Découvrez le canyoning en milieu tropical avec Vert Intense

Marche à pied vers une rivière, une cascade ou une ravine, randonnée pédestre dans une forêt tropicale, rappels et activités aquatiques … Partez à la découverte du canyoning en Guadeloupe avec Vert Intense !

Le canyoning pour les débutants et les intermédiaires

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou aguerri, Vert Intense propose des parcours de canyoning adaptés à chaque niveau. Le parcours le plus aisé est accessible aux enfants de plus de 8 ans et une séance de canyoning peut durer de 2 à 8 heures. Vert Intense offre trois types de formules : Ti’Canyon, Expl’eau et Extrême. La formule Ti’Canyon a été conçue pour les débutants. Elle inclut une initiation au matériel spécifique utilisé en canyoning et une découverte des techniques de rappel. Le canyoning pour débutant comporte une marche de courte durée, une descente en faible dénivelé, un à deux rappels de moins de 10 mètres, des sauts et toboggans.

La formule Expl’eau est destinée aux personnes de niveau intermédiaire. Vert Intense propose 4 différents parcours, dont la Cascade Vauchelet avec 40 minutes de marche d’approche et 6 rappels, sauts et toboggans, et la Rivière Ferry avec 2 à 4 heures de descente et des rappels de 30 mètres. La Ravine Dufour comporte 5 minutes de marche d’approche, des rappels sur 2 cascades de plus de 25 mètres et des activités aquatiques en majeure partie. La Ravine Intense, quant à elle, s’adresse à un public connaisseur. Elle inclut une marche d’approche de 2 heures avec des montées difficiles, des descentes et des remontées en rivière, et 4 heures de descente en rappel.

Le canyoning pour les aguerris

La formule Extrême proposée par Vert Intense est réservée aux personnes expertes et en parfaite condition physique. Vert Intense met à votre disposition le parcours sur la Rivière Bois Malaise et la Ravine Thomas. Le canyoning sur la Rivière Bois Malaise intègre une heure de marche, 400 mètres de dénivelé et 6 grands rappels. Le canyoning sur la Ravine Thomas comporte 1h30 de marche, 400 mètres en grimper, une descente abrupte vers la ravine, un rappel de 60 mètres, un rappel de 40 mètres et plusieurs sauts et toboggans. La difficulté du canyoning sur la Ravine Thomas est accentuée par le port par chaque participant d’un sac contenant son matériel personnel et un matériel de groupe.

Chaque participant aux activités de canyoning doit se munir de shorts, de maillots de bain, de vêtements de rechange et de chaussures de marche. Vert Intense fournit les équipements spécifiques, l’eau, la pause énergie et le pique-nique lorsque le parcours dure plus de six heures. Elle peut également fournir des chaussures à la demande. Les activités de canyoning sont encadrées par 2 guides pour 8 personnes et coûtent entre 45€ à 100€ suivant le parcours choisi.

Pour toutes informations et réservation, vous pouvez contacter Vert Intense : info@vert-intense.com.

Autres articles à lire

  • Plongée, la grotte aux barracudas de Port-Louis

    Situé dans la partie nord-ouest de la Grande-Terre, Port-Louis offre aux visiteurs outre la magnifique plage du souffleur, une faune et une flore sous-marine remarquable. Plongez dans la Grotte aux barracudas pour faire connaissance avec ces merveilles fascinantes.

  • Gravir le Morne à Louis pour jouir d’un somptueux panorama

    La Guadeloupe regorge de sites à découvrir, mais le Morne à Louis détient sa particularité. Gravir ce mont permet, en effet, de jouir d’un somptueux panorama sur l’ensemble de la Basse-Terre et la Côte sous le Vent. Un détour à cet endroit s’impose lors de votre prochain passage dans l’archipel.

  • Randonnée en Terre-de-Haut

    En plus d’être une destination paradisiaque offrant des points de vue idylliques, Terre-de-Haut constitue un lieu de rendez-vous incontournable pour les adeptes des randonnées pédestres en pleine nature. Voici quelques idées d’itinéraires qui vous permettront de découvrir l’île dans toute sa splendeur.

  • Pratiquez le surf et la planche à voile en Guadeloupe

    Archipel aux couleurs tropicales, la Guadeloupe se révèle une destination de choix pour les amateurs de plaisirs maritimes. Parmi les sports nautiques pratiqués en Guadeloupe, le surf et la planche à voile font partie des plus appréciés.

  • La pêche au gros se pratique toute l’année en Guadeloupe

    Bonne nouvelle pour les passionnés de pêche au gros, cette activité se pratique toute l’année dans l’archipel guadeloupéen. Une bonne idée de sortie en mer qui ravira les amateurs de sensations fortes.

Haut de page