La Guadeloupe, une destination vacance pour l’été 2010

Pour vos vacances estivales, tablez pour un long ou un court séjour en territoire guadeloupéenne. Ambiance de plage, festivals et animations, visite de sites et lieux historiques, diverses attractions vous sont proposées pour cette saison.

La Guadeloupe, tout pour une ambiance tropicale et festive

Mille et une raisons incitent les vacanciers à choisir la Guadeloupe comme lieu de séjour et d’escapade pour l’été. Cet Archipel du département d’outre-mer français bénéficie d’un climat tropical relativement chaud tout au long de la saison. Avec une moyenne de 30 °C, la température est propice pour les activités sportives en mer ou en bord de plage. Kayak, plongée sous marine, surf, beach volley, kitsurf, farniente en bord de plage, le panel d’activités loisirs est complet en Guadeloupe. Plage de Grande Anse en Terre de Haut, Plage de Feuillère à Marie-Galante, plage des Alizés en Grande Terre, les vacanciers ont l’embarras du choix pour les belles plages.

Les fêtes et animations culturelles abondent également en Guadeloupe durant la saison estivale. Au début du mois de juillet, dans la commune de Sainte-Anne de l’île de la Grande-Terre, les artistes locaux donnent par exemple des shows dans les rues et les plages à l’occasion du festival de Gwoka. La fête des marins se célèbre également dans de nombreuses communes de la Guadeloupe vers la mi-août. Diverses animations sont prévues pour cet évènement. Cerise sur le gâteau, de nombreuses agences de voyages proposent des tarifs intéressants à destination de la Guadeloupe du début juillet à la fin octobre. Une occasion à ne pas manquer.

Découverte et évasion en Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel à vocation touristique. Quelle que soit l’île de destination que vous choisissez parmi les 7 disponibles en Guadeloupe, vous ne serez pas à cours de sites à visiter ni d’activités vacances à pratiquer. Si vous séjournez dans la commune de Sainte-Rose, arrondissement de Basse-Terre, vous aurez l’occasion de visiter la Maison du Rhum, la chapelle votive de Sainte-Rose-de-Lima ou encore l’écomusée créole. Si vous êtes en Grande-Terre, dans la commune de Saint-François, vous pourrez visiter le site archéologique des Caraïbes, la Base Nautique …

La Guadeloupe est également un archipel de choix pour les amoureux de l’écotourisme, de la faune et de la flore. Découvrez dans cet archipel le fameux Parc National de la Guadeloupe en Basse-Terre, le Jardin botanique de Deshaies … Vous y découvrirez des animaux peut familiers tels que le Dynaste Hercule ou encore le fameux Rancoon. Sachez également que de nombreux départements guadeloupéens ont démarré les soldes depuis le 30 juin. Ceci vous donnera l’occasion d’acheter des objets souvenirs à petit prix pour faire plaisir à toute la famille.

Autres articles à lire

  • Zoom sur Deshaies : la ville entre mer et montagne

    Charmante localité située à l’extrême nord-ouest de la Basse-Terre, Deshaies est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. Le saisissant contraste entre la montagne verdoyante qui la surplombe et la mer bleue qui s’étend à perte de vue séduit tous les visiteurs en quête d’exotisme et fait le bonheur des habitants.

  • Préparer son expatriation en Guadeloupe

    Une expatriation ne s’improvise pas. Bien que la Guadeloupe soit un département français, la distance qui la sépare de la France nécessite une bonne préparation.

  • Les bons plans pour un week-end en Guadeloupe

    Pour un long week-end en Guadeloupe, voici une sélection des meilleurs plans pour optimiser votre séjour dans l’une des plus belles destinations des Caraïbes.

  • La Guadeloupe, une destination de rêve pour des vacances en famille

    Certains parents appréhendent de partir en Guadeloupe, de peur que les enfants ne s’ennuient durant le séjour, faute d’activités appropriées à leur âge et d’hébergement adéquat. L’Ile Papillon représente pourtant une destination de rêve pour des vacances en famille.

  • Le virus Zika en 5 questions

    Depuis quelques mois, une épidémie de Zika sévit dans 26 pays et territoires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, avec une alerte particulière au Brésil, en Martinique et en Guyane. L’inquiétude quant à sa propagation dans le reste du monde ne cesse ainsi de grandir. Face à une telle situation, que faut-il donc savoir sur ce virus assez particulier ?

Haut de page