Bronzer quand on a la peau très claire, est-ce impossible ?

Bronzer si vous avez la peau claire est plus difficile et prend plus de temps que pour une peau mate. Le processus peut même se révéler très dangereux pour la santé. Quelques précautions et une bonne méthode s’imposent.

Pourquoi les peaux claires bronzent difficilement ?

La peau contient de la mélamine qui lui donne sa couleur et la protège contre les rayons du soleil. Chez les peaux claires, la quantité de mélamine est plus faible. C’est pour cette raison qu’elles sont plus sujettes aux maladies cutanées. Une exposition au soleil, même insignifiante chez les peaux mates, peut se révéler hautement dangereuse pour les peaux claires.

De ce fait, pour un bronzage réussi, il est impératif de ne pas abuser du soleil et de limiter le temps d’exposition : pas trop longtemps pour ne pas brûler ou peler, assez longtemps pour laisser à votre peau claire le temps de bronzer.

Quelle protection solaire pour les peaux claires ?

Si vous désirez que les rayons du soleil donnent à votre peau cette teinte hâlée que vous recherchez, mettez de côté les soins solaires avec écran total. Ce type de produit vous protège des brûlures, mais constitue aussi une barrière aux rayons solaires qui sont censés vous procurer votre hâle. Choisissez un FPS (Facteur de protection solaire) compris entre 30 et 50 si vous avez la peau claire. Si votre peau claire est sensible, plutôt laiteuse et met des jours pour dorer, tournez-vous vers un FPS 50+.

L’application de votre soin solaire doit se faire toutes les deux heures. Une formule waterproof vous offre une meilleure protection à la plage. Patientez une quinzaine de minutes après avoir appliqué votre crème avant de vous baigner. Inutile de vous tartiner la peau, car non seulement vous créez un barrage aux rayons solaires qui permet à la peau de bronzer, mais en plus, vous bouchez les pores et empêchez la peau de respirer.

Comment faire pour bien bronzer quand on a la peau claire ?

Lorsque vous avez la peau claire, un excès de soleil a des conséquences parfois dramatiques. Pour éviter d’en arriver à ce point, armez-vous de patience. En effet, après une journée, voire une semaine à la plage, votre peau peut avoir gardé le même aspect que le premier jour d’été. Inutile de mettre les bouchées doubles en espérant avoir un joli hâle rapidement si votre peau n’y est pas prédisposée. Allez-y progressivement. La première semaine ou les cinq premiers jours, l’exposition ne doit pas dépasser un quart d’heure. Ajoutez-y progressivement cinq minutes ou dix minutes.

Dès lors que vous sentez une brûlure, appliquez un soin après-solaire et évitez toute exposition jusqu’à ce que vous sentiez que votre peau va mieux.

Autres articles à lire

  • Des cheveux resplendissants au naturel

    Avec le stress et la pollution, les cheveux ont tendance à ternir et à manquer de tonus. Il existe des solutions très économiques, mais tout aussi efficaces. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure éclatante de santé, aux couleurs brillantes grâce aux vertus naturelles des plantes.

  • Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

    Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine
    Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.
    Si vous avez la peau sèche : Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de (...)

  • Précautions couleur et balayage au soleil

    Lorsque l’on vit dans un climat chaud et que l’on est « confronté » au soleil toute l’année où presque, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. U.V, sable, iode…Ils nécessitent une attention toute particulière et des soins appropriés.
    Du coup, il est vrai qu’il est beaucoup plus risqué et même parfois déconseillé d’avoir recours à tout type de couleur, mèches, ou balayage.

  • Phytothérapie : l’usage des plantes pour une belle peau

    La phytothérapie fait du bien à notre peau. Découvrez les plantes bénéfiques pour cet organe.

  • Beurre de mangue et beurre de karité, de précieux alliés des cheveux

    Ils figurent parmi les produits réputés pour procurer santé et beauté aux cheveux. Découvrez comment profiter de tous les bienfaits du beurre de mangue et du beurre de karité.

Haut de page