Idées de circuit pour votre séjour à Grande-Terre, en Guadeloupe

Voici quelques idées de sites à visiter si vous prévoyez un séjour à Grande-Terre, en Guadeloupe. D’une authenticité déconcertante, notre sélection d’endroits à visiter à Grande-Terre ne peut que vous plaire.

Circuit touristique à Grande-Terre : les atouts de Pointe-à-Pitre

Présentant de nombreux atouts, Pointe-à-Pitre fait partie des meilleurs circuits touristiques de la Grande-Terre. Vivez l’ambiance authentique de cette commune en visitant le marché Saint-Antoine. Véritable épicentre des meilleures épices de l’archipel, le marché Saint-Antoine se caractérise par son animation. Les couleurs et les senteurs de la Guadeloupe y sont regroupées et mettront vos sens en éveil. Les marchands sont très accueillants. Ils n’hésitent pas à vous faire sentir et goûter leurs produits. Certains vous donnent même des conseils d’utilisation.

Si votre passage à Pointe-à-Pitre est plutôt culturel, visitez absolument le musée Schoelche. Fondé en 1883, ce musée est dédié à Victor Schoelche. Ses œuvres y sont exposées pour le plus grand plaisir des amoureux de moulages Antiques et de porcelaine de Paris. Le musée Schoelche est ouvert en semaine de 9h à 17h et ferme le week-end et les jours fériés. Des tarifs spéciaux sont offerts aux groupes de plus de quinze personnes et aux jeunes de 7 à 18 ans. D’ailleurs, prenez rendez-vous si vous venez en groupe.

Circuit touristique à Grande-Terre : les atouts de Saint-François

Située au bord de la mer, la commune de Saint-François attire les touristes avec ses très belles plages et de nombreuses activités nautiques. Les rivages de Saint-François offrent également un paysage sous-marin hors du commun. C’est d’ailleurs le lieu de rendez-vous de nombreux amateurs de plongée sous-marine. Par ailleurs, Saint-François se prolonge vers l’océan et se termine par une presqu’île appelée la Pointe des Châteaux. C’est l’un des meilleurs sites de la commune puisqu’il offre un paysage unique. Le chemin menant à la Pointe des Châteaux s’arrête juste devant l’océan.

Pour les amateurs de golf, Saint-François dispose d’un green international 18 trous. Aménagé au cœur d’une végétation luxuriante, ce terrain peut accueillir les meilleurs tournois internationaux. C’est également un cadre privilégié pour les amateurs. En plus de ses belles plages et son terrain de golf, Saint-François est le point de départ de nombreuses excursions en bateau. Ces balades partent généralement de La Marina, le port de plaisance de la Grande Saline. Ce site se distingue d’ailleurs par des commerces, des restaurants et de nombreux hôtels luxueux.

Autres articles à lire

  • Le parc des roches gravées de Trois-Rivières

    Cap sur le canton de Trois-Rivières lors de votre prochaine escapade vacances dans l’archipel de la Guadeloupe. Si vous êtes amateur de tourisme culturel, une visite guidée du fameux parc des roches gravées enrichira vos connaissances sur la civilisation amérindienne.

  • Le Domaine de Vanibel en Guadeloupe

    Vous souhaitez garder un souvenir inoubliable de votre prochaine escapade tropicale en Guadeloupe ? Une visite du Domaine de Vanibel s’impose.

  • Que visiter dans la commune de Le Gosier en Guadeloupe ?

    Pour votre séjour sur l’île de la Grande Terre, pensez à faire une escale d’une semaines ou deux dans la commune de Le Gosier. Découvertes culturelles ou activités de bord de plage, Le Gosier est à même de parfaire votre visite touristique sur cette terre exotique.

  • Le parc Archéologique des Roches Gravées

    Situé à Trois-Rivières dans un site naturel à la végétation luxuriante, le parc Archéologique abrite un ensemble de roches gravées par les Indiens arawaks, occupants de l’île avant les Caraïbes. Ce site comprend 22 roches portant près de 230 gravures datant probablement de 300 avant J.-C.

  • Domaine de Saint-Eloi : un véritable paradis floral

    Localisé dans la partie sud-est de la Basse-Terre, le domaine de Saint-Eloi est un espace floral splendide. Si vous êtes amateur d’écotourisme, ne privez pas vos yeux du spectacle offert par la faune et la flore du domaine de Saint-Eloi lors de vacances en Guadeloupe.

Haut de page