de la Guadeloupe

    En parlant de gastronomie guadeloupéenne, viennent souvent à l’esprit, les condiments qui en font la particularité. Les épices donnent du goût, de l’expression, du caractère et un parfum particulier à chaque plat. Découvrez les épices de la Guadeloupe et leurs utilisations possibles en cuisine.

  • Recette guadeloupéenne – Les dombrés de crevette

    Les délices culinaires sont des attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour gastronomique en Guadeloupe. Découvrez les dombrés de crevette, une recette traditionnelle très succulente des guadeloupéens.

  • Le piment : quelles vertus pour la santé ?

    En petite dose, la consommation de piment peut être bénéfique pour la santé. Il est en effet riche en oligo-éléments et en vitamines. Des études menées sur sa composition révèlent son action sur la santé.

  • La langouste, un mets succulent

    Fruit de mer très appréciée dans le monde entier, la langouste fait partie intégrante du paysage culinaire de la Guadeloupe. Bien plus qu’un simple mets, la langouste est une part entière de la culture caribéenne. On en pêche encore aujourd’hui de manière traditionnelle, et les recettes sont nombreuses pour mettre en valeur la savoureuse chair du crustacé.

Haut de page