Profitez des bienfaits de l’aquagym en mer en Guadeloupe

Votre séjour en Guadeloupe sera l’occasion idéale pour profiter des bienfaits de l’aquagym en mer. Dans le cas où vous n’auriez pas encore exercé cette discipline, ne manquez pas de vous y initier lors de vos prochaines vacances à l’Ile Papillon.

L’aquagym, une discipline très agréable

L’aquagym en mer est une discipline très agréable à pratiquer. Elle est en outre bénéfique à l’organisme. Cette activité est adaptée à tous les âges. Elle convient particulièrement aux seniors qui aspirent retrouver un nouveau dynamisme. Elle leur permet surtout de soulager les maux de dos et de se débarrasser des lourdeurs au niveau des jambes. Il est reconnu que les bains de mer apportent une sensation délicieuse, à condition de savoir l’aborder d’une manière efficace.

En Guadeloupe, vous aurez le plaisir d’évoluer dans une mer calme à une température douce, tout au long de l’année. L’aquagym, qui est une forme de gymnastique aquatique, vous permettra de vous détendre et de revitaliser votre corps. Pendant que votre corps est immergé, il vous sera plus aisé d’exécuter des mouvements que vous ne pourrez pas réaliser à l’air libre. Cette discipline exploite la force ascendante de l’eau de mer et la résistance naturelle de celle-ci durant la séance.

Aquagym en mer : de nombreux bienfaits pour l’organisme

Ces exercices visent à assouplir les muscles et les articulations. La pression de l’eau stimule la circulation sanguine au niveau des jambes, leur conférant une certaine légèreté. L’aquagym permet de prévenir l’apparition des varices et constitue un traitement complémentaire efficient dans le cas où cette pathologie serait déjà déclarée. Pour que la pratique de cette discipline soit efficace, il est nécessaire de prévoir des séances d’au moins 20 minutes à exécuter pendant 3 jours consécutifs. Il convient de signaler que ces séquences sont parfaitement adaptées à l’aptitude physique des seniors.

Nombreuses sont les vertus de l’aquagym en mer sur l’organisme des seniors. Elle leur permet également d’accroître l’endurance de leurs systèmes cardiaque et respiratoire. En effectuant dans l’eau différents exercices musculaires, les pratiquants ont besoin de plus d’oxygène et d’énergie. Ils sollicitent davantage leur système circulatoire. Le fonctionnement du cœur est ainsi activé. Des études très poussées ont démontré que cette discipline stimule le drainage lymphatique. Elle favorise l’élimination des liquides qui se sont accumulés dans certaines parties du corps.

Autres articles à lire

  • Pratiquer l’escalade en Guadeloupe, une expérience inoubliable

    Vous avez envie de vivre une expérience inoubliable ? Découvrez les joies de l’escalade en vous initiant et en pratiquant cette discipline en Guadeloupe. L’association Caraïbes Escalade vous propose des séances d’initiation sur le site de Morel.

  • L’Aquarium de la Guadeloupe, une visite incontournable

    L’Aquarium de la Guadeloupe est l’un des lieux les plus visités de l’île, et l’on comprend pourquoi. Une aventure exceptionnelle dans l’univers sous-marin de la région attend les visiteurs !

  • Découvrez le centre de plongée « les Heures Saines »

    La Guadeloupe ne se résume pas à son paysage pittoresque, la richesse sous-marine de l’archipel fascine également les touristes. Alors, chaussez vos palmes et découvrez son paradis sous marin.

  • Bien s’équiper pour une randonnée en Guadeloupe

    En Guadeloupe, les randonnées sont la meilleure façon de communier avec une nature généreuse. De La Soufrière à Sainte-Rose en passant par Bouillante, à chaque site son niveau de difficulté et sa beauté. Dans tous les cas, il est important de s’équiper convenablement.

  • Des conseils pour réussir une randonnée en Guadeloupe

    La Guadeloupe constitue une destination privilégiée des adeptes de la découverte de la nature et de la marche, issus de tous les horizons. Cependant, pour réussir une randonnée en Guadeloupe, il convient de prendre certaines précautions et de vous conformer aux conseils qui suivent.

Haut de page