Astuces beauté : des recettes naturelles pour une peau éclatante

Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.

Astuces beauté : des recettes naturelles contre le teint terne

Le teint terne résulte le plus souvent d’une grosse fatigue. Le visage affiche alors une mauvaise mince. Il existe trois manières de faire disparaître le teint terne. Chacune de ces trois manières utilise des produits naturels. Vous pouvez commencer par un nettoyage du visage avec de l’eau florale bio. Ensuite, placez une serviette préalablement humidifiée avec de l’eau chaude sur votre visage. Vous garderez cette sorte de compresse durant une bonne dizaine de minutes tout en vous détendant. Finalement, prenez une cuillère à soupe de miel bio et appliquez-la sur le visage. Il réhydratera votre peau. Rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez aussi confectionner un masque à base de blanc d’œuf battu et de jus de citron. Laissez le masque agir durant vingt minutes avant de rincer à l’eau froide. Enfin, la dernière manière de retrouver un teint frais toute la journée est de consommer un verre de jus de raisin tous les matins. Combiné à l’application d’une lotion sur votre visage, cette dernière méthode vous permettra de retrouver une peau fraîche et éclatante de beauté.

Astuces beauté au naturel : adieu points noirs et cernes

Les points noirs sont une autre trace désagréable de la pollution et de la fatigue qui altère la beauté du visage. Afin de les faire disparaître, confectionnez un masque à base de pulpe de papaye. Un quart d’heure suffira pour éliminer vos points noirs.

Les cernes sous les yeux sont encore une autre marque de fatigue que l’on distingue aisément sur le visage. Trois solutions permettent d’en venir à bout. La première est d’utiliser de l’eau de bleuet. Il suffit d’en imbiber un coton et les valises disgracieuses disparaissent. La seconde solution est d’utiliser de la vitamine C. Grâce à ses caractéristiques drainantes et anti-inflammatoires, elle apporte un second souffle à la microcirculation et dégonfle les yeux boursouflés. Enfin, la troisième et dernière solution pour éliminer les cernes est l’utilisation de compresses de thé. Un sachet de thé préalablement refroidi déposé sur vos paupières enlèvera toute trace de cernes persistants.

Autres articles à lire

  • Recettes beauté aux épices

    Si les épices comme le gingembre, le safran et la cannelle sont surtout utilisées en cuisine, elles s’invitent aussi dans nos recettes beauté à concocter à la maison. Pour les adeptes des soins au naturel, voici trois recettes aux épices à essayer.

  • Soin après-soleil : pourquoi en a-t-on besoin ?

    Tout le monde guette l’arrivée des beaux jours pour profiter pleinement du soleil, que ce soit pour des vacances à la montagne, à la mer ou à la campagne. Toutefois, il faut savoir que la peau a besoin de soin après une longue exposition au soleil. Voici quelques explications sur les soins après-soleil.

  • Des mains en bonne santé pour votre bien-être

    Au cours d’une journée de travail, les mains sont soumises à de fortes pressions. De ce fait, il est plus qu’indispensable d’en prendre soin et de leur offrir une relaxation profonde. Pour cela, prenez le temps de masser et de prodiguer des soins à vos mains.

  • Comment prendre soin de sa peau pendant les vacances au soleil ?

    Pendant les vacances au soleil, la peau est soumise à rude épreuve. Que vous soyez à la plage, à la campagne ou encore à la montagne, les expositions aux rayons solaires sont plus importantes. Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau lorsqu’elle est souvent exposée au soleil.

  • Comment soigner et guérir du chikungunya - Témoignages et étude scientifique

    Des témoignages de personnes qui ont guéri du chikungunya avec le chlorure de magnésium et une étude scientifique du Professeur TRAN Guy Mong Ky - Université Paris V.

Haut de page