Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?

Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.

La peau métissée ou noire

Une des caractéristiques les plus connues des peaux métissées ou noires est qu’elles sont souvent grasses. Parmi la quarantaine de types de peaux métissées, toutes ont presque tendance à briller. Ces peaux peuvent aussi présenter des taches brunes, des cernes et des comédons, car elles tendent naturellement à se cicatriser. A côté, bien des peaux métissées sont ternes. En fait, à l’image de toutes les peaux, elles sont également sensibles et peuvent être déshydratées. Mais la peau noire ou métissée n’a pas que des inconvénients. En effet, la pigmentation contribue à une plus grande résistance au photovieillissement.

Pourquoi un fond de teint sur une peau noire ou métissée ?

Quelle que soit la couleur de votre peau, le fond de teint est utile en tant que base de votre maquillage. Et la peau noire a besoin d’un maquillage spécifique pour être mise en valeur. Le fond de teint sert donc à donner un aspect unifié au visage. Il assure également la matification, et ainsi l’absence de désagréables zones brillantes. Enfin, contrairement aux idées reçues, le fond de teint ne déshydrate pas le visage.

Quel fond de teint choisir ?

Optez pour un fond de teint d’une couleur légèrement claire par rapport à votre carnation. Ensuite, évaluez le besoin de correction, notamment la surface et le type d’imperfections. Choisissez un produit à la fois hydratant, matifiant et lumineux. La texture est un paramètre important, car il sera choisi en fonction de vos besoins de correction. Si les imperfections de votre visage sont légères, optez pour la version fluide. S’il s’agit de camoufler des zones d’hyperpigmentation, comme les grandes taches, choisissez un fond de teint compact. La version poudre qui s’effrite est conseillée pour une couvrance plus épaisse. Enfin, le fond de teint en stick est le plus adapté aux petites corrections. Très pratique, il tient également dans le sac à main.

Autres articles à lire

  • Gommage pour peaux noires et métissées

    Face au gommage, chaque type de peau a son niveau de tolérance. Pour les peaux noires et métissées, il faut suivre quelques recommandations, car elles ont leurs spécificités.

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

  • Les propriétés et utilisations de la propolis

    Les effets bénéfiques de la propolis, sous sa forme pure ou liquide, sont connus depuis les temps antiques. Découvrez les propriétés et les utilisations de cette matière végétale que les abeilles produisent pour préserver l’asepsie au sein d’une ruche.

  • Spas et bien-être en Guadeloupe

    Des séances de spa et bien-être à proximité des plages de sable fin, d’une végétation luxuriante et colorée, dans un climat chaud et doux constituent une douce invitation à la quiétude et à la sérénité. Découvrez les centres de spa de quatre résidences hôtelières en Guadeloupe.

  • Les plantes pour nettoyer le visage en douceur

    La peau du visage nécessite un nettoyage régulier pour pouvoir se ressourcer et éliminer les impuretés. Certaines préparations à base de plantes peuvent être utilisées à cet effet. Toutefois, les caractéristiques de la peau sont à considérer avant d’appliquer un produit.

Haut de page