Terre-de-Bas fait partie intégrante de l’archipel des Saintes. Cette magnifique île offre un cadre enchanteur qui ravit les passionnés d’aventures en pleine nature.
Tourisme en Guadeloupe - Découverte de l’Ilet Caret
Pour vos vacances estivales en Guadeloupe, pensez à visiter l’Ilet Caret. Localisé dans la commune de Sainte-Rose, cet îlet inhabité regorge de merveilles à même d’émouvoir les adeptes du tourisme balnéaire et de l’écotourisme.
Ilet Caret, un territoire paradisiaque
Archipel à vocation touristique, la Guadeloupe reste une destination vacances excellente durant l’été. Pour votre prochain séjour dans la commune de Sainte-Rose, effectuez une petite escapade dans l’îlet Caret. Situé dans la baie de Grand Cul-de-sac marin, l’îlet Caret s’étale sur une superficie de 5000 m2 environ. Sous tutelle du domaine public maritime depuis de nombreuses années, L’Ilet Caret est en phase de passer sous la protection du Parc National de la Guadeloupe.
L’Ilet Caret s’aligne parmi les nombreux îlets composant la baie de Grand Cul-de-sac marin. Etant un territoire inhabité, l’Ilet Caret laisse libre cours au développement de la faune et de la flore. Le nom de l’Îlet dérive d’ailleurs de celui des tortues marines appelées tortues Caret, des reptiles choisissant de se reproduire dans le territoire à des périodes précises de l’année. Parsemées de palmiers et de cocotiers, les plages de l’Ilet Caret sont à la fois splendides et propres. Profitez-en pour assouvir vos envies de farniente.
Les attractions touristiques de l’Ilet Caret
L’Ilet Caret est un territoire paradisiaque pour les amateurs d’écotourisme, de tourisme balnéaire et de tourisme sportif. Pour visiter cet Ilet magnifique, les touristes sont tenus de s’inscrire auprès des agences touristiques organisant les escapades sur le territoire. La visite se fera sous forme d’excursion ou encore d’un séjour à court terme suivant l’organisation préétablie. Généralement, les touristes se rendent sur l’Ilet à bord de bateaux. Les plus audacieux peuvent y aller en Kayaks, en vedettes ou en scooters de mer.
Les sportifs peuvent déjà profiter d’une petite baignade en mer ou de la plongée en cours de chemin vers l’Ilet Caret. Tubas, palmes, masques, n’oubliez surtout pas votre matériel de plongée lorsque vous vous rendez dans l’Ilet. Arrivé sur l’Ilet vous pouvez reprendre la plongée en visitant, cette fois-ci, la fameuse barrière de corail. Mollusques, oiseaux, tortues marines et poissons vous attendent. Appréciez également les richesses de l’Ilet en matière de faune et de flore. Des goûters et repas typiques de la Guadeloupe seront disponibles lors de votre escapade dans l’Ilet Caret.
Autres articles à lire
-
A la découverte de l’île de Terre-de-Bas
-
La Désirade, une île encore sauvage
Découvrez La Désirade, l’une des principales îles de l’archipel de la Guadeloupe. Accueillante et authentique, La Désirade vous réserve des vacances inoubliables.
-
L’archipel de la Guadeloupe
L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.
-
Iles de Guadeloupe
Bienvenue dans l’archipel guadeloupéen. A l’autre bout du monde, Basse-Terre, Grande-Terre, les Saintes, Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin, St Bart vous invitent à découvrir des îles aux eaux bleues et chaudes.
-
Marie Galante : une île paradisiaque à découvrir
Ile des Antilles françaises incluse dans l’archipel de la Guadeloupe, Marie Galante recèle des merveilles à même de satisfaire les passionnés de tourisme culturel et de divertissements. Découvrez la fameuse « Grande Galette » le temps d’un séjour vacances en famille ou en amoureux.