Bijoux en graines de Guadeloupe

Graines de folie !

Fabienne, créatrice de bijoux en Guadeloupe depuis une dizaine d’années, vous présente ses bijoux en graines de Guadeloupe essentiellement. Un joli nom pour sa petite entreprise "Graines de Folie".

Les bijoux Graines de folie ! Made in Guadeloupe !

Une Guadeloupe généreuse en fruits, donc en graines, mais certaines graines requièrent une bonne connaissance des lieux parfois assez difficiles d’accès et des saisons ou plantation. Les graines de Guadeloupe peuvent être ramassées mais elles peuvent également se cultiver, et c’est ce que fait Fabienne, qui cultive dans son jardin des plantes, lianes, arbustes et fleurs.

Pour voir les prix, cliquez sur les photos, pour acheter, voir en bas de page les contacts.

Le site en préparation : graines de folie

Autres articles à lire

  • Klodi Cancelier, artiste peintre en Guadeloupe

    Klodi Cancelier est un artiste peintre exerçant en Guadeloupe. Ses œuvres sont empreintes d’originalité révélant merveilleusement la culture antillaise. Gros plan sur cet artiste de talent.

  • Les bijoux créoles de la Guadeloupe

    Collier massif comme le collier-choux, symbolique comme le forçat, ou bijoux destinés aux cérémonies … Le bijou créole, bien plus qu’un objet de coquetterie ou d’élégance, revêt tout un symbolique social, qui trouve son origine au temps de l’esclavage.

  • Apportez le design caribéen chez vous avec Artist4déco

    Dans le but de partager et de développer l’art et le design caribéens à travers des créations d’artistes locaux, Artist4déco vous ouvre les portes de son univers pour vous permettre de découvrir une ambiance exotique et particulièrement vivante.

  • Les oeuvres artisanales confectionnées avec des graines

    Cocomania est un atelier artisanal qui promeut les oeuvres des artistes guadeloupéens, il se trouve à Pigeon. Vous pouvez y voir plusieurs oeuvres d’art à commencer par la vannerie jusqu’aux peintures et sculptures. En Guadeloupe, les graines sont devenues les matières premières de tableaux et de bijoux, découvrez-les !

  • Les oeuvres en madras de Nathalie : des créations uniques en leur genre

    Les produits de l’artisanat guadeloupéen sont très plébiscités par les touristes de passage sur l’île. Si vous souhaitez ramener des articles de souvenir originaux, pensez aux oeuvres en madras. Vous trouverez des créations uniques auprès de la boutique de Nathalie Barbin, à Sainte-Anne.

Haut de page