Si votre canapé est déchiré, il y a quelques astuces pour y remédier et limiter les dégâts. Voici quelques astuces pour réparer votre housse d’ameublement.
Le batik pour une déco intérieure exotique
Tout en couleurs, le batik vient d’Afrique, de Chine, du Japon, d’Asie ou d’Indonésie. S’il est très apprécié dans l’habillement, cette étoffe s’est également fait une place de choix en décoration d’intérieur.
Le batik pour habiller les murs
Appliqué sur les murs, le batik offre un vrai dépaysement. Le choix des couleurs se fera en fonction de l’ambiance que l’on souhaite donner à chaque pièce de la maison. Bien entendu, il ne faudrait pas que la couleur de vos murs jure avec celle du mobilier ou de vos rideaux. Il est préférable d’opter pour des couleurs claires ou un effet bariolé avec des motifs divers : rayures, figures géométriques, fleurs ou autres dessins qui vous plaisent.
Le batik pour l’art de la table
Personnalisez vos tables avec le batik ! Pour un dîner à la belle étoile ou un déjeuner au jardin, séduisez vos invités en optant pour une nappe et son assortiment de serviettes de table au motif batik. Vous donnerez à votre table un air de vacances sous les palmiers, quelque part sous les tropiques. Pour un effet encore plus réussi, choisissez des objets déco en bois de préférence, ou en bambou, et ornez la table de fleurs exotiques.
Le batik pour le linge de maison
Rideaux, couvre-lits, taies d’oreillers, coussins du salon, tapis … Le batik sait s’adapter à toutes les pièces à vivre de la maison : la chambre à coucher des parents, la salle à manger ou encore le salon et la cuisine. Avec le batik, ses couleurs bariolées et ses motifs, créez-vous un intérieur original, avec une touche certaine d’exotisme ! Même la chambre à coucher des enfants peut trouver son compte avec cette étoffe, en choisissant bien évidemment des motifs au goût des occupants.
Entretenir le batik
L’entretien du batik est simple. Si les couleurs survivent généralement aux nettoyages, les teintures naturelles ont tendance à s’éclaircir au fil des lavages. Le mieux est encore un lavage à l’eau tiède et à la main. Le repassage du batik se fera avec un fer sans vapeur, en prenant soin de mettre un tissu entre le fer et le batik.
Autres articles à lire
-
Réparer une housse d’ameublement
-
Jonc de mer et coco : deux revêtements pour un sol naturel
Quand l’exotisme donne le ton, on ne peut que choisir ces deux fibres végétales très prisées en décoration d’intérieur, à savoir le jonc de mer et le coco. A adopter absolument pour avoir un sol naturel !
-
Apprenez à entretenir vos assiettes en porcelaine
Les assiettes, les plats et les tasses en porcelaine peuvent retrouver leur éclat d’origine, même après plusieurs années, si vous les entretenez comme il se doit. Vous n’avez pas besoin d’investir énormément pour ce faire. Tout ce dont vous aurez besoin se trouve déjà chez vous.
-
Gildas Loyant, un peintre exceptionnel
Guadeloupéen d’adoption, Gildas Loyant figure parmi les plus grands créateurs officiant dans l’archipel. À la fois peintre, décorateur et architecte, Gildas Loyant a su faire sa place dans le monde de la décoration, il bénéficie désormais d’une reconnaissance mondiale grâce à la qualité et à l’authenticité de ses œuvres.
-
Les Villas KéOPS pour construire en Guadeloupe
La société Les Villas KéOPS est spécialisée en construction de maison en Guadeloupe. Elle prend en charge la concrétisation de tous projets de construction. Apprenez en un peu plus sur Les Villas KéOPS.