Astuces pour retrouver des dents blanches

Le sourire est le plus beau maquillage qu’une personne puisse porter, en particulier les femmes. Avoir des dents blanches est primordial pour un sourire éclatant. Nombreuses sont les astuces à mettre en pratique pour que les dents retrouvent ou gardent leur blancheur.

Les astuces naturelles

Pour blanchir les dents, la méthode naturelle la plus connue est l’utilisation du bicarbonate de soude. L’idéal est de l’utiliser à l’état pur. Son utilisation est simple : le premier geste à exécuter est de tremper la brosse à dent dans de l’eau tiède, puis étaler le bicarbonate de soude sur la brosse. Enfin, il ne reste plus qu’à se brosser les dents. Le citron est aussi très efficace. Ce dernier est un excellent détartrant grâce à sa richesse en acide. En même temps, il permet d’affermir les gencives. Outre ces deux procédés, le charbon végétal peut aussi faire l’affaire. C’est l’un des procédés les plus anciens. Il est obtenu à partir de la carbonisation de bois spécifique.

Les gestes quotidiens à adopter

Comme prévention, le plus important est de se brosser les dents après chaque repas. Ainsi, les dents sont en permanence saines. Afin d’éviter tout jaunissement, certains aliments sont à consommer avec modération, comme le céleri, les pommes et les fruits rouges. Certaines boissons sont à boire en petite quantité. Tel est le cas du vin rouge ou du café. La nicotine jaunit facilement les dents. Une personne fumant de la cigarette a forcément des dents brunes.

Consulter un dentiste

Parfois, les dents sont brunes à un point que les méthodes naturelles sont peu efficaces. A ce stade, la meilleure solution est de consulter un dentiste. Le blanchiment est un procédé rapide et très efficace. S’il ne s’agit que de taches superficielles dues à la consommation de certains aliments, le blanchiment n’est d’aucune utilité, il suffit juste de faire un détartrage. Dans tous les cas, un soin conséquent pour les dents est de mise. Cela implique de les brosser régulièrement et de manger sainement.

Autres articles à lire

  • Comment se protéger efficacement du soleil ?

    C’est bien connu, les peaux noires et métissées sont moins sensibles au soleil. Pourtant, elles ont tout de même besoin de protection.

  • Astuces pour concilier beauté et sports d’eau

    La pratique d’un sport d’eau est souvent décourageante pour les femmes, car il s’agit d’une activité qui a tendance à engendrer des désagréments côté beauté. Nous allons voir qu’il existe cependant des astuces pour préserver la peau et les cheveux lors de la pratique d’un sport d’eau.

  • Recette des antilles : rôti d’échine de porc au fruit à pain

    Le fruit à pain est un délicieux fruit très courant en Guadeloupe que l’on peut manger en légume, en accompagnement de viandes ou de poisson. Découvrez une recette de porc au fruit à pain, facile et délicieuse.

  • Bronzer grâce aux compléments alimentaires : comment ça se passe ?

    La plupart des gens attendent impatiemment l’arrivée des beaux jours pour profiter des bienfaits du soleil et arborer une belle peau hâlée. Toutefois, il existe quelques méthodes actuellement qui permettent de garder cet avantage tout au long de l’année et les compléments alimentaires solaires en font partie.

  • Astuces pour lutter contre les cheveux secs

    La déshydratation des cheveux est un problème assez courant. Elle est, la plupart du temps, due aux différents traitements que subissent les cheveux ou à un mauvais usage de produits. À travers ces lignes, découvrez différentes astuces pour que les cheveux retrouvent leur tonus.

Haut de page