Cascade de Guadeloupe - La Cascade aux Ecrevisses

La cascade aux écrevisses, un site qui ravira petits et grands. Une cascade très facile d’accès et très belle. Ce n’est pas la plus grande, mais elle a beaucoup de charme.

Niveau facile d’accès
Accès à 5 minutes de marche de la route de la Traversée, à moins de 20 minutes de Bouillante, à 30 minutes de Pointe-à-Pitre, Accessible aux personnes handicapées
Intérêt cascade & baignade, beauté du site, idéal pour un pique nique

La cascade aux écrevisses est l’un des pôles touristiques les plus célèbres de Basse Terre avec plus de 200 000 visites par an ; le Comité de Tourisme de la Guadeloupe - CTIG – le désigne même comme le site touristique le plus fréquenté de Guadeloupe.

Inforamtions sur la cascade aux Ecrivisses

La cascade aux écrevisses porte son nom de l’ancienne abondance d’écrevisses locales aussi appelées ouassous. Mais aujourd’hui, les écrevisses sont quasi invisibles du public. Facile d’accès et très appréciée des promeneurs, cette cascade est située sur le parc national de la Guadeloupe.

La cascade aux écrevisses d’une hauteur d’environ 10 mètres offre une ambiance tropicale que vous saurez très certainement apprécier ! La végétation y est verdoyante et luxuriante. Vous y verrez des fougères arborescentes géantes et des fleurs avec une multitude de couleurs. Sachez que vous pourrez vous baigner à la cascade des Ecrevisses en toute tranquillité même si l’eau n’y est pas toujours limpide.

Nous vous conseillons d’y passer la journée puisqu’une aire de pique nique avec des paillotes en bord de rivière ainsi que des petites boutiques de souvenirs locaux à proximité ont été aménagées sur le site.

La cascade aux Ecrevisse, un site de la Guadeloupe incontournable

Le site est également très appréciée des résidents qui y voient une alternative à la plage. Vous y trouverez plus de fraicheur. Prévoyez plutôt des serviettes de bain en éponge qu’un paréo léger, l’eau est assez froide et la cascade est le plus souvent à l’ombre.

Sachez que le site est gratuit puisqu’il fait parti du parc national de Guadeloupe De plus, ce site a été aménagé de sorte que les personnes handicapées peuvent y accéder par un chemin assez large pour les fauteuils roulants. Une aire de pique nique a également été aménagée à proximité des lieux. Pour les gourmands, de nombreux touristes conseillent de goûter les glaces au coco vendues sur le parking.

Notre conseil :

Par temps de pluie, faites attention à la montée des eaux. Ceci est valable pour toutes les cascades. Si l’eau devient marron et que de nombreuses feuilles descendent de la rivière, voyez-y un signe annonciateur d’une montée abrupte des eaux et rejoignez au plus vite le chemin du retour. Quelques personnes se sont fait surprendre par des coulées de boues intempestives et se sont noyées ainsi.

Autres articles à lire

  • Les bassins d’eau chaude de Dolé, à la découverte de ce coin enchanteur

    À l’instar des centaines de Guadeloupéens et de touristes qui fréquentent chaque jour ces lieux idylliques, partez à la découverte des coins enchanteurs qui bordent les bassins de Dolé.

  • Les chutes du Cabaret

    Les chutes du Cabaret, un site touristique de Guadeloupe incontournable

    Au sein du parc national de la Guadeloupe se trouvent les chutes du Cabaret. Ce site situé au sud de l’île de la Basse-Terre, au pied du volcan de la Soufrière est l’un des plus touristiques avec plus de 400 000 visiteurs à l’année ! Vous comprendrez très vite pourquoi Christophe Colomb surnomma ces 3 chutes d’eau dans son carnet de voyage : l’île de « Karukera » : l’île aux belles eaux » !

  • À la découverte du Grand Etang de Guadeloupe

    La Guadeloupe offre une richesse naturelle apte à satisfaire les amateurs de découvertes. Partez visiter cette merveille en optant pour une randonnée autour du Grand Etang de la Guadeloupe.

  • Les plus belles cascades de la Guadeloupe

    Particulièrement réputée pour regorger des cascades toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, la Guadeloupe est incontestablement un lieu de prédilection des amoureux de la nature. Petite liste des plus belles cascades de l’archipel.

  • Cascade Guadeloupe - Le Saut de la Lézarde

    Si vous partez en vacances en Guadeloupe, surtout ne manquez pas la saut de la lézarde, situé en Basse-Terre !

Haut de page