Les plus belles cascades de la Guadeloupe

Particulièrement réputée pour regorger des cascades toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, la Guadeloupe est incontestablement un lieu de prédilection des amoureux de la nature. Petite liste des plus belles cascades de l’archipel.

Le Saut de la Lézarde : un site à ne pas rater

Considéré comme l’un des plus beaux sites de la Guadeloupe, le Saut de la Lézarde est une cascade située en pleine forêt tropicale. Haute d’une douzaine de mètres, sa chute qui se déverse alors dans un bassin dont le diamètre est de 50 mètres avec une eau très claire semble quelque peu déconcertante, tant elle est importante. Une végétation luxuriante orne le paysage, de quoi épater les visiteurs qui seront certainement pris d’admiration devant ce décor spectaculaire et ne verront guère le temps passer que la visite devra toucher à sa fin. Par ailleurs, les adeptes d’une bonne baignade n’en seront que plus ravis. Une visite s’impose !

Les Chutes du Carbet : des cascades qui vous en mettront plein la vue

La rivière du Grand Carbet se jette sur la façade atlantique de la Guadeloupe et voit ses eaux éclaircies au bout de trois chutes : les Chutes du Carbet. Ce sont là des cascades parmi les plus surprenantes de l’archipel, mais la 2e Chute du Carbet est la plus connue des trois, car plus accessible. En effet, son accès ayant été entièrement rénové, cela donne l’opportunité aux visiteurs qui viennent chaque année s’y aventurer d’admirer toute la beauté du site. Il faut savoir que la 2e Chute du Carbet se jette d’une hauteur de 110 mètres.

La Cascade Paradise : un spectacle impressionnant

Située dans la commune de Vieux Habitants, la Cascade Paradise constitue une des plus belles chutes de la Guadeloupe. Dotée d’un plan d’eau de plus de trois mètres de profondeur, sa chute se déverse dans la Grande Rivière, après un passage par un bassin dans lequel les baigneurs peuvent patauger à volonté. En outre, la paroi est ornée d’orgues basaltiques particulièrement resplendissantes, offrant ainsi une vue magnifique. En partant à la découverte de ces cascades remarquables, n’oubliez surtout pas votre appareil photo !

Autres articles à lire

  • Cascade - Le saut de l’Acomat

    A proximité du bourg de la Pointe-Noire, les chutes d’Acomat sont accessibles à tous. Bien que ce site touristique soit moins connu et visité que le Saut de la Lézarde ou la cascade aux Ecrevisses, les chutes d’Acomat nous semblent être un lieu incontournable pour les vacanciers à la recherche de lieux paradisiaques et de sensations fortes !

  • Visitez Goyave et les chutes de Moreau

    Si depuis 2004, les célèbres chutes de Moreau n’étaient plus accessibles, aujourd’hui, les splendides cascades sont de nouveau ouvertes au public. Profitez de cette opportunité pour voir de près les chutes de Moreau et la ville de Goyave.

  • Cascade de Guadeloupe - La Cascade aux Ecrevisses

    La cascade aux écrevisses, un site qui ravira petits et grands. Une cascade très facile d’accès et très belle. Ce n’est pas la plus grande, mais elle a beaucoup de charme.

  • Le Bassin Bleu en Guadeloupe

    Si vous prévoyez une visite de la commune de Gourbeyre durant vos prochaines vacances en Guadeloupe, une journée d’excursion au Bassin Bleu agrémentera à merveille votre séjour.

  • La superbe chute du Galion

    La chute du Galion, moins touristique de la chute de Cabret se situe au cœur du Parc National de Guadeloupe. Ce site touristique est fort apprécié des amateurs de randonnées et de nature.

Haut de page