Astuces beauté : des recettes naturelles pour une peau éclatante

Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.

Astuces beauté : des recettes naturelles contre le teint terne

Le teint terne résulte le plus souvent d’une grosse fatigue. Le visage affiche alors une mauvaise mince. Il existe trois manières de faire disparaître le teint terne. Chacune de ces trois manières utilise des produits naturels. Vous pouvez commencer par un nettoyage du visage avec de l’eau florale bio. Ensuite, placez une serviette préalablement humidifiée avec de l’eau chaude sur votre visage. Vous garderez cette sorte de compresse durant une bonne dizaine de minutes tout en vous détendant. Finalement, prenez une cuillère à soupe de miel bio et appliquez-la sur le visage. Il réhydratera votre peau. Rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez aussi confectionner un masque à base de blanc d’œuf battu et de jus de citron. Laissez le masque agir durant vingt minutes avant de rincer à l’eau froide. Enfin, la dernière manière de retrouver un teint frais toute la journée est de consommer un verre de jus de raisin tous les matins. Combiné à l’application d’une lotion sur votre visage, cette dernière méthode vous permettra de retrouver une peau fraîche et éclatante de beauté.

Astuces beauté au naturel : adieu points noirs et cernes

Les points noirs sont une autre trace désagréable de la pollution et de la fatigue qui altère la beauté du visage. Afin de les faire disparaître, confectionnez un masque à base de pulpe de papaye. Un quart d’heure suffira pour éliminer vos points noirs.

Les cernes sous les yeux sont encore une autre marque de fatigue que l’on distingue aisément sur le visage. Trois solutions permettent d’en venir à bout. La première est d’utiliser de l’eau de bleuet. Il suffit d’en imbiber un coton et les valises disgracieuses disparaissent. La seconde solution est d’utiliser de la vitamine C. Grâce à ses caractéristiques drainantes et anti-inflammatoires, elle apporte un second souffle à la microcirculation et dégonfle les yeux boursouflés. Enfin, la troisième et dernière solution pour éliminer les cernes est l’utilisation de compresses de thé. Un sachet de thé préalablement refroidi déposé sur vos paupières enlèvera toute trace de cernes persistants.

Autres articles à lire

  • Comment reconnaître son type de peau ?

    Les professionnels de la beauté recommandent toujours de choisir ses produits en fonction de son type de peau. Êtes-vous sûre de toujours faire le bon choix ? Savez-vous exactement quel type de peau est la vôtre ? Petit guide pour ne plus faire de faux pas.

  • Un teint parfait, c’est d’abord une question de soin

    Avoir un teint parfait, c’est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile avec la pollution à laquelle nous nous exposons chaque jour. Avant de camoufler votre peau sous une couche épaisse de fond de teint, pensez à en prendre soin quotidiennement !

  • Le waterbike, une façon ludique de sculpter son corps

    Les nouveaux sports sont de plus en plus agréables et de mieux en
    mieux pensés pour garder la ligne en faisant un minimum d’efforts.
    Parmi eux, découvrez le waterbike, une activité ludique conçue pour
    tous les âges.

  • Un traitement aux huiles essentielles contre les pieds crevassés

    Si les mains sont souvent victimes d’une sècheresse en hiver, l’été, c’est au tour des pieds. Avec la forte chaleur et les vigoureux souffles du vent, les pieds sont confrontés à une extrême déshydratation. D’où l’apparition des crevasses. Pour y remédier, il existe des traitements aux huiles essentielles.

  • Soins spécifiques pour les peaux noires et métissées

    Contrairement à ce qu’on pense, la peau noire est très sensible. Généralement plus grasse, elle est sujette aux différentes imperfections. Voyons comment prendre soin de notre peau pour garder un teint uniforme.

Haut de page