Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de se procurer des objets originaux et typiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Sélection de souvenirs à rapporter de cette magnifique destination.
Exemples de circuit pour un séjour en Guadeloupe
Vous venez en Guadeloupe pour un séjour d’une semaine ou deux semaines ? Voici deux exemples d’itinéraires selon la durée de votre voyage. L’idée est surtout de ne pas manquer les principaux lieux d’intérêt de l’archipel à défaut de pouvoir tout explorer.
Séjour d’une semaine à 10 jours en Guadeloupe
Perdue dans les Antilles, la Guadeloupe est un magnifique cocktail de plage, de nature et de soleil. La joie de vivre des habitants et leur accueil chaleureux laissent aussi des souvenirs impérissables dans la mémoire des vacanciers. À Grande-Terre, commencez votre périple par la visite de Pointe-à-Pitre. Succombez aux plaisirs de la flânerie au quartier du port, au marché Saint-Antoine et à l’aquarium de la Guadeloupe. Pour tremper vos pieds dans l’eau, rendez-vous dans la charmante commune de Sainte-Anne qui possède l’une des plus belles plages de l’archipel.
Les amateurs de sports nautiques complèteront leur circuit par une incursion à Le Moule où il est possible de faire de la plongée sous-marine. Dans la région, ne manquez pas non plus la visite de la distillerie Damoiseau. Dans la commune de Saint-François, la Pointe des Châteaux vaut indéniablement le coup d’œil. Vous pourrez ensuite fouler les jolies plages et vous adonner à divers sports nautiques.
Deux semaines en Guadeloupe
En plus des lieux précédemment cités, ne manquez pas la Pointe de la Grande Vigie et la Porte d’Enfer qui se trouvent au nord de Grande Terre. À Basse Terre, d’autres curiosités vous attendent, à commencer par le parc floral qui se trouve à Petit-Bourg. Rejoignez ensuite Trois-Rivières où vous aurez l’occasion de visiter le Parc archéologique des Roches gravées. Sur le chemin, une halte aux Chutes du Carbet et dans la plantation Grand-Café à Bélair s’impose.
Dans la commune de Saint-Claude, vous pourrez vous attarder pour découvrir les joies de la randonnée à travers les nombreux sentiers pédestres spécialement aménagés. C’est également ici que vous découvrirez le fameux volcan de la Soufrière. À Bouillante, en plus de la possibilité de s’initier à la plongée, partez à la découverte des sources chaudes et du Parc des Mamelles et Maison de la Forêt. Terminez le circuit à Deshaies où vous pourrez profiter de la plage de Grande-Anse.
Autres articles à lire
-
Quels souvenirs peut-on rapporter de la Guadeloupe ?
-
Passez vos vacances de décembre en Guadeloupe
Désirez-vous changer d’air et passer Noël dans un cadre nouveau ? Laissez-vous séduire par la mer turquoise et le chaleureux soleil de la Guadeloupe. Ici, Noël est un moment de grande convivialité entre résidents et touristes.
-
Vacances nature en Guadeloupe : top 3 des lieux à ne pas rater
Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !
-
À la découverte des îles des Saintes, un petit coin de paradis
Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, n’omettez pas de programmer la découverte des îles des Saintes, un véritable petit coin de paradis, comme vous en avez toujours rêvé.
-
Bouillante, une ville dynamique et touristique
La commune de Bouillante se situe entre la Mer des Caraïbes et la forêt tropicale du Parc National de Guadeloupe. Lieu très touristique, elle offre tout ce qu’il y a de meilleur pour les vacanciers en quête d’un endroit tranquille pour passer des moments agréables.