Vidéo - Les oiseaux sucriers de Guadeloupe

Voici une vidéo des oiseaux sucriers de Guadeloupe. Le chant de cet oiseau est assez strident et aigu, surtout lorsqu’ils arrivent à plusieurs centaines.

Pour attirer l’oiseau sucrier, il suffit de mettre un récipident contenant du sucre en poudre, et vous aurez très vite ces oiseaux chez vous.

En Guadeloupe, cet oiseau est appelé "sicrié", et aux Antilles, cet oiseau peut porter les noms de "Guits-Guits" ou de "Conirostres". Les sucriers font partie des espèces d’oiseaux appelés passeriformes. Leur nom de sucrier vient du fait qu’ils se nourrissent de substance sucrée produite par les nectaires de certains végétaux.

Vidéo oiseau sucrier de Guadeloupe

Vidéo sucrier de Martinique

Sur cette vidéo, vous pouvez voir l’oiseau sucrier de plus près. La vidéo est prise en Martinique, mais l’oiseau est le même. Même couleur, même chant et toujours aussi gourmand de sucre !

Autres articles à lire

  • Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe

    Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe. La plage communale du bourg avec vue sur les Saintes, Marie-Galante, la Soufrière, la Basse Terre et parfois, quand le temps est bien clair, on peut voir la Dominique. On dit que quand on voit la dominique, il fera mauvais temps quelques jours après.

  • 3 lagons de rêve où se prélasser en Guadeloupe

    Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe continue d’attirer les voyageurs venus de loin en faisant miroiter l’éclat de ses plages et de ses lagons. Malgré l’apparition importune des algues sargasses, la région reste un trésor des Antilles. La preuve avec ces trois plages de Grande-Terre.

  • Les plages de Guadeloupe

    Les plages de Guadeloupe se divisent en deux catégories selon leurs positions géographiques ou leurs activités : celles permettant des activités nautiques d’une part, et celles de sable blanc ou fin offrant aux visiteurs des bains calmes et chaleureux.

  • Vidéo plage Sainte Anne en Guadeloupe, plage municipale du bourg

    La plage municipale de Sainte Anne en vidéo. Un mer à 30 degrés où il fait bon se baigner même en fin de journée.

  • Les plages de Basse-Terre en Guadeloupe

    La Guadeloupe est connue pour ses plages sablonneuses aux couleurs flamboyantes et ses eaux chaudes. En plus des plaisirs de la baignade et du bronzage, les plages de Basse-Terre sont excellentes pour s’initier aux activités nautiques.

Haut de page