Miss International Contest Guadeloupe : un concours de beauté apprécié en Guadeloupe

Comme la plupart des pays, les guadeloupéens valorisent également la beauté et la prestance féminines. Le « Miss International Contest Guadeloupe » est un concours de beauté offrant bien des opportunités de carrière aux muses guadeloupéennes.

Miss International Contest Guadeloupe : un concours régional réservé aux femmes

Créé aux environs de l’an 2000, « Miss International Contest Guadeloupe » est un concours de beauté réservé exclusivement aux femmes. Organisé par George Nadan, personnage très connu dans le monde de l’organisation des concours de Miss et Mister, ainsi que la chaine de télévision d’Outre-mer RFO, ce concours régional de beauté autorise la participation des jeunes filles âgées de 18 à 25 ans de toute la Guadeloupe. L’appellation « Miss International Contest Guadeloupe » date de l’année 2008. Au moment de sa création, le concours a été nommé « Miss International Guadeloupe ».

Le concours de beauté « Miss International Contest Guadeloupe » rivalise depuis avec un autre concours de beauté guadeloupéen nommé « Miss Guadeloupe ». Existant depuis 1937, le concours de beauté « Miss Guadeloupe » permet aux femmes guadeloupéennes d’accéder au concours « Miss France » et même au concours « Miss Univers ». Le concours de beauté « Miss International Contest Guadeloupe » n’est diffusé à la télévision que depuis l’année 2007. Pourtant, aujourd’hui il ne cesse de susciter l’engouement du plus grand nombre.

Miss International Contest Guadeloupe : Déroulement du concours

Le concours « Miss International Contest Guadeloupe » permet de sélectionner les plus belles jeunes filles à même de faire honneur à la Guadeloupe au niveau des concours de beauté ou autres activités d’envergure internationale. Pour commencer, les filles défilent avec des habits typiquement créoles afin de mesurer leur capacité à mettre en valeur la culture guadeloupéenne aux yeux du monde. La beauté de leur corps ainsi que leur confiance en elle sont ensuite testées lors d’un défilé en maillot de bain. Le concours se termine par un jeu de questions testant les connaissances et l’intelligence des jeunes filles.

Le concours « Miss International Contest Guadeloupe » offre des perspectives d’avenir et de carrière intéressantes pour les gagnantes. La preuve, la gagnante du concours obtient le privilège de représenter la Guadeloupe au concours Miss Monde. La première dauphine porte haut les fanions de la Guadeloupe à Miss Earth et la troisième, au concours de beauté Miss International. Pour cette année 2010, la gagnante du concours aura la chance de représenter la Guadeloupe au Miss Univers et la première dauphine au Miss Monde. La finale du concours « Miss International Contest Guadeloupe » se déroulera au mois de juillet.

Autres articles à lire

  • Meurtre au paradis : la série qui met à l’honneur les charmes des Deshaies

    Série télévisée coproduite par France 2 et la chaîne anglaise BBC, Meurtre au paradis met à l’honneur la beauté de la petite ville guadeloupéenne de Deshaies, la ville où la production est tournée.

  • Les radios en Guadeloupe

    La dynamique culture guadeloupéenne a permis l’émergence de plusieurs stations, dont chacun a sa particularité. Découvrez à travers cet article les différentes chaines radiophoniques de cette île paradisiaque.

    Copyright radio-track.com

  • Coiffures et costumes caractéristiques de la Guadeloupe

    Tant dans leur manière de s’habiller que de se coiffer, les Guadeloupéennes ont toujours sur mettre en avant leurs plus beaux atouts. Coquettes, indolentes et non moins gracieuses, les femmes antillaises se parent de madras, de diverses et élégantes coiffes.

  • Le défilé de la mi-carême en Guadeloupe

    La Guadeloupe est réputée pour son calendrier très chargé en matière d’évènements festifs. Ainsi, quelques semaines après le fameux carnaval, on peut assister au défilé de la Mi-Carême qui voit la participation active de la population locale ainsi que de nombreux groupes de renom.

  • Le Festival de Gwo Ka à Sainte-Anne du 8 au 14 juillet 2013

    Du 8 au 14 juillet 2013, Sainte-Anne accueillera la 26ème édition du festival de Gwo Ka. Retrouvez ici toutes les informations utiles sur cet événement de grande envergure.

Haut de page