Iles et ilets

Autour de la Guadeloupe il y a beaucoup d’îles et îlets à découvrir. De vraies merveilles qui sont restées plus sauvages, plus préservées du monde moderne que la Guadeloupe.

Derniers articles

  • L’archipel de la Guadeloupe

    L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

  • A la découverte de l’île de Terre-de-Bas

    Terre-de-Bas fait partie intégrante de l’archipel des Saintes. Cette magnifique île offre un cadre enchanteur qui ravit les passionnés d’aventures en pleine nature.

  • Une convention est signée pour protéger l’îlet à Cochons

    Magnifique ! C’est l’adjectif qui convient pour qualifier le cadre naturel de Petit Cul-de-sac Marin au sein duquel se niche l’îlet à Cochons. Ce dernier vient récemment de faire l’objet d’une convention pour garantir sa protection.

  • Tourisme en Guadeloupe - Découverte de l’Ilet Caret

    Pour vos vacances estivales en Guadeloupe, pensez à visiter l’Ilet Caret. Localisé dans la commune de Sainte-Rose, cet îlet inhabité regorge de merveilles à même d’émouvoir les adeptes du tourisme balnéaire et de l’écotourisme.

  • La Désirade, une île encore sauvage

    Découvrez La Désirade, l’une des principales îles de l’archipel de la Guadeloupe. Accueillante et authentique, La Désirade vous réserve des vacances inoubliables.

Haut de page

Contact