Un bivouac randonnée en Guadeloupe, une immersion totale dans la nature

Si vous désirez vivre une expérience inoubliable lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, optez pour un bivouac randonnée. Vous aurez l’occasion de vous immerger totalement dans une nature d’une beauté extraordinaire.

Un bivouac randonnée pour jouir de la splendeur de la forêt

Le bivouac randonnée représente la meilleure manière de jouir pleinement de la splendeur de la forêt guadeloupéenne. Que vous voyagiez en famille ou soyez un marcheur chevronné, vous trouverez un programme adapté à votre niveau. Lorsque vous plongerez pendant 2 ou 4 jours dans la nature verdoyante, vous serez entièrement déconnecté du monde extérieur. Il s’agit d’un excellent moyen d’oublier le stress quotidien.

Les opérateurs suggèrent plusieurs sortes de parcours. Si vous souhaitez faire un bivouac randonnée en famille, vous opterez pour un trajet spécialement conçu à cet effet. Vos enfants seront enchantés des baignades dans les rivières, de découvrir la faune et la flore caractéristiques de la forêt guadeloupéenne. Ils jouiront d’instants inoubliables durant les promenades nocturnes. Ils seront heureux des soirées passées autour d’un feu de camp et dormiront paisiblement dans des hamacs.

Bivouac randonnée en Guadeloupe : des parcours adaptés à tous les niveaux

Un bivouac randonnée en Guadeloupe est réalisé en toute sécurité. Chaque expédition est encadrée par des accompagnateurs professionnels qui guident les visiteurs tout au long du parcours. Ils sont également chargés de faire le nécessaire pour faciliter la vie des randonneurs. Ils s’occupent ainsi du transport du matériel, de l’installation du camp de fortune, de préparer de délicieux repas, de l’animation. Ils demeurent à l’écoute des moindres envies des participants. Ils détiennent un brevet de secourisme et sont aptes à faire face à tous les incidents qui pourraient survenir durant la randonnée.

Les randonneurs chevronnés peuvent choisir entre plusieurs itinéraires adaptés à leur niveau. Vous aurez l’occasion de réaliser de belles balades à travers l’archipel et de vous imprégner de l’histoire des différentes communes qui jalonneront le parcours. Vous emprunterez des sentiers historiques qui vous mèneront vers la forêt tropicale où vous bivouaquerez dans un endroit idyllique. Vous pouvez aussi choisir un programme plus complexe incluant l’ascension du volcan de la Soufrière ou la découverte des forêts situées en altitude. Vous ne manquerez pas de vivre des moments de sensations intenses durant ces randonnées.

Autres articles à lire

  • Une randonnée champêtre inoubliable à la Désirade

    Si vous êtes amateur des promenades champêtres, une randonnée à la Désirade est à ne pas manquer. Vous aurez l’occasion de découvrir toute l’authenticité de cette île très attachante.

  • La randonnée palmée en Guadeloupe : une expérience à ne pas rater

    Vous n’avez aucune expérience de la plongée, pourtant vous désirez mieux connaître le monde aquatique qui fait la réputation de la Guadeloupe ? Optez pour la randonnée palmée. Munissez-vous tout simplement de palmes, d’un masque et d’un tuba !

  • Vacances en Guadeloupe : une multitude d’activités pour les enfants

    La Guadeloupe représente une destination idéale pour des vacances en famille. Elle offre en effet une multitude d’activités pour les enfants. L’archipel constitue un monde à part. Vos enfants iront de surprise en surprise, jouiront d’un séjour rempli d’aventures extraordinaires.

  • Tourisme : que faire en Guadeloupe en novembre ?

    La Guadeloupe est une destination touristique idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent un réel dépaysement. Malgré un temps plus ou moins capricieux, un tourisme en Guadeloupe au mois de novembre peut réserver de belles surprises en matière de découvertes et d’aventures.

  • Partez pour une excursion en voilier vers la réserve de Petite-Terre !

    La réserve de Petite-Terre représente un des joyaux du patrimoine naturel de la Guadeloupe, voire de toute cette région des Caraïbes. Pour explorer ce lieu empreint d’authenticité, rien ne vaut une excursion en voilier au départ de Saint-François.

Haut de page