Avoir un teint parfait, c’est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile avec la pollution à laquelle nous nous exposons chaque jour. Avant de camoufler votre peau sous une couche épaisse de fond de teint, pensez à en prendre soin quotidiennement !
Astuces pour retrouver des dents blanches
Le sourire est le plus beau maquillage qu’une personne puisse porter, en particulier les femmes. Avoir des dents blanches est primordial pour un sourire éclatant. Nombreuses sont les astuces à mettre en pratique pour que les dents retrouvent ou gardent leur blancheur.
Les astuces naturelles
Pour blanchir les dents, la méthode naturelle la plus connue est l’utilisation du bicarbonate de soude. L’idéal est de l’utiliser à l’état pur. Son utilisation est simple : le premier geste à exécuter est de tremper la brosse à dent dans de l’eau tiède, puis étaler le bicarbonate de soude sur la brosse. Enfin, il ne reste plus qu’à se brosser les dents. Le citron est aussi très efficace. Ce dernier est un excellent détartrant grâce à sa richesse en acide. En même temps, il permet d’affermir les gencives. Outre ces deux procédés, le charbon végétal peut aussi faire l’affaire. C’est l’un des procédés les plus anciens. Il est obtenu à partir de la carbonisation de bois spécifique.
Les gestes quotidiens à adopter
Comme prévention, le plus important est de se brosser les dents après chaque repas. Ainsi, les dents sont en permanence saines. Afin d’éviter tout jaunissement, certains aliments sont à consommer avec modération, comme le céleri, les pommes et les fruits rouges. Certaines boissons sont à boire en petite quantité. Tel est le cas du vin rouge ou du café. La nicotine jaunit facilement les dents. Une personne fumant de la cigarette a forcément des dents brunes.
Consulter un dentiste
Parfois, les dents sont brunes à un point que les méthodes naturelles sont peu efficaces. A ce stade, la meilleure solution est de consulter un dentiste. Le blanchiment est un procédé rapide et très efficace. S’il ne s’agit que de taches superficielles dues à la consommation de certains aliments, le blanchiment n’est d’aucune utilité, il suffit juste de faire un détartrage. Dans tous les cas, un soin conséquent pour les dents est de mise. Cela implique de les brosser régulièrement et de manger sainement.
Autres articles à lire
-
Un teint parfait, c’est d’abord une question de soin
-
Les propriétés et utilisations de la propolis
Les effets bénéfiques de la propolis, sous sa forme pure ou liquide, sont connus depuis les temps antiques. Découvrez les propriétés et les utilisations de cette matière végétale que les abeilles produisent pour préserver l’asepsie au sein d’une ruche.
-
Soigner ses cheveux crépus au naturel
Rien de mieux que le naturel pour prendre soin de sa beauté. Découvrez
les avantages des recettes 100 % naturelles pour les cheveux crépus
ainsi que deux types de soins accessibles à tous qui permettent de
profiter d’une chevelure nourrie et plus souple. -
Recettes beauté aux épices
Si les épices comme le gingembre, le safran et la cannelle sont surtout utilisées en cuisine, elles s’invitent aussi dans nos recettes beauté à concocter à la maison. Pour les adeptes des soins au naturel, voici trois recettes aux épices à essayer.
-
Le Massage thaïlandais
La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.