Des remèdes naturels contre les cernes

Inesthétiques, les cernes sous les yeux trahissent souvent une nuit blanche, une journée de stress, une fatigue extrême. Il existe des solutions toutes simples pour éliminer les cernes et prévenir leur apparition, ou tout au moins les atténuer.

Les remèdes de grand-mère

La peau sous les yeux est extrêmement fragile et sensible. Toute fine, elle peut s’assécher plus rapidement et faire apparaître les veines capillaires, d’où les cernes. Certains légumes et fruits permettent de se débarrasser efficacement des cernes et des poches qui se forment sous les yeux. Ils hydrateront et détendront la peau. Vous pouvez par exemple utiliser des tranches de pomme de terre crue le soir avant de vous endormir, un soir sur deux. Le concombre et la figue sont également efficaces. Vous pouvez soit réduire la chair en purée et appliquer la préparation sur les yeux avec des disques démaquillants ou poser des tranches de concombre sous les yeux au coucher.

Et la phytothérapie ?

Antioxydant et régénérant, le thé vert constitue également un excellent remède contre les cernes. Vous pouvez bien sûr en boire pour éliminer les toxines de votre organisme, mais vous pouvez aussi utiliser un peu de thé vert bien concentré pour éliminer les cernes. Avant l’application, mettez votre préparation au réfrigérateur. Imbibez deux compresses ou des disques démaquillants de thé froid et appliquez-les sur vos yeux fermés. L’eau de rose utilisée dans les mêmes conditions s’avère aussi très efficace pour chasser les cernes et les poches sous les yeux. L’huile d’olive et l’huile d’amande douce peuvent être appliquées en petite quantité directement sur les cernes pour les atténuer.

Révisez votre hygiène de vie

Pour prévenir les cernes, quelques précautions s’imposent dans votre hygiène de vie afin d’éliminer toutes les conditions qui vont favoriser leur apparition. En premier lieu, il faudra fixer des heures régulières de sommeil, réduire les facteurs de stress et de fatigue, faire de temps en temps une gymnastique des yeux. Ensuite, surveillez votre alimentation en privilégiant les légumes et fruits frais à haute teneur en fibres. Vous pouvez éventuellement entamer une cure de détoxication de votre organisme en buvant beaucoup d’eau ou des tisanes.

Autres articles à lire

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Précautions couleur et balayage au soleil

    Lorsque l’on vit dans un climat chaud et que l’on est « confronté » au soleil toute l’année où presque, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. U.V, sable, iode…Ils nécessitent une attention toute particulière et des soins appropriés.
    Du coup, il est vrai qu’il est beaucoup plus risqué et même parfois déconseillé d’avoir recours à tout type de couleur, mèches, ou balayage.

  • Les huiles essentielles : des alliés au quotidien

    L’huile essentielle est un concentré de principes actifs extrait d’une plante. Beauté, bien-être, santé, parfumerie, cosmétique … On la retrouve pratiquement partout. Grâce à la grande variété d’huiles essentielles aujourd’hui disponibles, on peut trouver une solution naturelle à presque tous les maux du quotidien.

  • Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

    Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

  • Recette des antilles : rôti d’échine de porc au fruit à pain

    Le fruit à pain est un délicieux fruit très courant en Guadeloupe que l’on peut manger en légume, en accompagnement de viandes ou de poisson. Découvrez une recette de porc au fruit à pain, facile et délicieuse.

Haut de page