Comment retrouver des mains douces rapidement ?

Comme le visage, les mains doivent être soignées, car elles subissent également les agressions extérieures. Voici des astuces et recettes à essayer pour rendre aux mains toute leur douceur.

Des produits du quotidien pour adoucir les mains

Les mains rêches et sèches requièrent des soins spécifiques pour qu’elles retrouvent leur douceur. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous buvez du café, n’en jetez plus le marc ! Frottez vos mains avec puis rincez-les. Outre son effet adoucissant, le marc de café chasse les mauvaises odeurs qui s’incrustent dans la peau.

Les fruits vous rendront également de fiers services. La chair de l’avocat, mixée et additionnée de quelques gouttes de citrons vous aideront à enlever les rugosités et les cals de vos mains. Appliquez cette mixture sur vos mains et laissez poser pendant environ 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Vous aurez les mêmes résultats en mélangeant une cuillérée à soupe de miel à une cuillérée à café de glycérine. Ajoutez-y un blanc d’œuf et un peu de farine. Malaxez tous les ingrédients ensemble puis appliquez le mélange en massant légèrement vos mains et en appuyant beaucoup plus sur les parties les plus rugueuses. Après un abondant rinçage à l’eau tiède, elles seront beaucoup plus douces. Vous pourrez réitérer régulièrement cette opération pour qu’elles le restent.

Un masque de beauté pour des mains de bébé

Vous pouvez aussi adoucir vos mains en mélangeant dans un bol une carotte écrasée et une cuillérée à café de miel. Vous vous en servirez comme masque pour vos mains. Outre le fait de les adoucir, cette mixture leur redonnera bonne mine. Pour un maximum de résultat, la pause durera 20 minutes.

Si vous avez des mains particulièrement abimées, préparez-leur un bain avec un demi-verre de lait frais, une cuillérée à soupe d’huile d’amande douce et une cuillérée à soupe de glycérine. Faites chauffer le mélange à feu doux puis plongez-y vos mains en les massant légèrement. Terminez le soin par une crème hydratante.

Afin de protéger vos mains au quotidien, prenez le temps de les hydrater tous les matins au réveil et tous les soirs avant de vous coucher. Ainsi, vous ferez la guerre aux petites imperfections tout en préservant leur douceur.

Autres articles à lire

  • Soin des cheveux : opération anti-fourches !

    Les cheveux fourchus sont rêches, secs et cassants sur les bouts. Et surtout, le peigne ou la brosse a du mal à démêler les pointes. Si vos cheveux sont dans cet état, avant d’arriver à la solution extrême, c’est-à-dire la coupe, commencez par en prendre soin.

  • Beauté des mains : comment en prendre soin convenablement ?

    Nos mains, on leur en demande beaucoup, mais on ne prend pas souvent le temps de s’occuper d’elles en profondeur. Nos mains subissent tous les jours des agressions extérieures. Pour préserver leur beauté, voici quelques règles simples à suivre au quotidien.

  • Astuces beauté avec l’huile d’avocat

    L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.

  • Le maquillage : règles générales et concordances de couleurs

    Pour ne pas avoir une « image négligée » devant les miroirs ou en public, ainsi que pour mettre en valeur nos visages avec discrétion, le maquillage devient une manière plus ou moins incontournable de nos jours. Mais pour être impeccable, il doit obéir à une certaine règle tout en évitant les couleurs trop artificielles.

  • Remèdes naturels pour soulager la peau après un coup de soleil

    Après avoir passé du temps dehors, vous avez une peau rougeâtre et ressentez une sensation de brûlure ? Vous avez attrapé un coup de soleil ! Pour vous soulager, les remèdes de grand-mère sont d’une efficacité redoutable en plus d’être peu coûteuses.

    Copyright © gold36 - Fotolia.com

Haut de page