La cascade du Trou à Diable à Bouillante, un site à visiter absolument

Bouillante dispose de nombreux atouts sur le plan touristique. Elle est surtout connue pour sa multitude de sources d’eau chaude, dont elle tient d’ailleurs son nom. Ses paysages renferment aussi de magnifiques cascades, dont celle du « Trou à Diable », à ne pas manquer lors d’un séjour en Guadeloupe.

Bouillante, une destination privilégiée des écotouristes

Bouillante est une destination privilégiée des adeptes de l’écotourisme qui désirent alterner la découverte du patrimoine naturel de la Guadeloupe à la baignade et au farniente. Cette ville se trouve à cinquante minutes de l’aéroport international de Pointe-à-Pitre. Alors, n’hésitez pas à programmer un séjour dans cette localité qui recèle tant de trésors de la nature qui n’attendent qu’à être découverts par les visiteurs de passage.

Bouillante, située sur la Côte sous le Vent, demeure encore préservée du tourisme de masse. Vous jouirez de votre séjour en toute quiétude et vivrez des moments merveilleux durant les expéditions vers les nombreux sites touristiques de la région, dont les cascades de Birloton et le Trou à Diable.

La cascade du Trou à Diable, un site d’une beauté hors du commun

La cascade du Trou à Diable, qui est encore malheureusement peu connue des touristes qui viennent en Guadeloupe, est pourtant facilement accessible en saison sèche. Si vous partez de Bouillante, vous emprunterez la route du Sanatorium et continuerez vers le Morne Michot sur un peu plus d’un kilomètre. Là, vous bifurquerez pour prendre le chemin de terre qui se trouve à votre droite pour déboucher sur la prise d’eau sur la rivière Bourceau. Encore un petit effort et vous parviendrez à destination.

La cascade du Trou à Diable est un magnifique site qu’il faudra absolument visiter lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe. Vous serez enchantés par la beauté de cet endroit qui est entouré d’une végétation luxuriante, d’arbres et de plantes tropicaux, de fleurs odorantes et de nombreuses espèces d’orchidées. Vous pourrez vous rafraîchir sous les eaux limpides de la cascade s’il ne pleut pas. Des moments de sensations extraordinaires en perspective ! Il est toutefois conseillé d’y aller par beau temps, puisque les lieux sont difficilement accessibles durant la saison humide.

Autres articles à lire

  • Cascade Guadeloupe - Le Saut de la Lézarde

    Si vous partez en vacances en Guadeloupe, surtout ne manquez pas la saut de la lézarde, situé en Basse-Terre !

  • La superbe chute du Galion

    La chute du Galion, moins touristique de la chute de Cabret se situe au cœur du Parc National de Guadeloupe. Ce site touristique est fort apprécié des amateurs de randonnées et de nature.

  • Les chutes du Cabaret

    Les chutes du Cabaret, un site touristique de Guadeloupe incontournable

    Au sein du parc national de la Guadeloupe se trouvent les chutes du Cabaret. Ce site situé au sud de l’île de la Basse-Terre, au pied du volcan de la Soufrière est l’un des plus touristiques avec plus de 400 000 visiteurs à l’année ! Vous comprendrez très vite pourquoi Christophe Colomb surnomma ces 3 chutes d’eau dans son carnet de voyage : l’île de « Karukera » : l’île aux belles eaux » !

  • Visitez Goyave et les chutes de Moreau

    Si depuis 2004, les célèbres chutes de Moreau n’étaient plus accessibles, aujourd’hui, les splendides cascades sont de nouveau ouvertes au public. Profitez de cette opportunité pour voir de près les chutes de Moreau et la ville de Goyave.

  • Les chutes du Carbet

    Les chutes du Carbet figurent parmi les sites naturels les plus visités par les touristes en Guadeloupe. Elles sont au nombre de trois et se trouvent dans le massif forestier de la Soufrière.

Haut de page