De Grande-Terre à Marie-Galante, en passant par Basse-Terre, La Désirade et Les Saintes, un seul séjour n’est peut-être pas suffisant pour découvrir les moindres recoins de la Guadeloupe. Mais pour un séjour réussi et surtout, pour faciliter la découverte de chaque île, voici des infos pratiques sur le déplacement.
Pointe-Noire : une commune paradisiaque en Guadeloupe
Pointe-Noire est une commune à visiter lors de votre séjour découverte dans la Région Guadeloupe. Découvrez les richesses écologiques et culturelles faisant la renommée de cette commune.
Les sites à visiter à Pointe-Noire
Pointe-Noire est une commune de la Région Guadeloupe localisée dans la partie ouest de la Basse-Terre. Aussi, est-elle partie intégrante de la région de l’archipel dénommée Côte-sous-le-vent. Avec une superficie de 59,71 km2, la commune est actuellement peuplée de plus de 7 250 habitants. Cette petite ville bénéfice d’un climat de type tropical. Complétant la pêche, le tourisme constitue une activité économique plutôt florissante à Pointe-Noire. Grâce aux sites et monuments historiques, nombreux dans la commune, votre séjour de découvertes culturelles dans cette région ne peut être qu’enrichissant.
Découvrez le fameux musée du coquillage lors de votre séjour dans la commune de Pointe-Noire en Basse-Terre. La visite guidée de l’endroit dure une heure. Vous y découvrirez plus de 3000 coquillages dont certains sont originaires de la Guadeloupe. Découvrez également la Caféière de Beauséjour, une ancienne plantation ayant fait l’objet d’une réhabilitation dans la région. Toujours pour les amateurs de boissons chaudes, visitez la Maison du Cacao dans la commune de Pointe-Noire. Après une telle visite, la fabrication du cacao et du chocolat n’auront plus aucun secret pour vous.
Loisirs et divertissements dans la commune de Pointe-Noire
Partir à la découverte de la richesse de la faune et de la flore locales vous apportera énormément de plaisirs. De plus, vous pourrez choisir d’allier les plaisirs de la découverte à ceux d’une activité sportive en choisissant de partir en randonnée à pieds ou en vélo. Découvrez le Parc National de la Guadeloupe. En plus des animaux et des plantes rares, vous aurez l’occasion de visiter les Chutes du Cabaret ou le Parc des Mamelles dans la commune. Visitez aussi le Parc Zoologique de Pointe-Noire, où vous aurez la chance d’apprécier la beauté de l’oiseau Tapeur ou du raton laveur, appelé Racoon, la mascotte de la Guadeloupe.
Profitez en également pour partir à la découverte des différentes sortes d’orchidées dans le fameux Parc des Orchidées, de la commune de Pointe-Noire. Pour profiter d’une petite escapade en bord de mer, rendez-vous sur la fameuse plage de l’Anse Caraïbe, une plage appréciée par les touristes venus en Guadeloupe. Beach-volley, farniente, soccer-Beach, nombreuses sont les activités de divertissement proposées sur cette plage. Les amoureux de la plongée sous-marine pourront profiter de leur sport favori en se rendant sur la plage de l’Anse Caraïbe. Ne passez pas à côté des belles choses de la vie. Découvrez la commune de Pointe-Noire lors de votre visite en Guadeloupe.
Autres articles à lire
-
Infos pratiques pour se déplacer en Guadeloupe
-
Baie-Mahault, un village pas comme les autres
Situé dans l’arrondissement de la Basse-Terre en Guadeloupe, Baie-Mahault est un village bien tranquille, où nature et culture se retrouvent. Cette commune de 29 889 habitants mérite vraiment le détour en raison de sa situation géographique, de son histoire et de son patrimoine.
-
Marie-Galante, terre d’histoire
Riche de son histoire et de sa nature généreuse, Marie-Galante, « l’île aux 100 moulins » ou encore « la Grande Galette » fait partie des destinations les plus appréciées des Antilles. Elle accueille ses visiteurs dans un ensemble patrimonial et naturel impressionnant pour un séjour reposant.
-
Passez des vacances de Pâques exceptionnelles en Guadeloupe
Les vacances de Pâques constituent la période idéale pour un séjour de farniente et de découverte en Guadeloupe. L’archipel offre en effet, une multitude d’activités liées à cette fête pour rythmer vos vacances.
-
Ville de Bouillante, une destination à ne pas rater en Guadeloupe
La commune de Bouillante est l’une des villes incontournables de la Guadeloupe. Tour d’horizon sur cette localité aux sites paradisiaques.