Le point de vue de Belvedère en Guadeloupe

La Guadeloupe dispose de nombreux endroits où les visiteurs peuvent jouir d’un panorama exceptionnel sur la mer des Caraïbes et sur les îles qui forment l’archipel. Du point de vue de Belvedère , vous pourrez admirer la beauté de l’ensemble de la Basse-Terre et de Grande-Anse.

Le point de vue de Belvedère, sur les hauteurs de Deshaies

Le point de vue de Belvedère est implanté sur les hauteurs de la ville de Deshaies. Vous y accéderez par la route nationale reliant Basse-Terre et Capesterre Belle-Eau. Le site a été spécialement aménagé pour que les touristes puissent disposer d’un endroit bien dégagé où ils pourront admirer le paysage alentour. Cet endroit est très facile à atteindre puisqu’il suffit de gravir les marches qui surélèvent l’esplanade pour y parvenir. À votre arrivée sur les lieux, vous serez ébloui par le panorama qui s’offre à vos yeux.

Ce site vous permettra de jouir d’une vue d’ensemble extraordinaire sur Terre-de-Bas et Terre-de-Haut. La topographie des lieux vous apparaîtra plus nettement par rapport à une observation à partir de la mer. Vous vous extasierez devant l’immensité de la mer qui entoure l’archipel. À l’horizon, vous trouverez l’Ilet Cabri et la baie des Saintes. Vous pourrez également apercevoir la montagne où le Fort Napoléon est implanté, ainsi que le Pain de Sucre. S’il fait beau, vous aurez une vision nette sur l’Ile des Saintes et au loin, vous distinguerez la Dominique.

Le point de vue de Belvedère, un très beau tableau panoramique

Le panorama offert par le point de vue de Belvedère ne se cantonne pas là. Vous serez émerveillé par le beau tableau qui vous entoure. Côté terre, vous admirerez l’épais manteau vert de la forêt tropicale qui couvre les montagnes de l’archipel. En contrebas, vous aurez une vision sur les habitats, parfaitement alignés, qui composent le village de Champfleury. Votre regard balayera par la suite des vergers, les potagers et les bananeraies.

Après avoir admiré ce magnifique panorama, vous pouvez maintenant continuer votre balade de découverte de la Guadeloupe. Vous avez le choix entre de nombreuses alternatives. Vous pouvez opter pour une séance de farniente ou de baignade sur l’immense plage de Deshaies. Une visite du Jardin botanique qui fait la réputation de cette ville s’avère également très intéressante. Si vous êtes un adepte de l’escalade, vous pouvez entreprendre l’ascension de la Mamelle Pigeon que vous pourrez joindre en empruntant la route de la Traversée.

Autres articles à lire

  • Quels souvenirs peut-on rapporter de la Guadeloupe ?

    Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de se procurer des objets originaux et typiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Sélection de souvenirs à rapporter de cette magnifique destination.

  • Bouillante, une ville dynamique et touristique

    La commune de Bouillante se situe entre la Mer des Caraïbes et la forêt tropicale du Parc National de Guadeloupe. Lieu très touristique, elle offre tout ce qu’il y a de meilleur pour les vacanciers en quête d’un endroit tranquille pour passer des moments agréables.

  • Le moulin de Bézard à Marie-Galante

    Au cours de votre prochain voyage en Guadeloupe, ne manquez pas de visiter le moulin de Bézard à Marie-Galante. Cet endroit est particulièrement intéressant puisqu’il s’agit du premier moulin à vent ayant été construit dans les Antilles françaises.

  • Un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol

    Prévoyez au programme une journée de pique-nique aux bords de la rivière Corossol. Une aire a été spécialement aménagée à cet effet, à Petit-Bourg, au sein même du Parc National de la Guadeloupe.

  • Une semaine en Guadeloupe : quelles villes choisir ?

    Nichée en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination touristique d’une beauté exceptionnelle. Lors d’un voyage d’une semaine, prévoyez une visite de certaines de ses grandes villes aux richesses naturelles et architecturales remarquables.

Haut de page