Découvrez la Guadeloupe par les airs avec Air Tropical

Pour survoler le ciel de l’archipel et découvrir toute sa splendeur, Air Tropical vous propose des prestations touristiques organisées. Découvrez un programme inédit permettant de vivre des sensations fortes pour rendre votre séjour en Guadeloupe inoubliable.

Air Tropical vous emmène au septième ciel

Fondée par Hervé Nizard, l’entreprise Air Tropical a commencé son activité par l’organisation du transport de langoustes entre les îles des Caraïbes, en 1995. Au fil des années, l’entreprise a élargi ses activités en offrant des croisières aériennes aux touristes. Connaissant le domaine et bénéficiant d’une expérience importante, Hervé Nizard décide, en 1999, de devenir transporteur aérien privé. Composée d’aviateurs passionnés, l’équipe d’Air Tropical vous emporte aujourd’hui dans les plus beaux endroits de la Guadeloupe. La satisfaction de la clientèle compte parmi les motivations centrales de ce personnel expérimenté.

Le réseau de cette entreprise d’aviation se compose de plusieurs équipes présentes sur chaque île afin de garantir votre voyage. Ces prestataires indépendants proposent des visites vers les sites inaccessibles en voiture. Les avions de ce réseau vous promettent de belles promenades sous la perspective unique de l’altitude, pour découvrir les paysages exceptionnels de l’archipel. Parallèlement aux excursions, Air Tropical propose aussi une autre prestation, la gestion d’avions. Ainsi, la société propose également d’entretenir les avions privés.

Un voyage extraordinaire

Votre aventure avec Air Tropical commencera à Saint-François ou à Pointe-à-Pitre. Vous voyagerez à bord d’un avion bimoteur, mis à votre disposition pour toute une journée. Le décollage est prévu le matin à 8 heures 30 pour entamer le survol des côtes de la Grande Terre au sud et de la Basse Terre, cela inclut les sites les plus prisés de Guadeloupe, comme l’Allée Dumanoir, les chutes du Carbet et le volcan de la Soufrière. Profitez de la sensation formidable que vous procure le survol de l’archipel des Saintes pour atterrir ensuite sur la petite piste de Terre de Haut, située face à la plage.

Pour terminer la matinée en beauté, effectuez une petite visite libre pour découvrir les Saintes. À midi, vous redécollerez pour survoler Marie-Galante, les îles désertes de Petite Terre. Vous atterrirez ensuite à la Désirade. Là-bas, un inoubliable déjeuner vous attend dans un cadre exotique ponctué de cocoteraies. Ce sera l’occasion de profiter d’une petite baignade. Le dernier décollage, à 16 h 30, vous emmènera au dessus de Pointe des châteaux, de la rade de Saint-François, pour arriver au milieu du golf vers 17 heures. Cette excursion sensationnelle ainsi que d’autres prestations personnalisées vous attendent en Guadeloupe. L’avion est une autre façon de découvrir l’Archipel, alors, profitez-en !

Autres articles à lire

  • Sortir en Guadeloupe : goûtez à l’ambiance des bars locaux

    La Guadeloupe est une destination unique pour une escapade entre amis ou en couple. Quoiqu’assez paisible, elle offre une ambiance nocturne animée, notamment dans ses nombreux bars aux décors variés et aux concepts exceptionnels. Lors de votre passage, ne ratez pas ces quelques bars.

  • Plongez dans l’ambiance du Cabaret Club The Complexe

    A la recherche d’un lieu animé et agréable pour passer des soirées inoubliables dans la région pointoise ? Le Cabaret Club The Complexe est une adresse à retenir. Jeux de lumière, ambiance décontractée, soirées à thème et animation DJ sont au programme pour vous faire danser toute la nuit.

  • Les loisirs verts en Guadeloupe

    Les vacances en Guadeloupe, ce sont les virées en mer, les longues balades sur la plage, les spécialités locales à savourer dans les restaurants … En somme, l’île offre une panoplie de divertissement et d’activités. Aussi, pourquoi ne pas opter pour les loisirs verts, un moyen de profiter au mieux de la nature luxuriante de la Guadeloupe.

  • Sortir la nuit en Guadeloupe : deux endroits qui méritent le détour

    Pour vous, fans des ambiances de folie et noctambules, voici deux endroits à ne pas manquer durant votre séjour en Guadeloupe. Ces deux établissements imprégnés de la culture créole vous feront vivre des moments inoubliables.

  • Le musée du rhum en Guadeloupe

    Parler du rhum de la Guadeloupe nous amène inévitablement à faire un aperçu général sur l’historique et les multiples facettes du musée du rhum installé à sainte rose.

Haut de page