L’Aquarium de la Guadeloupe, une visite incontournable

L’Aquarium de la Guadeloupe est l’un des lieux les plus visités de l’île, et l’on comprend pourquoi. Une aventure exceptionnelle dans l’univers sous-marin de la région attend les visiteurs !

À la découverte de la faune et de la flore sous-marines de la Guadeloupe

La Guadeloupe possède une faune et une flore particulièrement riche dans ses eaux. L’Aquarium de la Guadeloupe invite les visiteurs à découvrir ces espèces à travers des balades sous-marines et différentes excursions. Hébergeant l’École de la Mer qui a pour objectif de sensibiliser tout un chacun au respect du monde marin, l’Aquarium organise aussi diverses activités pédagogiques, telles que des sorties scolaires en mer et des stages de découverte.

Des enfants aux seniors, tout le monde peut apprendre davantage sur les richesses sous-marines de la Guadeloupe en visitant l’Aquarium. Les excursions en mer et la visite guidée des lieux sont autant d’occasions de découvrir des espèces insolites et impressionnantes, comme les requins, les tortues marines ou encore les murènes vertes.

Ecotour : les sorties en mer écologiques

Les sorties Ecotour sont une manière ludique et amusante de découvrir les richesses marines de la Guadeloupe. À bord des bateaux de l’Aquarium de la Guadeloupe, vous partirez pour des excursions écologiques en mer, en direction du Parc National de la Guadeloupe. Aussi bien à la surface que sous l’eau, les paysages sont superbes. Vous aurez notamment l’occasion d’explorer la plus grande barrière de corail des Petites Antilles. Comme aucune formation n’est nécessaire pour participer à l’Ecotour, toute la famille est la bienvenue.

L’Ecotour offre la possibilité de découvrir de près l’écosystème marin de la Guadeloupe grâce aux randonnées subaquatique. Un simple masque, un tuba et des palmes sont suffisants pour partir à l’aventure sous l’eau et vivre une expérience magique. Et pour satisfaire toutes les envies, l’Aquarium propose des excursions d’une demi-journée et d’une journée entière dans le cadre de l’Ecotour. Les participants sont bien évidemment encadrés par des moniteurs professionnels. Pour certains, l’Ecotour sera l’occasion de vivre un baptême de plongée inoubliable. Que de bons souvenirs en perspective !

Aquarium de la Guadeloupe

Place Créole – Marina

97190 Le Gosier

Tel : 0590 90 92 38

Mail : info@aquariumdelaguadeloupe.com

Site web : http://www.aquariumdelaguadeloupe.com

Autres articles à lire

  • Un tourisme de découverte à la Pointe des Châteaux en Guadeloupe

    À l’instar des centaines de milliers de visiteurs qui fréquentent chaque année ce site, optez pour un tourisme de découverte à la Pointe des Châteaux en Guadeloupe. Vous en garderez, longtemps, un souvenir des points de vue exceptionnels dont vous jouirez.

  • Partez à la découverte des oratoires et des églises de la Guadeloupe !

    La Guadeloupe détient un patrimoine culturel hors du commun. Ses plus anciens édifices religieux datent du début de 18e siècle. Lors de votre prochain voyage sur l’île Papillon, partez à la découverte de ses oratoires et ses églises !

  • Des conseils pour réussir une randonnée en Guadeloupe

    La Guadeloupe constitue une destination privilégiée des adeptes de la découverte de la nature et de la marche, issus de tous les horizons. Cependant, pour réussir une randonnée en Guadeloupe, il convient de prendre certaines précautions et de vous conformer aux conseils qui suivent.

  • Les sports en eau vive et le canyoning en Guadeloupe

    La Guadeloupe qui est surnommée « l’île aux belles eaux » représente une destination privilégiée de tous les passionnés de sports en eau vive et de canyoning. Les adeptes de ces sports extrêmes sont comblés par les activités qu’ils peuvent exercer durant leur passage dans l’archipel.

  • La Guadeloupe, le paradis des surfeurs et des bodyboarders

    La mer des Caraïbes se prête à la pratique d’une multitude de sports nautiques. La Guadeloupe représente notamment le paradis des surfeurs et des bodyboarders. Des surprises attendent les amateurs de sports extrêmes sur place !

Haut de page