Goyave en Guadeloupe, une commune qui vaut le détour !

Pour vos vacances en Guadeloupe, pensez à intégrer la ville de Goyave à votre itinéraire. Son paysage tout en verdure et ses chutes d’eau sauront vous éblouir !

Présentation de la commune de Goyave

La Guadeloupe, l’une des destinations les plus intéressantes des caraïbes, abrite de nombreux sites paradisiaques qui font le bonheur des touristes. Parmi les endroits les plus dépaysants, impossible de faire l’impasse sur la commune de Goyave, située à 19 km de Point-à-Pitre, à l’Est de Basse-Terre. La commune tire son nom de la multitude de goyaviers poussant le long de la rivière qu’elle longe. En effet, Goyave s’étend le long de la baie Petit Cul de Sac Marin et de la Petite Rivière à Goyaves. Destination de prédilection des amateurs de nature, la commune de Goyave compte près de 5000 habitants vivant principalement de pêche et de culture bananière.

En ce qui concerne l’aménagent de Goyave, il faut savoir que la commune est formée d’un bourg principal et de onze sections. Il s’agit de Sarcelle, La Rose, Blonzac, Morne à Gomme, Barthélémy, Christophe, Bois Sec, Bonfils, Moreau, Morne Rouge et de Sainte Claire. Bien que la ville de Goyave ne constitue pas une destination idéale pour les activités nautiques, la commune ne dispose que d’une seule plage, celle de Sainte-Claire, elle réserve bien des surprises à travers de nombreuses attractions.

Les endroits à visiter dans la commune de Goyave

Pour changer un peu des loisirs nautiques qui font le renom des destinations caribéennes, Goyave vous invite à une découverte sensationnelle. En l’occurrence, les chutes de Moreau comptent parmi les plus beaux sites de Goyave. Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour une randonnée, il faut compter 4 heures aller-retour. Cette promenade sera l’occasion d’entrer en contact avec la nature. Pensez à porter des chaussures confortables et à amener des vêtements de rechange.

Pour visiter d’autres chutes d’eau, rendez-vous au saut d’eau du Premier-Bras-du-Fort, à une heure de marche de la ville. Ce site présente la particularité d’abriter une remontée de rivière des plus surprenantes. Le Jardin d’Eau de Blonzac, labellisé écotourisme par le Parc National de la Guadeloupe propose une faune et des cascades magnifiques. Des loisirs sont organisés sur place. D’autres sites intéressants restent à visiter à Goyave. Citons, entre autres, l’Anse de sable, l’Ilet Fortune, les ponts style Eiffel et le verger les 1000 fruits.

Autres articles à lire

  • La Guadeloupe : Géographie et Climat

    En dépit de sa superficie très réduite, la géographie et le climat de la Guadeloupe ont des particularités si l’on tient compte des îles voisines qui lui sont rattachées administrativement.

  • Vacances nature en Guadeloupe : top 3 des lieux à ne pas rater

    Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !

  • Le climat et la météo en Guadeloupe

    La Guadeloupe est particulièrement gâtée par la nature. Baignée dans les Caraïbes, entre l’équateur et le tropique du Cancer, la Guadeloupe est prédisposée à être une destination ensoleillée une grande partie de l’année. L’atmosphère et le climat se prêtent à l’évasion et aux vacances à la mer.

  • Zoom sur deux associations écotouristiques guadeloupéennes

    Les groupements « Guadeloupe Autrement » et « Association Guadeloupe Écotourisme » sont deux entités non lucratives qui rassemblent différents acteurs touristiques guadeloupéens prônant un tourisme responsable et respectueux de la nature.

  • À la découverte des îles des Saintes, un petit coin de paradis

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, n’omettez pas de programmer la découverte des îles des Saintes, un véritable petit coin de paradis, comme vous en avez toujours rêvé.

Haut de page