Les vacances de Pâques constituent la période idéale pour un séjour de farniente et de découverte en Guadeloupe. L’archipel offre en effet, une multitude d’activités liées à cette fête pour rythmer vos vacances.
La pointe de la Grande Vigie en Guadeloupe
Pour découvrir la beauté de la Guadeloupe, nous vous recommandons de vous rendre à la Pointe de la Grande Vigie où un magnifique panorama s’offrira à vous.
La pointe de la Grande Vigie
Durée | 1h30 |
Niveau | facile, attention si vous avez le vertige |
Accès | par le terminus de la Grande-Vigie |
Accessibles | aux personnes handicapées par une allée bétonnée |
Intérêt | vue imprenable sur l’Océan |
Les îles de Guadeloupe sont l’un des plus beaux endroits pour pratiquer de magnifiques ballades, activités vertes ou activités nautiques telles que la plongée, le catamaran, la voile ….
La pointe de la Grande Vigie se situe à l’extrême nord de la Grande-Terre et à proximité de Anse-Bertrand.
Ce site sauvage qui surplombe l’Océan Atlantique se compose de falaises à pic de plus de 80 mètres de dénivelé ! La vue y est imprenable. Lorsqu’il faut beau temps, il est possible d’y observer l’île de la Désirade, d’Antigua et Montserrat.
Le site guadeloupéen est très souvent comparé avec certains paysages de Bretagne ou de Normandie ! En effet, l’Océan y est agité et les vagues déchaînées s’écrasent parfois violemment sur les falaises. Tout au long de votre promenade vous pourrez observer des points de vue exceptionnels.
Vous y découvrirez une végétation plutôt différente de celle présente à l’intérieur des terres puisque le lieu est venteux et sec : vous pourrez y observer de nombreuses plantes xérophiles (qui aiment la sécheresse). Prenez le temps de respirer, de vous ressourcer et d’écouter les vagues se casser contre les falaises de la porte de l’Enfer ; un vrai spectacle naturel s’offre à vous.
A quelque pas d’ici, vous pourrez par la même occasion aller vous baigner sur une petite plage paisible, la porte d’enfer, idéale pour les enfants puisque l’eau n’y est pas profonde. Attention toutefois, elle devient dangereuse si on s’aventure un peu trop au large, restez bien au bord, les poissons sous l’eau risquent de vous emmener trop loin en les observant au masque.
Aussi, une crique est également accessible non loin des lieux. Pensez à vous équiper de masques et tubas et partez à la découverte des fonds marins où un spectacle aquatique des plus animé et coloré s’offrira à vous !
Nos conseils pratiques :
– Pensez à prendre un coupe-vent car le site est très souvent venteux.
– Des bonnes chaussures de randonnées sont nécessaires
Autres articles à lire
-
Passez des vacances de Pâques exceptionnelles en Guadeloupe
-
Découvrez la Pointe des Châteaux et ses magnifiques paysages
Située dans la Grande Terre, plus précisément dans la commune de Saint François, la Pointe des Châteaux constitue un site touristique très prisé. Ses grandioses paysages et toute son histoire méritent d’être découverts. Zoom sur la Pointe des Châteaux !
-
Une croisière inoubliable sur la Dominique et l’archipel des Saintes
Optez pour une croisière en catamaran sur la Dominique et l’archipel des Saintes. Vous serez enchantés des découvertes que vous allez faire et en garderez un souvenir mémorable.
-
Zoom sur Deshaies : la ville entre mer et montagne
Charmante localité située à l’extrême nord-ouest de la Basse-Terre, Deshaies est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. Le saisissant contraste entre la montagne verdoyante qui la surplombe et la mer bleue qui s’étend à perte de vue séduit tous les visiteurs en quête d’exotisme et fait le bonheur des habitants.
-
Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe
La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.
Copyright © eyewave - Fotolia.com