Vacances à Saint Barthelemy, une destination de rêve

A 230 km au Nord de la Guadeloupe, Saint Barthelemy est une île charmante à découvrir. Site touristique très convoité, elle offre plusieurs endroits à visiter et une multitude d’activités pour passer un séjour agréable.

Saint Barthélemy, une île à découvrir

Sa situation géographique privilégiée fait de Saint Barthelemy un nid de rêve pour passer des vacances magiques. En effet, Saint Barthelemy n’est autre que le site touristique de luxe de la Guadeloupe. Le nom Saint Barthelemy vient du nom du frère du célèbre explorateur Christophe Colomb. Les paysages de Saint Barth font tout son charme. Une végétation particulière ponctuée de cactus et de frangipanniers orne les collines sèches. C’est une île montagneuse avec un point culminant de 286 m.

Les baies de St Barthelemy font de cet endroit un véritable paradis. Saint Barthelemy s’étend sur 21 km² et accueille environ 8 398 habitants. Ceux-ci vivent exclusivement de la pêche, du tourisme et du commerce. Saint Barthelemy possède une large côte de plus de 30 km. Autour de l’île se trouvent plusieurs îlots, où vous pourrez effectuer une excursion en bateau : Chevreau, Coco, île Fourchue, île Frégate, La Tortue, île Le Boulanger, Les Grenadins, Pain de Sucre, île Pelé, île Petit-Jean, Toc Vers, etc.

Les incontournables à visiter à Saint Barthelemy

La capitale de l’île s’appelle Gustavia et elle offre une variété d’activités touristiques. Si cette ville n’était qu’un petit village formé par quelques toits il y a encore 60 ans, aujourd’hui, elle est une cité touristique qui offre des services complets défiant les plus grandes zones touristiques des environs. Vous y trouverez différents lieux à visiter, à savoir le musée de Gustavia, où plus de 9000 coquillages sont à découvrir. Ce musée fut construit par Ingénu Magras, passionné des coquillages.

Le musée Municipal de Saint-Barthelemy, lui, raconte l’histoire de l’île en détail. Histoire, géographie, culture, faune et flore, tout y est. Si vous passez dans cette région, ne ratez surtout pas le port de l’île, ainsi que ses entrepôts suédois. La Baie Des Flamands et l’Anse des Cayes offrent en outre une vue magnifique. Immergez vous dans la vie du village Corossol. si vous êtes à la recherche de sensations fortes et d’aventures, les sports nautiques, comme le surf et la planche à voile vous attendent. Pour couronner le tout, vous serez accueilli par les nombreux hôtels de luxe se trouvant sur l’île.

Autres articles à lire

  • Marie Galante : une île paradisiaque à découvrir

    Ile des Antilles françaises incluse dans l’archipel de la Guadeloupe, Marie Galante recèle des merveilles à même de satisfaire les passionnés de tourisme culturel et de divertissements. Découvrez la fameuse « Grande Galette » le temps d’un séjour vacances en famille ou en amoureux.

  • Visiter l’île de la Basse-Terre de Guadeloupe.

    Une visite de la Basse-Terre s’impose. Cette île est connue pour être la plus verte de la Guadeloupe, elle comprend la majorité des richesses faunistiques et floristiques du département.

  • Une convention est signée pour protéger l’îlet à Cochons

    Magnifique ! C’est l’adjectif qui convient pour qualifier le cadre naturel de Petit Cul-de-sac Marin au sein duquel se niche l’îlet à Cochons. Ce dernier vient récemment de faire l’objet d’une convention pour garantir sa protection.

  • Visiter l’île de La Désirade en Guadeloupe

    Destination touristique appréciée, l’île de La Désirade convient particulièrement aux amoureux du tourisme vert et du tourisme culturel. Plus de détails sur les attractions faisant la renommée de cette île merveilleuse de la Guadeloupe.

  • Séjour découverte des îles des Saintes en Guadeloupe

    L’évocation d’un séjour touristique en Guadeloupe fait toujours penser aux bikinis et aux lunettes de soleil. Malgré cela, le tourisme culturel est également florissant en Guadeloupe, notamment sur l’archipel des Saintes, une destination vacances de choix.

Haut de page