Optez pour une croisière en catamaran sur la Dominique et l’archipel des Saintes. Vous serez enchantés des découvertes que vous allez faire et en garderez un souvenir mémorable.
Les Bains Jaunes en Guadeloupe, pour se régénérer à l’eau soufrée
L’eau chaude soufrée des Bains Jaunes en Guadeloupe est reconnue pour ses vertus régénératrices. Cet endroit est devenu incontournable pour les amateurs de bien-être et tous ceux qui souhaitent recouvrer la santé.
Les Bains Jaunes, un lieu de détente et de relaxation
La Guadeloupe est réputée pour la beauté de ses sites et pour la richesse de son patrimoine naturel. Les Bains Jaunes, localisés sur le chemin menant au sommet de la Soufrière, représentent un passage obligé pour les visiteurs qui entreprennent l’ascension du fameux volcan. Cet endroit historique, aménagé en 1887, constitue un lieu de détente et de relaxation, un lieu thermal naturel qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Ce site est aisément accessible au public et il n’y a aucun droit d’entrée.
Les Bains Jaunes sont faciles à repérer. En partant de Saint-Claude, il faut parcourir la route jusqu’au petit parking qui s’avère très souvent trop exigu depuis que l’ancien emplacement réservé aux véhicules à la Savane à mulet n’est plus fonctionnel. Cet endroit se trouve à proximité de la maison du volcan qui est fermée depuis plusieurs années. De là, on peut apercevoir le réservoir d’eau chaude en pierre où de nombreux touristes et autochtones savourent de vrais instants de plaisir.
Une eau aux nombreuses vertus
Grâce à sa teneur en soufre, l’eau thermale des Bains Jaunes favorise la guérison des douleurs musculaires et de l’arthrite. Elle atténue également les problèmes respiratoires liés à l’asthme. De plus en plus de personnes viennent en ces lieux pour s’octroyer un bain de jouvence, l’eau soufrée étant réputée pour ses propriétés régénératrices. Situé à 950 mètres d’altitude, l’endroit constitue aussi le point de départ des randonneurs qui veulent gravir la montagne en empruntant un sentier pavé de pierres.
Les randonneurs qui parviennent au sommet du volcan peuvent jouir d’un magnifique panorama sur l’ensemble de l’archipel de la Guadeloupe. Les moins téméraires peuvent s’offrir une balade plus facile en allant à la Citerne qui se trouve à 2 heures de marche en suivant la trace de l’Armistice. La Chute du Galion est également accessible par un sentier balisé. Il faut prévoir une heure pour arriver à destination. Et pour une balade dans les meilleures conditions, portez des chaussures légères ou des baskets. N’oubliez pas non plus de vous munir d’un vêtement de pluie ou d’un coupe-vent.
Autres articles à lire
-
Une croisière inoubliable sur la Dominique et l’archipel des Saintes
-
Les mangroves de la Guadeloupe, un biotope hors du commun
Les mangroves de la Guadeloupe constituent un biotope extraordinaire. Elles représentent un terrain de prédilection pour de nombreuses espèces d’oiseaux qui font le bonheur des ornithologues.
-
En savoir plus sur le label Marque de Confiance du Parc national de la Guadeloupe
Le concept du tourisme durable et responsable devient de plus en plus en vogue. Pour promouvoir l’écotourisme, le Parc national de la Guadeloupe a créé le label « Marque de Confiance ». De quoi s’agit-il exactement et sous quels critères est-il attribué ?
-
Sainte-Rose ou l’authenticité d’un village de pêcheurs guadeloupéen
Découvrez le charme de Sainte-Rose, un authentique petit village de pêcheur en Guadeloupe. Nature préservée, animations traditionnelles et excursions de rêve vous attendent à Sainte-Rose.
-
Passez des vacances de Pâques exceptionnelles en Guadeloupe
Les vacances de Pâques constituent la période idéale pour un séjour de farniente et de découverte en Guadeloupe. L’archipel offre en effet, une multitude d’activités liées à cette fête pour rythmer vos vacances.