La Guadeloupe, une destination vacance pour l’été 2010

Pour vos vacances estivales, tablez pour un long ou un court séjour en territoire guadeloupéenne. Ambiance de plage, festivals et animations, visite de sites et lieux historiques, diverses attractions vous sont proposées pour cette saison.

La Guadeloupe, tout pour une ambiance tropicale et festive

Mille et une raisons incitent les vacanciers à choisir la Guadeloupe comme lieu de séjour et d’escapade pour l’été. Cet Archipel du département d’outre-mer français bénéficie d’un climat tropical relativement chaud tout au long de la saison. Avec une moyenne de 30 °C, la température est propice pour les activités sportives en mer ou en bord de plage. Kayak, plongée sous marine, surf, beach volley, kitsurf, farniente en bord de plage, le panel d’activités loisirs est complet en Guadeloupe. Plage de Grande Anse en Terre de Haut, Plage de Feuillère à Marie-Galante, plage des Alizés en Grande Terre, les vacanciers ont l’embarras du choix pour les belles plages.

Les fêtes et animations culturelles abondent également en Guadeloupe durant la saison estivale. Au début du mois de juillet, dans la commune de Sainte-Anne de l’île de la Grande-Terre, les artistes locaux donnent par exemple des shows dans les rues et les plages à l’occasion du festival de Gwoka. La fête des marins se célèbre également dans de nombreuses communes de la Guadeloupe vers la mi-août. Diverses animations sont prévues pour cet évènement. Cerise sur le gâteau, de nombreuses agences de voyages proposent des tarifs intéressants à destination de la Guadeloupe du début juillet à la fin octobre. Une occasion à ne pas manquer.

Découverte et évasion en Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel à vocation touristique. Quelle que soit l’île de destination que vous choisissez parmi les 7 disponibles en Guadeloupe, vous ne serez pas à cours de sites à visiter ni d’activités vacances à pratiquer. Si vous séjournez dans la commune de Sainte-Rose, arrondissement de Basse-Terre, vous aurez l’occasion de visiter la Maison du Rhum, la chapelle votive de Sainte-Rose-de-Lima ou encore l’écomusée créole. Si vous êtes en Grande-Terre, dans la commune de Saint-François, vous pourrez visiter le site archéologique des Caraïbes, la Base Nautique …

La Guadeloupe est également un archipel de choix pour les amoureux de l’écotourisme, de la faune et de la flore. Découvrez dans cet archipel le fameux Parc National de la Guadeloupe en Basse-Terre, le Jardin botanique de Deshaies … Vous y découvrirez des animaux peut familiers tels que le Dynaste Hercule ou encore le fameux Rancoon. Sachez également que de nombreux départements guadeloupéens ont démarré les soldes depuis le 30 juin. Ceci vous donnera l’occasion d’acheter des objets souvenirs à petit prix pour faire plaisir à toute la famille.

Autres articles à lire

  • Les terres de Guadeloupe continentale et insulaire

    L’archipel de la Guadeloupe qui s’étend seulement sur 1628 km de terre, présente des paysages variés et contrastés. La description de la Guadeloupe continentale et insulaire ne nous dira le contraire.

  • La ville de Lamentin

    Le Lamentin en Guadeloupe s’étend entre Petit-Bourg, Sainte-Rose et Baie Mahault. Intégré à l’agglomération de Pointe-à-Pitre, le bourg se situe au fond de la Baie du Cul de Sac Marin avec trois ilets rattachés à son administration : Christophe, Fajou et Caret. C’est une ville touristique à découvrir pour ses stations thermales, la Baie de Blachon ou la Grande Rivière à Goyaves.

  • Les transports en Guadeloupe : le bus et le taxi

    Dépassant leurs fonctions premières, les taxis, bus et autres véhicules vous permettent de rencontrer la population chaleureuse et accueillante de la Guadeloupe. Zoom sur les deux principaux moyens de transport de l’archipel.

  • Des vols réguliers vers la Guadeloupe pour la compagnie XL Airways

    La compagnie aérienne française à bas coût XL Airways a annoncé une desserte en toute saison à destination de la Guadeloupe et de la Martinique à partir du mois de décembre 2012. Ce seront trois dessertes par semaine qui seront assurés à partir de Paris.

  • Découvrez l’ancien village de Grosse Roche à Malendure

    Un détour auprès de l’ancien village de Grosse Roche à Malendure réserve d’incroyables surprises aux vacanciers de passage en Guadeloupe. Il s’agit d’un site passionnant bien qu’il soit encore peu connu et ne paraisse dans aucun guide touristique.

Haut de page