Choisir son fond de teint quand on a la peau noire et métissée

Pas toujours facile de choisir son fond de teint, et plus encore quand on a la peau noire et métissée. Voici quelques astuces pour se retrouver parmi tous les produits disponibles et pour unifier son teint à la manière d’un professionnel.

Connaître parfaitement sa peau

À la différence de la peau blanche, la peau noire se déshydrate plus facilement tout en produisant plus de sébum. Avant de déterminer son fond de teint, il est important de connaître parfaitement sa peau, car les produits sur le marché ajoutent souvent à leur formule des propriétés spécifiques. Ici, il s’agit d’adapter les promesses du produit aux besoins de la peau, par exemple rendre mates les peaux grasses ou apporter de la luminosité à une peau terne. Par ailleurs, juger de l’importance des imperfections présentées par la peau permettra de déterminer le besoin de correction, et par conséquent, la texture idéale du fond de teint.

Le fond de teint fluide ou crème, pour un besoin de correction minimal

Avec sa texture quasi liquide, le fond de teint fluide est idéal pour les peaux qui sont plutôt nettes à la base. Par conséquent, il ne convient pas à un épiderme qui présente beaucoup d’imperfections. Pour les peaux noires et métissées de nature veloutée, c’est le produit idéal. De plus, avec sa structure sèche, il permet d’unifier parfaitement le teint des peaux mixtes. Le fond de teint crème, quant à lui, convient plus particulièrement aux peaux sèches, car il contient de l’huile nourrissante. Appliqué au pinceau, il unifie la peau tout en lui apportant de la lumière.

Le fond de teint compact, en mousse ou en poudre, pour couvrir les imperfections de manière optimale

Le fond de teint en poudre ainsi que celui en mousse sont des solutions idéales pour les peaux noires et métissées couvertes de taches, de rougeurs ou de cicatrices. Aussi couvrant que les produits précédents, le fond de teint compact convient également très bien aux peaux qui souffrent d’imperfections. Ces trois produits adaptés aux peaux grasses ont l’avantage de tenir plus longtemps que les fonds de teint fluide et crème qui ont tendance à « couler ». Le fond de teint mousse est cependant plus apprécié grâce à sa texture modulable, sa légèreté et sa facilité d’application.

Autres articles à lire

  • Maquillage peaux noires et métissées : 3 looks à adopter

    Maquillage nude, fantaisiste, osé ou discret … Les peaux noires et métissées peuvent désormais tout se permettre sans afficher un effet too much. Voici 3 looks à adopter pour un maquillage parfait en toutes occasions.

  • Astuces pour bien conserver vos parfums et vos produits de beauté

    Les parfums et les produits de beauté sont fragiles et doivent être bien conservés pour garder leur fraîcheur, leur odeur et leur qualité. Les parfums se conservent à l’abri de la lumière et de l’air tandis que pour les produits de beauté, ils doivent respecter les délais de conservation.

  • Profitez des bienfaits des bains de boue de Babin !

    Un bain de boue pour se ressourcer ? Voilà une bien étrange idée qui fait pourtant de plus en plus d’adeptes en Guadeloupe. Sur la plage de Babin, à Vieux Bourg, les gens viennent s’offrir un véritable soin, car l’argile qui se trouve à cet endroit est réputée renfermer de multiples vertus.

  • Maquillage des peaux noires : quelles couleurs choisir ?

    Le maquillage est un atout considérable pour les femmes. Cependant, il est important de bien choisir ses couleurs en fonction de sa carnation. Pour une peau noire, le secret d’un maquillage réussi réside dans le choix des couleurs et des textures. Voici quelques petits secrets pour un maquillage parfait.

  • La vitamine D, un grand allié pour une bonne santé

    Pour garder la santé, plusieurs éléments sont indispensables au corps humain. La vitamine D en fait partie. Cet élément joue un rôle important sur la santé et notamment sur celle des dents et des os. Grâce à ses nombreuses propriétés thérapeutiques, elle constitue un grand allié pour l’organisme.

Haut de page