Vivez des sensations fortes avec Caraïbes Escalade

Vous êtes un passionné de l’altitude, du monde sous-marin ou des sports extrêmes ? Venez en Guadeloupe pour expérimenter des aventures passionnantes avec Caraïbes Escalade.

Caraïbes Escalade, pour goûter à l’aventure

Jusqu’ici, Caraïbes Escalade constitue la seule école dispensant des formations en escalade en Guadeloupe. Cette association fondée par Gilles, un incontournable de l’altitude, organise des séances d’initiation pour tous les niveaux : débutants, expérimentés ou professionnels afin de vous faire vivre des moments inoubliables en Guadeloupe. Les cours se déroulent dans le coeur même de la nature, dans les baies des Saintes, où le paysage, offre une vue extraordinaire.

Après vous avoir expliqué, les bons gestes, les consignes de sécurité et autres recommandations, Gilles vous invite à la pratique. Le site touristique de Morel qui surplombe la baie de Marigot est tout simplement époustouflant. Sinon, vous aurez la chance d’avoir une vue panoramique sur le Pain du Sucre. Descente dans le vide, escalade de falaises mais également trekking figurent dans votre programme pour des moments uniques et magiques. Pour la location du matériel, l’association s’occupe de tout, vous aurez juste besoin d’une bonne motivation pour oser défier la hauteur et les rochers. Attention, cette activité n’est pas conseillée aux personnes ayant le vertige.

Caraïbes Escalade, découvrir le monde marin d’une autre façon

Outre l’escalade, Caraïbes Escalade présente au grand public une prestation encore méconnue en Guadeloupe. Il s’agit de l’exploration du monde marin avec un catamaran à fond de verre. En effet, les catamarans électriques de l’association vous permettent de vous balader tranquillement dans la mer pour découvrir ses trésors sans vous mouiller. Sans bruit et à moteur, ces petits navires sont équipés d’une technologie de pointe. Sans plonger dans l’eau, vous verrez l’univers incroyable de l’océan.

Émotions, sensations et découvertes seront au rendez-vous avec ces catamarans dernier cri. En une journée ou en demi-journée, vous pourrez voir de nombreux paysages, comme les épaves, le Pain de Sucre, l’Ilet à Cabris ou encore les Baies des Saintes qui forment de véritables oasis tropicales. Vous irez également à la rencontre de la faune et de la flore de la Guadeloupe. Poissons multicolores, tortues de mer et végétations luxuriantes qui font tout le charme de la Guadeloupe sont à voir. Bref, Caraïbes Escalade vous assure des instants inoubliables. Munissez-vous d’un appareil photo pour mémoriser cet instant unique. Pour tous renseignements, visitez le site web de l’association : www.caraibes-escalade.com

Autres articles à lire

  • Sortir la nuit en Guadeloupe : deux endroits qui méritent le détour

    Pour vous, fans des ambiances de folie et noctambules, voici deux endroits à ne pas manquer durant votre séjour en Guadeloupe. Ces deux établissements imprégnés de la culture créole vous feront vivre des moments inoubliables.

  • Le musée du rhum en Guadeloupe

    Parler du rhum de la Guadeloupe nous amène inévitablement à faire un aperçu général sur l’historique et les multiples facettes du musée du rhum installé à sainte rose.

  • Plongez dans l’ambiance du Cabaret Club The Complexe

    A la recherche d’un lieu animé et agréable pour passer des soirées inoubliables dans la région pointoise ? Le Cabaret Club The Complexe est une adresse à retenir. Jeux de lumière, ambiance décontractée, soirées à thème et animation DJ sont au programme pour vous faire danser toute la nuit.

  • Le Tam Tam : le mensuel gratuit des Caraïbes

    Le Tam Tam, le Tam Tam d’île en île dans sa dénomination complète, est un magazine mensuel bilingue (francophone et anglophone) distribué dans quatre îles des Antilles, à savoir la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Outre l’agenda culturel et festif des quatre îles, le magazine intègre également de nombreux articles et dossiers qui vous dévoileront les bons plans à ne pas manquer.

  • Le musée du coquillage à Pointe Noire

    Pendant votre séjour en Guadeloupe, ne ratez surtout pas le musée du coquillage à Pointe Noire afin de découvrir les nombreuses espèces de coquillages aux Caraïbes et dans le monde. Ce musée vous permet de voyager dans le temps et dans l’espace pour connaître ces magnifiques créatures.

Haut de page