Aménager une cuisine extérieure pour profiter du soleil

Une cuisine extérieure est la meilleure solution pour profiter des beaux jours. Rien de tel que de savourer ses repas à l’ombre du jardin avec une cuisine fonctionnelle à deux pas. Voici les points essentiels à connaître avant d’installer une cuisine extérieure.

Cuisine d’été : un nouvel espace en plein air

En prolongement de la maison, près de la piscine ou sur la terrasse, une cuisine extérieure permet de profiter du plein air et du beau temps en période estivale. Grâce à ce type de construction, les barbecues entre amis prennent une autre dimension, et les déjeuners en famille sont de véritables moments privilégiés. En outre, vous pourrez cuisiner tout en discutant avec vos invités, car vous n’aurez plus besoin de vous isoler dans votre cuisine intérieure pour préparer les plats. Plus que pratique, la cuisine d’été est aussi décorative.

Comment aménager une cuisine extérieure ?

Une fois que vous aurez choisi l’emplacement de votre cuisine extérieure, vous pouvez commencer à la construire, mais sans dépasser 10 m². Le tout doit être couvert et bien protégé contre les rayons du soleil et le vent. Prochaine étape, vous devez vous occuper de la tuyauterie pour pouvoir raccorder votre cuisine au réseau d’eau, sans oublier l’éclairage et l’installation de prises électriques pour vos appareils. L’utilisation du gaz n’est pas recommandée, optez plutôt pour des appareils électriques. Pour le revêtement du sol, on reste sur les carreaux ou les parpaings bruts. L’objectif est que votre cuisine extérieure soit pratique sans ignorer le côté esthétique.

Des idées pour votre cuisine extérieure

Si vous êtes décidé à aménager une cuisine extérieure, optez pour une cuisine sur-mesure. En plus d’un simple plan de travail, elle doit au moins comporter un appareil de cuisson et un évier. Vous pouvez ensuite ajouter les kits qui vous conviennent : une cafetière, un grille-pain, une rôtissoire ou un réfrigérateur. La tendance actuelle est l’installation d’un four à pizza au feu de bois, sans oublier le barbecue. Le placard et les rangements sont tout autant indispensables en plus du mobilier de jardin. Enfin, selon votre choix, votre cuisine extérieure peut être de type traditionnel ou moderne.

Autres articles à lire

  • Apprenez à entretenir vos assiettes en porcelaine

    Les assiettes, les plats et les tasses en porcelaine peuvent retrouver leur éclat d’origine, même après plusieurs années, si vous les entretenez comme il se doit. Vous n’avez pas besoin d’investir énormément pour ce faire. Tout ce dont vous aurez besoin se trouve déjà chez vous.

  • Jonc de mer et coco : deux revêtements pour un sol naturel

    Quand l’exotisme donne le ton, on ne peut que choisir ces deux fibres végétales très prisées en décoration d’intérieur, à savoir le jonc de mer et le coco. A adopter absolument pour avoir un sol naturel !

  • L’exotisme de la décoration antillaise

    Envie de percevoir la beauté de la Guadeloupe autrement ? Profitez de votre séjour pour découvrir l’élégance et l’originalité des tendances décoratives dominantes dans l’archipel.

  • L’architecture multiculturelle de la Guadeloupe

    La Guadeloupe présente une culture architecturale riche. Cette dernière est victime depuis 2009 de la grève générale qui a touché le département cette année-là.

  • Trucs et astuces pour garder son intérieur frais en période de chaleur

    En Guadeloupe, où le climat tropical chaud et sec règne, il est bon de savoir garder une certaine fraîcheur dans sa maison. Trucs et astuces pour garder sa maison au frais sans forcément adopter un ventilateur ou un système de climatisation.

Haut de page